BOIS OSP en général

L ami Michel, toi qui connais bien le virtuoso, si tu devais le comparer a un old grubba, même si ils doivent être complètement différent, que pourrais tu me dire ?

d’aprés mes souvenir le grubba est plus sec ont pourrait le comparer a l 'expert et all + moins bon en top que le virtuoso qui lui est tendre et pour moi le meilleur bois pour la rotation de osp ,le virtuoso est off -

Je trouve le grubba plus tendre que l expert, mais j’ ai peur en revanche de la différence de vitesse avec le virtuoso

le grubba (old tag, seul que j’ai testé) est plutot rigide alors que le virtuoso est très flexible.

Pour avoir eu plusieurs bois OSP, j’ai parfois été gêné sur quelqu’unq car je ne sais pas pourquoi le “creusement” était beaucoup plus profond qu’à l’habitude.

Peut être qu’à terme OSP va changer, car j’avais vu que sur la raquette de @Big, le logo n’était plus creux (à moins que ce soit une option)
image

1 « J'aime »

Ah merci @Derf59 ! J’ai la pulpe d’un doigt qui psychote au contact du logo.

l’un est all+ l’autre off - il n’y a pas une trés grosse différence de vitesse par au niveau touché c’est le jour et la nuit et pour le top idem . tout dépend ce que tu recherche dans ton jeu le top rotation ou le top frappé et le bloc

perso avec tout les bois osp que j’ai acheté ce n’est pas quelque chose qui m’a géné

Le grubba et le Virtuoso ne sont pas si différents que ça. Le toucher est proche, tendre dans les deux cas. La différence est que le Virtuoso est plus vivant et plus dynamique aussi, il « partira » plus facilement mais il faut maîtriser ce petit « kick » par rapport au grubba.

Et comme je risque de ne pas maîtriser ce fameux kick, je risque d arroser les bâches :joy:

tu voit je pensais que le grubba était sec ,je l’avais testé il y a longtemps mais ce n’était pas un old tag

Le grubba normal n’est pas sec du tout non. Moi j’ai testé un grubba moderne, mais j’avais déjà joué un old tag aussi, c’était pareil, pas sec.

slt les gars, je cherche un virtuoso concave en tbe et moins de 90g si possible…si quelqu’un a ça…mp
merci.

ok je note

Demain soir, galop d’essai pour l’Ultimate II. Placé d’un côté comme de l’autre, je sens le logo… le moins gênant serait côté paume, dans le gras de la paluche, versus la pulpe ultrasensible de mon petit doigt de l’autre côté.
D’ailleurs mon petit doigt me disait de coller un Rhyzm P et ça sera un Gewo Nexxus. U2 + Nexxus + O7P = 182 grammes. C’est choquant ? J’ai pesé un de mes autres sets d’essai : Korbel + Nexxus + Rhyzer 48 = 177 grammes.

Avec les plaques d’aujourd’hui, c’est pas choquant… je suis dans les mêmes eaux avec un H3 et un 05fx en 1,7.

Alors ce test ?

Alors on se découvre…
ce n’est pas l’amour fou avec le manche, pas en raison de sa taille ou de la forme mais de cette incrustation OSP (qui, je sais déjà, n’a jamais dérangé personne). Je n’avais pas de papier de verre sur moi sinon j’aurai arrangé ça en live.
Bonne tenue en main du conique et j’aime bien la finition. La palette est-elle vernie d’origine ? J’ai une plaque neuve qui n’avait qu’un collage (VOC) et je n’ai pas pu terminer la séance car tout le tour se décollait.
A chaud, je dirais que c’est bien à plat, bien en topspin, bien en bloc, bien au service. Bien partout en fait mais très bien nulle part et je n’ai sûrement eu le temps de découvrir ce qui le rend si exceptionnel aux yeux de beaucoup. C’est peut-être un bois à Tenergy mais ça je ne le saurai jamais !
Par contre, belle réserve de puissance pour un bois off.
J’étais un peu fatigué et il était certainement trop nouveau pour moi pour en tirer tout le potentiel. Je pense que je vais coller d’autres revêtements dessus pour la prochaine séance. Avec le même revêtement, dans le même état, ma balle tournait plus avec le Korbel mais par contre en top frappé, victoire de l’Ultimate sans discussion.

Ça me paraît plutôt léger. Quel poids pour le bois, et quelle dureté pour les Nexxus ? Les plaques à 47+ approchent les 50g (hors O7P), donc c’est pas difficile de dépasser 180g dès qu’on a un bois de poids de plus de 80g.

Alors Korbel : 84 grammes et U2 : 87-88 grammes et les Nexxus sont des EL Pro 48. Ils sont relativement légers.