BOIS OSP en général

c’est tout simplement que j’avais essayé de me mettre au picot et je n’ai pas réussi et du coup j’avais mis mes 2 tenergy cd revers mais j’ai été géné par le rejet bas du revers du coup j’ai revendu l’immune pour acheter le bois all radice de artte

1 « J'aime »

Après c’est pas parce que tu fais n’importe quoi que… franchement mettre deux backsides sur un pushblocker :roll_eyes:
Ah bah oups je l’ai fait aussi :joy:
Et j’ai pas été gêné par l’angle de rejet bas… avec un bryce highspeed :flushed: dont le rejet est bien plus bas qu’un T05…
Ça dépend beaucoup de la façon de jouer tout ça…

Le P1R sera parfait légèrement moussé ou même les FL2 ou FL3…
Il te faut un picot dans ce type qui te permette de toi mettre la coupe que tu souhaites dans a balle…

oui ont a chacun notre jeu et ce qui est vrai pour l’un ne l’est pas pour l’autre il y a tellement de bois de revêtement maintenant ,dans les année 80 c’était simple bois stiga hans alser ou thibar iv l avec mark v ou sriver

1 « J'aime »

En plus je ne partirai pas dans “l’inconnu”, c’est parfait.
Je verrai après m’être renseigné sur les FL. Je sais que le 2 est pas mal plébiscité, mais je n’en sais pas plus. La fonction “recherche” du forum va avoir du boulot ^^.

1 « J'aime »

Tu oublies la colle rapide Michel !! :wink:

je viens d’aller sur osp blades je me suis trompé c’est l’immune active défense que je n’ai pas aimé ,l’immune classic je ne connais pas, la tu a surement raison par rapport a la rapidité cd revers

Salut à tous ici,
Donc effectivement ça faisait quelques semaines que je teste le U2 RST de @anon73610925. 149 par 157 et poids très en tête qui m’a gêné la première fois. J’ai triché en ajoutant 2 grammes en bas du manche avec les stickers Nittaku. Et ça marche !
J’ai donc pu tester le bois quelques entrainements et un match officiel avec mes plaques du moment : FX-S et C1. Dès les premières balles je l’avais trouvé fantastique en revers mais j’avais du mal à me règler en coup droit. Mais j’ai quand même décidé de franchir le pas et d’en commander un rien qu’à moi ! J’ai demandé à Robert son exemplaire le plus léger, avec le poids au centre voire dans le manche si possible. Et il l’a fait… 149*158, 86g en concave, reçu hier et collé dans la foulée.
Et match officiel. Et je fais trois + double en perf (+30 points sur la soirée).
Le manche concave me permet une prise en main plus proche de la palette que sur le droit, et donc de libérer le poignet (pas sûr que ce soit clair mais je vois pas comment le dire autrement).
Bref, ce matin je l’adore ce bois !

3 « J'aime »

Toujours aussi magnifique ce bois :smiling_face_with_three_hearts: et félicitations pour ta soirée !

Ce n’est pas le cas sur l’immune Classic d’après toi?
D’ailleurs qq connaît sa composition ?
Il se rapprocherait de quel autre bois OSP en terme de composition svp?

Ah parce qu’il y a une immune défense et un Classic …:thinking:

Oui. il y a l’Immune Active Def, et l’Immune Ox Classic

oui je ne le savais pas moi j’avais acheté l’immune active défense que je n’ai pas aimé

Merci … mais ils semblent l’un et l’autre plus rapide en CD qu’en revers, non ?

Je joue avec l’immune Ox Pushblocker.
La face CD est plus rapide que la face RV

Ce n’est pas ce qui est indiqué sur le site OSP…

Fin de l’aventure avec l’U2 pour moi. Il ira prochainement faire le bonheur d’un forumeur matinal !

1 « J'aime »

j’ai eu le même ressenti que petitnano le cd pour moi est plus rapide

Weight 80-85g
Speed (higher is faster) FH13/OX19
Control (higher is better) 20
Spin (higher is spinnier) 19
Arc (higher lifts more) FH19/12OX
Dwell time (higher is longer) FH19/12OX
Stiffness (higher is stiffer) 15
Surface hardness (higher is harder) FH11/OX16
Outer ply Asymmetric

Si la note maximale est 20, 19 pour la face Ox ça me paraît énorme