BOIS OSP en général

Ça dépend comment on bloque… j’adore l’U2 pour son côté vivant, pour son accroche et pour sa souplesse ; en bloc ces trois paramètres me permettent de passer des blocs accélérés et des contre topspin au rebond comme avec aucun autre bois. Il est aussi capable d’amortir autant que d’accélérer, ce qui permet de varier les longueurs super facilement.
Àcote de ça, si on n’est pas en confiance, il y a aussi moyen de complètement subir le top adverse et d’aller tutoyer les étoiles si on est sur l’arrière… donc oui c’est un bois bon en bloc mais c’est pas automatique.
Le 506 était beaucoup plus facile en bloc en fermant les yeux, par contre pour réussir un contretop c’était hyper chaud… dû aux trajectoires nettement plus tendues.

Moui. Enfin, si on part de ce principe, on ne peut jamais faire de retour sur un bois : à partir de quel moment on sait avec certitude qu’on est plus à l’aise dans un domaine parce que ça vient du bois / de la plaque versus parce que ça convient seulement mieux à notre technique ?

Je pense que tu ne fais pas que jouer sur les mots, que la distinction est réelle, mais par contre, difficile à établir pour un testeur :wink: Et de toute façon chaque test est subjectif car dépendant du niveau technique, des habitudes en matériel du joueur, et donc toujours à prendre avec du recul.

2 « J'aime »

Tout à fait!

Salut à tous!

J’envisage de faire une 2ème raquette, au cas où, et j’aimerais bien en profiter pour essayer un bois OSP! :star_struck:

J’aimerais avoir un bois assez proche de mon 5P-2A, dont les caractéristiques me conviennent:

  • Plutôt rigide, au moins pas trop catapultant
  • Rejet medium / medium bas
  • Vitesse off-
  • 82-83gr (sujet aux tendinites)

Est-ce qu’un virtuoso correspond? si non, un autre bois de la gamme pourrait?

Merci! :slight_smile:

Je dirais l’expert mais @mp83 te répondra mieux que moi

Oui l’expert est plus approprié… le virtuoso rejette plutôt haut !

Par contre en pli extérieur sensation différente de l’expert vis a vis de l’hinoki du darker :wink:

bonjour,au niveau du touché venant de l’hinoki qui a un touché doux et le choix off- c’est le virtuoso qui correspond ,par contre gauthier 64 a raison il rejette haut . l’expert est plus sec , rejette médium et est all plus . par contre pour le poids je n’ai jamais eu de bois de 83 84 g chez osp sauf l’immune pushblocker de big que j’avais acheté qui faisait 80 g il a du demander un poids spécifique ,les miens faisait toujours entre 86 g et 88 g mais ils sont tellement bien équilibré que je n’ai jamais de soucis de tendinite au coude

Hello ,
j’ai reçu un OSP expert il y a trois semaines il fait 87,8 gr exactement , Mr Palatinus est très précis , ce bois est très beau ,finition au top ,look des anciens Stiga dixit un ancien du club !

je me tâte aussi a essayer me virtuoso, mais bon, peut que ce soit trop rapide

Mon Virtuoso fait 85,9g. Mon expert faisait le même poids.
Pas sûr qu’un OSP réponde à ton cahier des charges. Le Virtuoso rejette haut, flexible, fait pour le topspin.
L’expert est plus sec comme le dit Michel mais c’est pas un OFF -, déjà que le Virtuoso je le trouve limite pour un OFF-.
Je ne connais pas les autres . Peut être le Virtuoso+
Il y en a un à vendre sur le site il me semble.

c’est mon bois préféré off- touché trés doux mais je n’ai plus le physique pour jouer avec (62 ans et maladie) sinon je l’aurais gardé ,honnêtement tu devrait le tester c’est un super bois au dessus de ton grubba au niveau vitesse fait pour le top ,si tu est jeune fonce il faut avoir jouer au moins une fois avec des bois osp.je joue maintenant avec le radice bois all de qualité de chez artte car je n’ai pas trouvé de bon bois all chez osp

Plus jeune que toi serte, mais j approche du V1 :rofl:
J’avais test l’Expert mais au final ça rejeté bas et je n’arrivai pas forcement à remonter la balle.
A tester donc, peut être …

Plutôt expert en demandant une palette plus compacte que la palette d’origine sinon les 83g c’est pas gagné. Il faudrait du 15x15,7 comme le Virtuoso.
Le Virtuoso, lui, rejette haut et il n’est pas rigide, plutôt flex. Le Virtuoso + correspondrait mieux mais là on est sur un off plus puissant qu’un 5p2a je pense.

la tu n’aura aucun soucis pour remonter la balle il y en a un en vente sur le site matostt ,tu est jeune fonce après je ne connais pas tes revêtements je ne sais pas ce que sera ton ressenti sur ce bois

Apparemment sur revspin c kif-kif en terme de vitesse avec un meilleur contrôle pour le Virtuoso +
Par contre pour le poids…il sera obligé de commander et demander un poids spécifique (quitte à réduire un peu la palette?

Rakza X 1.8 en cd et rigan en revers

Moi je suis toujours dans le doute entre le expert retailler ou le virtuoso (les 2 en version carbon)…

J’ai souvent l’impression que leur vitesse est sous-côté… Moi qui joue avec des off-/off, je me demande si l’expert sera pas suffisant…

Après je sais qu’il sont pas dans la même cours (l’un plus topeur, l’autre plus contreur) donc ça fera forcement varier les plaques monter dessus pour les adapter a moi mais j’ai déjà mes idée

Ne vous fixer pas sur les 3-5g de différences, les osp etant tres bien équilibrés ca ne se ressentira pas

c’est sur après moi je regarde les dimensions de la palettes … car je me suis rendu compte que le poid commençais a être un souci pour moi… Donc éviter les trop grande palette pour avoir des enclume avec les plaque monter
Dernier entrainement j’ai jouer avec une raquette légèrement plus lourde que d’hab bah j’ai pleurer a a fin de l’entrainement

1 « J'aime »