BOIS OSP en général

Non mais il était pas bien c’est clair… après un 19 pas bien, malade avec un pied dans le plâtre, à quand même les moyens de me mettre une bourre… donc j’étais content d’avoir gagné.
J’ai mis cette vidéo parce que je ne fais pas trop de fautes, ce qui permet à @mp83 de voir ma façon de jouer.

Pour ceux qui connaisse la compo de ses bois svp

Pour être clair j’ai dit compte tenu de la video qu il ne jouait pas 19 pour x raison,ça ne veut pas dire qu’il ne l’ai pas …ça n’enlevé rien à ton résultat, et,puis ce n’est que mon point de vue…

Et le mien

Pas de souci

Excuse-moi mais … on l’a déjà posté X fois sur ce sujet, il te suffit de chercher dans ce sujet en le remontant. Allez au boulot ! :rofl:

A ma connaissance ce sont des bois en ayous et limba en surface. Black limba pour l’expert. Il ne faut pas oublier qu’un même bois peut donner d’infinies variations de consistance, dureté, et qu’une infime variation de ces paramètres, de l’épaisseur des plis, du collage, peut donner des résultats très différents. D’où l’interêt d’un artisan comme Palatinus qui peut te faire ton bois en sélectionnant les feuilles de bois dont il a besoin parmi son stock, en fonction de tes demandes.

en surface je connaissais les compositions pour les 2, ce qui m’intéresse c’est la composition des 3 plis interne pour chacun
mais merci popette

@Big je l’aurais bien fait mais 3667 com pas trop la foi ma :joy::joy:

Mdr ! Donc faut que nous on cherche pour toi lol ! Rhaaaaa ces jeunes !

1 « J'aime »

j’espère trouver des personnes qui connaisse déjà les compos …

Ben je pense que c’est de l’ayous… qui est d’ailleurs le même bois que le limba, après c’est une question d’appellation, parfois en fonction de l’origine géographique…

OK …mais tu sais… à passés 50 ans, la mémoire …

OSP Expert : Black Limba - Ayous - Ayous - Ayous - Black Limba

OSP Virtuoso : Limba - Limba - Samba - Limba - Limba

OSP Immune Ox PushBlocker : Limba - Padouk - Samba - Limba - Padouk

OSP carré Big : Black Limba - Ayous - Samba - Limba - Padouk :wink:

Je crois savoir que “l’ordre de dureté” c’est ça (qu’on me corrige si je me trompe hein) :

Padouk (Acajou avant sur les anciens Immune)
Black Limba
Limba
Samba
Ayous

1 « J'aime »

merci

Tiens, tu aurais un lien ? Je savais pas.

J’espère ne pas me gourrer, je sais que plusieurs bois différents sont en fait le même arbre.

Édit : au temps pour moi, le limba est a part, ce sont l’abachi, le samba et l’ayous qui sont en fait le même bois. Leurs appellations dépendent entre autres du pays d’origine.

3 « J'aime »

Samba et ayous plutôt “tendres” ça se tient.

![image|375x500](upload://upa89DAfIx212z9

MaHe3RN3MkSO.jpeg)

1 « J'aime »

1 « J'aime »

@Ponginator : ce logo est totalement lisse :wink:

Souci du détail… la plaquette métallique est incrustée dans le manche…

1 « J'aime »

Trop beau !