BOIS OSP en général

T’inquiète @scorpion le Virtuoso est aussi très bon en bloc (en tout cas pour mon modeste niveau, je ne sais pas quel est le tien)

Oups
Excusez-moi

J’ai pu tester rapidement un V’King cette semaine, autant en régul’ c’est gérable autant partout ailleurs ça envoie beaucoup trop le pâté…
Si poursuite de tests il y a ce sera en fin de saison tellement c’est différent de mon set habituel :smile:
Cela dit il est superbe, rien qu’esthétiquement je comprends mieux l’engouement autour de ces bois

11

tant mieux le virtuoso est un super bois avec mes tenergy 05 1,9 je retrouve mes sensations maintenant que le physique revient

Je joue avec l’Ultimate II depuis quelques jours maintenant et j’aime ce bois. Ses capacités en rotation sont excellentes mais elles ont aussi pour conséquence de le rendre plus délicat en bloc. Quand je suis agressif (donc quand les jambes sont là), c’est confortable mais quand je suis pris ou mal placé c’est un peu la sanction alors que je m’en sors avec d’autres bois, même réputés plus rapides.
Par contre, quelle qualité de fabrication donc bravo Robert !

Salut à tous ,
je viens de recevoir un Expert qui est bien joli , le bois semble huilé et non verni , on peut le voir dans une des vidéos procéder à l’application d’une huile sur l’ensemble du bois .
Avant le premier collage avez vous procédé à un vernissage de la palette , sinon pas de soucis au décollage des plaques , je colle à la colle blanche Gewo
Merci pour les infos

Sur l’U2 il y a déjà une couche de vernis d’origine, j’ai du le poncer un peu pour que ça colle bien. Donc je suppose que c’est la même finition pour les autres modèles et que donc il n’y a pas besoin de vernir…

Mon fils qui est bon bloqueur n’a pas ressenti cela. Mais parfois il suffit d’un détail au niveau technique pour exacerber ou à l’inverse gommer certaines caractéristiques du bois, et plus largement du matériel dans son ensemble…

Perso aucun soucis de collage ou décollage sur ce bois ni Virtuoso.
Les plaques ne se décollaient pas en jeu ( je mets 2 couches sur le revêtement et 1 sur le bois, colle blanche rev.3), ça adhère très bien bois sorti d’usine.
La colle s’enleve Très facilement après décollage. Je ne vois pas l’utilité de vernir.
Bon ping

C’est plus compliqué quand tu colles une chinoiserie fraichement boostée par contre…

Pour ce qui est du bloc, j’aurai dû préciser mon sentiment : ma balle avec le même revêtement tourne plus avec l’Ultimate II qu’avec le Gatien Vision (mon bois fétiche censé être off+) mais je mets plus de blocs sur la table avec ce dernier.

C’est bien pour ça que je parle de technique. Si avec les mêmes plaques sur ton Gatien vision tu mets plus de blocs sur la table alors qu’il est sensé être plus rapide, c’est que ta technique est plus adaptée (en bloc du moins) avec ce bois qu’avec l’U2, ce n’est pas forcément le bois qui est moins bon en bloc. :wink:

C’est sûr que l’U2, vu son pli externe très tendre, subit pas mal la rotation adverse. Tu ne peux pas bloquer en pilote automatique, il faut sentir la balle. C’est le coup qui m’a demandé le plus de travail avec ce bois.

Je ne sais pas si c’est le coup qui demande le plus de travail, il faut être tellement attentif au geste de l’adverse pour appréhender la force de l’effet qu’il met.
Il faut bcp de toucher, ni trop rigide, ni trop souple. Ça reste un super coup de contre offensive mais difficile (enfin a mon niveau) a maîtriser comme les remises de service qui restent mon gros point noir.
Bon ping

Pour une fois, pas d’accord avec ton analyse : même revêtement, même joueur, capacité en bloc différente donc selon moi l’U2 est moins performant en bloc que le bois auquel je le compare. Mais ça ne dérangera personne car à part Jean-Philippe Gatien et moi, personne ne joue avec ! :laughing:
Cet U2 a beaucoup de qualités, il a un comportement tellement différent sur les phases actives et passives. Comme le dit @anon73610925, je vais devoir adapter mon angle de raquette et ça autant c’est facile de le réaliser à l’échauffement, autant dans le jeu lancé c’est un apprentissage.

Non, tu es moins performant en bloc avec. Mais je joue peut être sur les mots.

Et oui, tu vas donc devoir adapter ta technique.

J’ai trouvé l’Ultimate2 très bon en bloc

Mon fils aussi, moi je n’ai pas suffisamment joué avec sa raquette pour m’en rendre vraiment compte mais ça ne m’a pas paru être un point faible de ce bois non plus…

Peut être pas le meilleur bois qui existe pour le bloc mais bien meilleur pour ça que le virtuoso par exemple