BOIS OSP en général

je te confirme que osp n’a pas de vrai bois all avec un touché doux ,l’expert a un touché sec je pense proche du stiga all nct ,je viens de découvrir la marque artte et entre le radice all et le nuvola all + c’est les seul bois artisanaux que j’ai pu tester qui ont un touché doux

PS : si cela t’intéresse je vend mon nuvola 75 euros au lieu de 108 euros je conserve le radice

Ça marche, merci pour les conseils :).

Merci pour la proposition, j’avais vu le nuvola mais je pense que je ne vais pas aimer la forme du manche concave (je suis habitué aux manches butterfly style Innerforce, viscaria,etc… j’ai même retaillé mon stiga nct).

mon nuvola a un manche conique pas concave

Et oui double backisde peut être en 2020.

Joli ! Déjà essayé ?

Non mais tt11 mon demander pour tester.

Killer dans la cour des grands…ça va decoiffer​:hugs::hugs::hugs::hugs:

1 « J'aime »

manche conique c’est fait pour quel style de jeu ?

Y’a un manche par style de jeu ? :thinking:

1 « J'aime »

ça doit avantager certaines actions , non !?

Ça permet de tourner la raquette facilement tout en ayant une balance plus proche du concave… mais je ne sais pas si on peut tirer des conclusions générales, c’est tellement personnel un manche… le conique d’OSP a énormément de succès mais moi j’ai jamais pu m’y faire. Je préfère concave ou éventuellement RST.

je pose la question parce que j’ai une palette large avec un manche droit : c’est super pour défendre mais je n’arrive pas à tourner.

Je teste sa cette aprem et j adore le conique c est top comme manche.

1 « J'aime »

RST colle comme un gant à popette en compet Relâcher, serein, tenace​:hugs::hugs::hugs::hugs:

2 « J'aime »

Ta quel U2 toi @anon73610925 ?

Sur l U2 les deux version blue grip en max restait que sa mdr.

Un concave rond, à ma demande.

Ok est les caractéristiques de ton bois un petit cr avec tes news plaques.

C’est un U2 de 90g, 151x158, manche concave rond. Le poids est dans le manche (à ma demande). Il est assez nettement plus rapide et dynamique que mes deux autres U2, qui font respectivement 150x157 et 152x160 mais qui pèsent 85g. Il est un peu plus rigide aussi ; il est un peu plus épais (j’ai pas les chiffres).
Avec mon H3 la balle est puissante et lourde et je peux plus facilement envoyer fort. Le 152x160 me permet d’envoyer fort aussi parce qu’il a davantage de poids en tête, mais du coup il est moins maniable que mon 151x158 qui est mon bois actuel. Et le 151x158 est plus puissant.
Ça convient parfaitement aussi au dignics qui a finalement les mêmes caractéristiques que le H3 sauf que le toucher est différent.
J’ai une raquette que je trouve parfaite : suffisamment d’inertie et de puissance pour envoyer du lourd, bien équilibrée ce qui permet de jouer vite à la table, super stabilité en bloc (meilleure que les U2 plus légers) et toujours le contrôle excellent en petit jeu.
Bref la raquette est parfaite, pour faire mieux la seule solution reste d’améliorer le bonhomme…