BOIS OSP en général

pour le manche conique oui, tt11 en ont rarement il privilégient les commandes de manche concave je pense qui se vendent mieux ,vu que tu es jeune tu aura les jambes pour jouer avec tu va te régaler

Merci polisset je Tai envoyer un message merci

appel moi michel je préfère c’est plus convivial

Salut Chez table tennis 11 il en vend encore j’ai trouvé un 7P2AT7 et un speed90… en promo

Oui mais le Speed 90 n’est pas vraiment en promo … lui …

J’ai retesté l’immune OX ce soir:
le côté revers se marie bien avec mon PL, mais n’apporte rien de plus que le T9 par exemple.
Par contre, côté CD il est si sec et rigide avec un rejet (trop) bas que j’ai eu du mal à l’utiliser.
Peut être que c’est du au fait de jouer avec un picot OX ou que mon backside est une plaque chinoise, je ne sais pas.
Je n’avais pas ressenti ça qd je jouais avec avant…

Tu sais… moi avec la même raquette… les impressions varient d’un entraînement à l’autre en ce moment…

Tu as utilisé une grosse bouze (traduction P40+) neuve ? déjà utilisée ? laquelle ? sur quelle table ? dans quelle salle ?

Si c est le g666 que tu as utilisé , je ne suis pas étonné que niveau rejet , cela coince en cd

je t’ai répondu sur l’autre post du forum je pense que tu t’es trompé de coté pour le picot ,moi je jouais avec 2 tenergy 05 sur ce bois qui ont un rejet haut c’est peut être pour cela que je n’ai pas été gêné coté cd par contre je l’ai été par le rejet bas de la partie foncé

Tu as collé quoi et de quel côté ? Le côté foncé c’est pour le picot et le côté clair pour le backside. C’est sûr que si tu inverses, en fonction de la plaque que tu utilises ça peut poser souci. Encore que j’ai utilisé l’immune pendant quelques temps avec deux backsides mais avec le côté foncé en revers. C’était bien pour bloquer et je n’étais pas gêné en top…

Non c’est pas trop rapide, c’est un bois très linéaire et si tu utilise des plaques linéaire également ça ne sera pas trop rapide du tout et aura le rendu en fonction.
D’ailleurs je vends le mien car je recherche un peu plus de vitesse.
Pour moi le Virtuoso est dit OFF- mais je trouve que c’est plus un ALL+

Ah bon…

@anon73610925 et @mp83 : je vous rassure, j’ai joué avec ce bois une saison et demie, j’ai bien collé le picot sur la face sombre …

Non Eric, je te rassure, c’est dans notre ( triste) salle avec nos balles d’entraînement habituelles et mes partenaires habituels aussi…

De mon point de vue : Virtuoso bon gros off- avec une réserve de puissance qui permet de jouer à mi-distance sans soucis. Assez dynamique mais de façon linéaire, je précise : qui ne se déclenche que proportionnellement à l’intensité du coup. J’en profite pour ajouter que ce bois offre une belle polyvalence des coups, bloc inclus même si d’autres bois sont meilleurs dans ce domaine. En rotation avant et service, quasiment ce que j’ai essayé de mieux.

Ok… moi j’ai joué un moment l’immune (Ox pushblocker) avec du H3, T05 ou G1 et je ne l’ai pas trouvé sec du tout en coup droit. Bizarre.

ok, alors comme popette je ne comprend ton ressenti cela vient de ta plaque chinoise

je pense qu’il parle du nuvola qu’il a commandé et non du virtuoso qu’il avait l’intention d’acheter au début

Ah ok.
Je ne connais pas le Nuvola.

c’est le bois artisanal all + de la marque italienne artte que j’ai acheté pour mon anniversaire ,pour moi ils sont au dessus pour la qualité de fabrication surtout pour le verni utilisé sur le manche qui est très doux .je n’ai joué que 1 seul fois mais il est très bien équilibré entre le top ,bloc et controle et moins rapide que le virtuoso il se situe dans la même gamme que l’expert en étant meilleur en top