Ok merci,
Voilà mes caractéristiques, merci pour tes infos. Quand dis tu de ces caractéristiques pour mon bois, toi qui sais comment fonctionne les U2. @anon73610925.
Ben que tu devrais l’essayer et nous faire un CR…
Réponse 1 : Quand dis-tu ?
ou
Réponse 2 : Qu’en dis-tu ?
Killer…
Quand tu lui demandes qu’en dis-tu, qu’entends-tu Big?
En fait quand c est le temps et que en c est une question mais je me fait avoir mdr.
Toujours pas de retour de l’Ultimate 3 crw uni off ?
Je doute que tu en aies… les bois carbone ne rencontrent pas vraiment leur public, en tout cas pas comme les tout bois. Pourtant ceux qui en ont en sont très satisfaits. @Mathieu72 en a un je crois, @Lolo4217 s’était fait faire un Martin carbone qu’il a beaucoup aimé, @killersoft2mm aime son expert carbone… mais peut-être que ceux qui kiffent OSP sont d’abord attirés par les tout bois. EN plus niveau prix, un carbone OSP est presque aussi cher qu’un Butterfly, donc je pense que les gens vont plutôt vers le papillon ou une autre marque. J’ai jamais lu un CR sur l’ultimate crwi 3 carbon. Vu que l’ultimate 1 est déjà assez rigide dès qu’on le bouscule un peu, je pense que la version tri carbone doit être franchement rigide et bien rapide…
Le presque seul avantage que je verrais à prendre un Ultimate carbone, par rapport au 1 ou au 2, serait (pour moi) un sweet spot étendu.
Essai de l’ultimate 2, avec les plaques de mon profil, sauf en revers où c’était un vega tour 2mm.
J’ai fait mon EJ bête en essayant après l’avoir collé lors de la finale des play off corpo.
Impression mitigée, j’ai réussi à faire une bonne prestation face à un 17 qui a un peu ragé quand je lui ai pris un set pour revenir à 1-1 il a du serrer le jeu et cela m’a fait plaisir. J’ai trouvé un gain en puissance et même peut être en rotation par rapport au Virtuoso, j’ai réussi à passer pas mal de Flip coup droit avec réussite avec un taux de réussite supérieur à mon habitude.
En service j’ai aussi mis plus de sauce.
En petit jeu CD je n’ai pas eu le sentiment de perdre qq chose.
La plus grosse différence je l’ai ressenti sur le revers mais je pense que c’est à cause de l’épaisseur trop importante : j’ai eu du mal à faire des poussettes courtes et mes poussettes agressives en fond de table… touchaient rarement la table.
Du coup cela n’a pas pardonné et je perds un 9 bêtement.
Pour la dernière rencontre je me suis échauffé avec le U2 mais j’ai préféré revenir au Virtuoso.
Je vais faire l’essai avec un vega Japan 1,8 usagé qu’il me reste et je ferai aussi un test avec le vega tour 1,8 qui est actuellement sur le Virtuoso
c’est normal tu ne passe pas si facilement du virtuoso a l’ultimate 2 qui est plus puissant il va te faloir de l’entrainement et les bon revêtement sur ce bois ,pour moi les tenergy 05 c’était beaucoup trop rapide
Bon, alors, 1ers échanges hier soir avec le Ultimate 2 de @anon53179759…ben, je ne sais pas ce qui n’allait pas mais les sensations n’étaient pas bonnes. Notamment, un CD catastrophique qui ne partait pas. Même si je n’étais pas en forme olympique, je soupçonne un problème de collage (je ne vois que cela) car ce n’est pas possible autrement. Donc, je ne vais pas tirer de conclusion hâtive, je vais recoller tout cela et lui donner une autre chance !
Néanmoins, en RV, effectivement, à la différence du Virtuoso+, on sent que le bois à plus de puissance si on le déclenche et je l’ai trouvé plutôt agréable en bloc.
Donc, dslé, je n’en dis donc pas plus et je reviendrai écrire après d’autres essais.
“agréable en bloc”… Tu n’en fais jamais
Alors je joue depuis quelques jours en double backisde U2 et blue grip V1 max (cd) et blue grip R1 max (rv).
Bein pour une raquette double backside c’est tip top on peut tout faire, j’ai passer de ces flip et top cd c’était ouf.
Après là ou je pèche c’est en remise rv j’ai pas l’assurance que j’ai avec mon mis long habituel mais sa se travail, en top rv j’ai pas encore assez l habitude mais le top d’ouverture rv sur balle couper et top.
