BOIS OSP en général

Oui jai commander le nuvola :wink: ça devrait être top

Je connais le Nuvola de nom, tu en avais déjà parlé.
Pour le Virtuoso le manche n’est pas verni (je trouve que c’est pas plus mal pour la transpiration des mains, ça glisse moins) sauf si on le demande je suppose.
Désolé, mais je ne trouve pas le Virtuoso off- très rapide. Je trouve le 7p2a et le JHS bien plus rapide alors que ce sont des OFF- sauf erreur de ma part. Certainement le ressenti hinoki?

Si j’en crois les CR de Michel, c’est un bon choix, qui correspond apparemment à ce que tu recherches.
Bon ping :wink:

avant mon cancer je ne trouvais pas non plus le virtuoso trop rapide ,mais maintenant n’ayant plus le même physique je suis obligé de m’orienter vers des bois all + , le 7P2A est comme le virtuoso off- il n’est pas plus rapide que le virtuoso

Enfin là vous chipotez un peu… le Virtuoso est off-, il est qualifié comme tel par le fabricant, je pense qu’on peut s’en tenir là. Non ce n’est pas très rapide, surtout par rapport à un rosskopf émotion qui a du carbone si je ne me trompe. Mais c’est largement assez puissant pour finir les points en contrôlant sur le reste du jeu, surtout avec des plaques assez puissantes… c’est un off- quoi :sweat_smile:
Vous voulez du off, il faut aller vers le Virtuoso plus qui est nettement plus direct avec un pli externe plus dur, plus précis en bloc et en remise mais plus exigeant sur le toucher de balle en topspin… c’est un off.
Le U2 est particulier, je ne le mettrais pas plus off que le Virtuoso plus, il a moins de dynamisme à bas régime mais il envoie fort quand on s’engage. C’est pas le même feeling, le Virtuoso plus c’est flex/pli plus dur, le U2 est plus rigide mais plus tendre en pli externe.
L’étape suivante c’est le MARTIN off pro qui est à la fois plus rigide, puissant et dynamique que les trois précédents. Là c’est un vrai off+ pour moi, à la hauteur de certains carbones. Et il existe en version carbone pour les amateurs de missiles sol/sol :joy:

1 « J'aime »

Je te rejoins, avec un T05 ou un Vega tour, je n’ai jamais eu ce ressenti.
Je vais tester le H3 après le dernier match de championnat et si j’ai le même ressenti, il partira à la vente… pourtant le manche est si agréable à prendre en main, un pur bonheur…

Ca existe ? (et je ne partage pas du tout ^^)

Ooooooooh comme ça me fait plaisir de te lire !!!
Non l’u2 carbone n’existe pas, mais tout existe si on le veut…

Mais qui aujourd’hui fabrique des bois personnalisés ? (OSP - ARTTE - @damien_31,…)
je crois que ça va être la seule solution pour avoir un autre legout performance !!!

J’ai eu le plaisir et le privilège de rencontrer Robert Palatinus mercredi dernier au championnat du monde à Budapest. Nous avons eu une longue conversation au sujet de ses produits et de ses projets. J’ai été ravi de ce moment avec un homme charmant et humble. Son caractère transparaît dans son travail. J’ai envie de dire, dans son œuvre. L’amour du travail bien fait ne s’invente pas. J’ai été son premier client en France il y a bientôt 10 ans. Et j’ai l’extraordinaire privilège d’être aujourd’hui le seul à revendre ses produits en France et, je crois, en Europe. Il travaille seul avec l’aide d’un apprenti qui prépare le gros œuvre. Chaque bois que vous recevez a été conçu et réalisé par lui. Quand vous lui commandez un bois, soyez assuré qu’il y apporte tout le soin et la passion nécessaire pour en faire un objet spécial et unique. Ce moment fut un vrai bonheur, comme celui de jouer avec l’un de ses bois.

12 « J'aime »

Artte ne fabrique pas de bois personnalisés

Robert est une vraie bonne personne, maître dans son art et très gentil. J’en ai essayé des bois à des prix de folie… je ne veux plus jouer avec autre chose qu’un OSP.

3 « J'aime »

Rhoooo génial ! J’aurais aimé discuter avec Monsieur Palatinus aussi.

Clair que le mien de bois, c’est mon 4ème OSP après un Virtuoso et deux Immune Ox PushBlocker, et même si j’aime bien essayer plein de bois, je ne suis pas prêt de le lâcher celui-là ! J’ai tout choisi, de la forme de la palette, à la composition, le poids, la forme et le style du manche, les caractères de la gravure de mon nom.

Ce bois est invendable !

Salut les experts Osp,

J ai un ami qui joue avec un Waldner dotec carbon et voudrait changer pour un OSP car le manche est un peu space sur le dotec. Seriez vous quel modèle aurait plus ou moins les mêmes caractéristiques que le Dotec chez OSP.
A la louche, j ai essaye le dotec carbon est un off - je pense. Pas trop rapide assez rigide et peu de vibrations.
Merci pour votre aide.
Tartine.

A priori le virtuoso carbone. Par contre il y a très peu de tests de ce bois et c’est introuvable en occase.

J’ai eu deux OSP Ultimate II qui font le même poids au gramme près, palettes de taille identiques, et pourtant les sensations sont très différentes. Peut-être un peu le seul inconvénient de la fabrication artisanale même de qualité ?

Même manche ?

Conique versus concave. Mais ce n’est pas la prise en main qui change.

Des OSP j’en ai testé pas mal maintenant et il est vrai que je n’ai pas eu souvent deux bois parfaitement identiques. J’ai eu cependant deux immunes de poids identique au dixième de gramme près qui étaient très très proches. J’ai 3 U2 et les trois sont différents mais je m’adapte très vite de l’un à l’autre même si je n’ai pas changé de bois pendant des mois (j’ai vécu ça il y a quelques mois en prenant ma seconde raquette un soir de championnat).
Attention le manche change pas mal les sensations générales car entre deux manches il est rare que tu tiennes la palette exactement à la même hauteur, et un changement de position de doigt de quelques millimètres change les sensations, l’équilibre etc.
En plus je me demande si la largeur du manche au niveau de la jonction palette/manche ne change pas la sensation de flex (un manche plus large en haut semble faire paraître le bois plus rigide).
Cela étant dit ce n’est pas l’apanage de l’artisanat, je n’ai jamais eu deux bois de même modèle identiques, même mes 506 à 500$ pièce étaient un peu différents. Et puis dès que le bois a joué quelques temps il prend l’humidité et change…

Ouais moi aussi avec mes 2 Ferrari et mes 3 Porsche, les sensations ne sont pas millimétrés… c’est abusé ! :sweat_smile::stuck_out_tongue_winking_eye: