BOIS OSP en général

je pense qu’il y a une erreur le coté picot n’ai pas aussi rapide

1 « J'aime »

Ayant testé l’expert, le Virtuoso Off- et le Immune Pushblocker, je me suis fixé sur ce dernier.

J’avais énormément apprécié le Virtuoso Off- en CD plus que le Pushblocker.

Je me demande si c’est possible de faire un mixte des deux. C’est à dire de demander à M.Palatinus de me faire un Immune Pushblocker avec le CD d’un Virtuoso Off-.
J’y connais rien en plis (nombre et type).
Vous pensez que c’est réalisable ?
Je sais que @Big c’est fait fabriquer un bois custom et qu’il à l’air d’en être ravis.

Je pense que c’est déjà un peu le cas pour le pli extérieur

mais sinon
Virtuoso : Limba Limba Samba Limba Limba
PushBlocker : Limba Acajou Samba Limba Acajou

Tu peux lui demander un VirtuoBlocker :joy:
Limba Limba Samba Limba Acajou

1 « J'aime »

C’est un Expert./ Immune Ox PushBlocker.

Mais ça a un prix hein.

Donc Expert en CD / Pushblocker en RV c’est ça ?
C’est toi qui à décidé de la composition, poids, manche, … du bois j’imagine ?

Le prix est plus élevé par rapport au Pushblocker ?

Ah oui nettement.

J’ai tout choisi : la palette carrée, les plis, le manche, les caractères de l’inscription…

1 « J'aime »

A mon avis tu dois plutôt tourner aux alentours des 200€

Ah oui quand même…
Je me demande si ça vaut vraiment le coup et si je vais vraiment avoir une différence avec mon Pushblocker actuel.

J’exagère peut être un peu mais un forumer pour un IPB Carbon avait payé 189€ et pour un IPB ALC 209€.

faudrait demander à @Big mais 175-180€ à mon avis c’est pas incohérent

Après vis à vis de ta question, comme tu seras le premier à faire cette configuration c’est “impossible” de te répondre.

Est-ce que vous pensez que de demander cette fabrication, ça va apporter une grande différence par rapport à mon bois actuel ?

Ok, merci pour tes réponses.
Je vais réfléchir à tout ça…

Sur le papier, tu passerais d’un
Limba Acajou Samba Limba Acajou
à un
Limba Limba Samba Limba Acajou

donc en CD ça se rapprocherait “en théorie” du Virtuoso, mais le soucis c’est que toute modification d’un coté peut engendrer des effets de l’autre.

1 « J'aime »

Franchement, demander un IPB avec le CD du virtuoso (donc modification du deuxième pli…) si tu as le toucher pour faire la différence entre les deux, chapeau !!!
Autant l’apport du carbone change nettement les sensations (rigidité, rapidité et angle de rejet) là ok mais sinon, je ne pense pas que tu pourras faire la différence entre les deux…
Le CD classique de l’IPB est déjà très très proche du virtuoso…! Pour ne pas dire identique…
Dans tout les cas, un bois custom à ces prix là, c’est 50% performance et 50% plaisir d’avoir un bois unique artisanal !

1 « J'aime »

Merci pour ce conseil.
Effectivement le IPB ressemble beaucoup au Virtuoso Off- en CD. Comme tu l’as si bien stipulé, je n’aurai pas le touché pour faire la différence entre les deux.
Donc je vais éviter de claquer de l’argent inutilement :wink:
Merci pour tous ces conseils.

1 « J'aime »

Petite question, tu était directement passé par M.Palatinus ou tu es passé par l’intermédiaire de tt11

je pense que mathieu72 a raison j’avais trouvé aussi que le coté cd ressemblait au virtuoso ,cela fait une sacré note de plus

1 « J'aime »

Par l’intermédiaire de Jean-Charles de TT11. Ca s’est très bien passé grâce à lui justement.

1 « J'aime »

J’ai essayé la raquette de Loïc à l’entraînement… le manche concave de son U2 est plus rond que les autres concaves de la marque que j’aie eus ; là on est très proche de celui de mon 506, un poil plus fin, à peine. Très agréable, beaucoup plus que le concave carré que j’avais reçu sur mon Martin.
L’évolution fx-s va super bien sur le U2, beaucoup de contrôle, excellent spin, supers sensations… le top en revers ! J’ai moins aimé l’el-s de l’autre côté, plus sec, plus dur, moins prévisible.

J’ai aussi échangé quelques mots avec Robert récemment. Après une grosse commande qu’il a pu honorer, il va pouvoir se remettre à la sortie du U2+. Pas encore de date pour l’instant, il me tient au courant. A suivre

1 « J'aime »

SVP, cessez de poster des photos de ces bois OSP… :star_struck:

1 « J'aime »

En revers j’ai mis le FX P, en max, le seul dispo lors de mon passage à décathlon. Lol. Et en effet, je trouve l’association avec le U2 vraiment sympathique. Une facilité à toper, à contrôler en bloc et poussette, bref très rassurant. Et pas mal de rotation.