BOIS OSP en général

Tu n’est pas le seul, j’avais revendu mon Ultimate à cause de la pastille!

Faut en demander une comme la mienne lol.

image

1 « J'aime »

279 euros TTC… trop cher mon fils !

Je pense qu’ils sont huilés en fait. Ça gêne peut-être davantage la VOC parce qu’avec de la blanche je n’ai jamais eu de souci de décollage.

Je pense que le gros atout de l’U2 c’est son rapport puissance / contrôle ainsi que son spin, mais je n’ai pas testé le Korbel. Pour le reste moi je trouve qu’il faut tout bien, mais c’est vrai que c’est plutôt un bois équilibré dans ses performances, pas un bois exceptionnel dans un domaine.
Pour comparer, le U1 je le trouvais plus puissant et plus efficace à plat et en bloc. Mais je perdais du contrôle en top frappé ou loin de la table parce que le U1 tendait les trajectoires quand on rentrait plus fort. Le U2 garde un rendu équivalent qu’on rentre fort ou pas, et les trajectoires restent suffisamment arquées pour passer le filet tranquille à mi distance.

Non quand même pas …

Sur les trajectoires, c’est ce qui m’a posé problème la 1ère fois. Venant du w968, loin de la table il fallait bien ouvrir la raquette pour passer le filet. Avec l’U2 et la même gestuelle, les balles survolaient la table sans la toucher. Lol

j’ai reçu le bois tel quel jamais verni ( . et il a en effet une grosse reseve de puissance). je l’ai laché car le conique est trop gros…( 10 h de jeu envirion)

Par contre, un très bon point à OSP qui a la bonne idée de relancer le manche conique. Les avantages du droit et du concave, la présence en main de l’anatomique. En espérant que les fabricants m’entendent…
Je rajouterais que si tous les bois présentaient aussi bien que les leurs, on verrait plus de bois en déco intérieure sur les étagères de nos salons.

3 « J'aime »

Moi le conique c’est pas ce que je préfère… ça manque un peu de matière en haut, et y’en a trop en bas… je sais je suis chiant :sweat_smile:
Non moi je reste plutôt fan du concave, rond et gros. Façon Stiga Légend. C’est ce genre de manche que je demande à OSP maintenant.
D’ailleurs j’ai un projet en cours… un U2 taillé un poil plus compact, juste un poil, et plus puissant. Et une version carbone me tente aussi, même si je suis toujours revenu au bois, je serais curieux d’un U2 carbone… :smiling_face_with_three_hearts:

Pour moi ce soir je réessaye le bois 2 faces de chez der materialspezialist à la place de mon immune pb avec qui j’espère sera moins catapultant

perso c’est le conique que je préfère j’ai des mains fine et je trouve que l’ont la bien en main

1 « J'aime »

As tu essayé le Elcon et UTcan des bois OSP?
Si oui, peux tu me faire un comparatif des sensations de prises en main avec le concave?
Merci

Perso j’ai essayé Elcon, RST et concave, je préfère RST et concave à l’Elcon qui est trop fin en haut du manche. Pas essayé Utcan.

oui j’ai essayé les 3 ,perso je trouve le concave trop gros dans la main par contre le plus facile a revendre ,l’anatomique est un peu plus fin dans la main et me va trés bien par contre trés difficile a revendre ,et le conique est le plus fin . le radice bois all que je me suis commandé chez artte est en manche conique

Moi, j’n’ai (forcément) essayé que le CPen et il est PARFAIT :+1:… doux, juste épais comme il faut pour équilibrer la raquette… et cerise sur le gâteau, j’n’ai même pas eu besoin de jouer du papier de verre pour ne pas me couper les doigts ; vraiment les finitions OSP, c’est l’top :ok_hand:.

1 « J'aime »

Ça tombe bien je n’ai nullement l’intention de revendre mon p’tit dernier.

Ceci dit, j’ai eu 3 autres UTCan qui se sont très bien vendus. :wink:

tjs pas de virtuoso concave a vendre…? michel, t’en a pas un a trainer…:stuck_out_tongue_winking_eye:

Petite séance au robot ce matin avec l’Ultimate II. Les plaques tiennent bien cette fois, même à la colle VOC. J’ai enlevé l’Omega 7 pro au profit d’un Vega Tour et c’est 100 fois mieux. Plus de sensations avec ce dernier, un angle de rejet moins haut et bizarrement un surplus de spin pas négligeable.

non je me suis positionné sur le virtuoso a vendre j’attend son adresse paypal .mon physique revient du coup je me le reprend

Infernal… :joy:

1 « J'aime »