Mais quel plaque ce R1 pour le bloc si bien placer impossible de pas ne remettre la balle elle reviens tant que tu touche la balle (le bois joue aussi le mariages est impec de chaque côté ).
Le V1 c’est une plaque ouf pour le top sa peut aller vite et fort sa peut aller doucement et sa tourne beaucoup tu peux beaucoup varié, le jolie son quand on s’engage est top (un petit clic sympa). Pareil en frappe sa fait un jolie bruit. Après U2 a deux vitesse donc si je m’engage pas sa part pas de la raquette dés fois, donc toujours actif sauf si c’est se que l’on recherche avec le changement de rythme.
Les Bloc avec le R1 est magic j’ai fait des bloc latéraux facilement et qui on fait mouche, des bloc en ligne droite qui sont top, des bloc aux coude après un gros top cd bref la plaque pour le bloqueur contreur mais qui permet le top facilement et de le varié aussi. Après moi j’ai pas encore le mouvement pour bien top rv fort et vite et ou avec beaucoup d’effet mais sa viendra.
Résumer des plaques identique et meilleur encore que lors de mes 1 er essais j’ai passez des truc ouf des deux côtés. Le V1 est top pour le cd il fait tout bien, et le R1 et top pour le RV, chaque revêtements magnifies nos coups forts et améliore nos coup faibles ils sont parfait pour l’un et pour l’autre.
Le bois maintenant, alors c’est un bois beau et parfait en main, je le dirais qui a un spectre de vitesse variable il peux passez d’un all à off ou off+ sa dépend comme on s’engage dedans mais sa reste sur la table la plupart du temps même quand on s’engage beaucoup.
Donc bois a plusieurs boites de vitesse et qui reste très contrôlable à faible impact (parfait en petit jeux), et excellent en top sur balle couper et liftée. Donc on sais se qui faut mettre comme vitesse pour passez le filet, mais dés fois je manquais d’engagement et cela partait pas, donc il faut un minimum de force mais si on passe cela c’est un bois magique.
Le top est super avec se bois, le bloc et super, le petit jeux est parfait.
Au services il met beaucoup d’effet et des services bas et qui tournent c’est un must beaucoup de points marqué comme cela.
Conclusion :
Raquette fait pour jouer en variation le bois et super avec ces plaques on en tire toute la quintessence, les seul petits défaut c’est le joueur qui les as, sinon c’est une raquette parfait pour un jeux varié tout en toucher et ou en bloc qui vous permet de tout faire et très bien. Vous pouvez changer de style passé de topeur a bloqueur, de prés de la table ou a mis distance, si il le faut jouer cour ou long avec de super trajectoires de balles cd comme rv.
un bois spécial p ball qui vaux vraiment le teste en tout cas avec ces plaques c’est un must.
Désoler pour la longueur mais je kiffe se bois et ces revêtements.
Tu préfères le bluegrip ou le gewo?
ah c’est dur comme question mais sa riens avoir mais j’aime les deux se serrais dur de choisir après Les revêtements sont très différents après en il faudrait tester en double backside mais avec mon picot j’aime les gewo et double backside j’aime les blue. Après si je peux je tester le V1 sur le tps blasa 5.5 avec le aggressor pro pour voir. Mais les deux sont très bon après le gewo et plus souple et fait moins dur et peux être aimer pas plus de monde mais les blue gips sur le bon bois c’est une tuerie (mai reste dur mais sa on n’aime ou pas).
Je les met aux même niveaux j’aime autant je serrais pas chosir sa dépendrais si je joue double backside ou picot et encore les gewo peut être moins lourds peut être pas mal en double backside.
Si tu aime les plaques plus rapide prend les gewo sinon les blue sont plus double vitesse en tout cas sur mon bois le V1 est semis collant et le R1 est gros grip.
Reste sur le sujet OSP et écris correctement s’il te plaît , autant tu fais ce que tu veux sur ton pseudo sujet « mon projet », autant tu fais l’effort ici ! Merci d’avance @killersoft2mm.
Je pense qu’il fait déjà pas mal d’efforts, étant donné son problème ce qui n’est apparemment pas le cas de certains qui le lisent et qui sont toujours prompts à faire la leçon.
tout a fait d’accord avec toi pour moi c’est aussi pénible ceux qui se prennent pour des maitres d’école et qui te reprennent sur le forum, tout le monde ne peut pas avoir le même niveau de culture et de maitrise de la langue francaise qui est très difficile ,il faut être plus tolérant que cela ont ne sait pas si ont a affaire a un étranger ou a une personne qui n’a pas été longtemps a l’école