BOIS OSP en général

Ils n’ont pas de stock de bois OSP chez eux vu le prix des bois,(pour tabletennis11 à l’achat) et toutes les déclinaisons de forme de manche et de taille de palette.
J’ai commandé par leur intermédiaire mon Immune PB et il faut bien compter une bonne quinzaine de jours en matière de délai.

J’ ai un OX pushblocker à vendre en état correct suite en MP si intéressé…

J’ai mis mon U2 de côté :sleepy:… La viellesse est un naufrage…
Trop à la rue physiquement, en retard sur toutes les balles. En 2 journées je viens de perdre 50 points… Je marche dans les pas d’Archeo :stuck_out_tongue_winking_eye:
Sur les deux derniers entraînements, j’ai repris un Stiga allround classic… Ça va bien mieux même si j’ai mal à l’épaule car il faut forcer pour finir les points.
Un peu déprimant tout ça… Merde je fais finir avec un PL moi !

2 « J'aime »

si tu veux te séparer de ton U2 et qu’il est avec un poids light, je pourrais être intéressé (mp moi au cas ou).

je me revois dans ton constat trés bon bois quand ont est bien physiquement mais dés que le physique décline ont fait fautes sur fautes ,contrairement a beaucoup d’affirmation sur le site ce n’est pas un bois a mettre dans toute les mains . je vais égualement tester le gipt en 1,5 picot mi long génant pour ralentir le jeu sur mon immune pushblocker et me faire une 2 raquette avec le bois all radice avec mes 2 tenergy 05

1 « J'aime »

Bonjour à tous, je possède un pushblocker depuis pratiquement 8 mois et le seul soucis que j’ai combiné avec mon death ox je veux qu’il soit plus lent. Est il possible de commander un bois pushblocker avec un placage plus lent du côté du picot?
Si oui comment faire?

Ps : la taille de mon bois est xxs

Fais la demande à tt11 pour qu’elle soit transmise à Palatinus…

1 « J'aime »

Le soucis surtout c’est que si tu changes le placage extérieur RV de l’IPB pour avoir quelque chose de plus lent, tu n’aurais plus les caractéristiques de l’IPB :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Ok oui mais j’adore ce bois mais il renvoie un poil trop vite les balles…
Comment faire???
Est ce que en changeant la taille de la palette celle ci influe sur la vitesse? Car je suis en xxs

Oui un peu, un bois S risque d’être moins dynamique mais aussi moins maniable.

Ok merci et sinon dans la gamme de bois osp y a t’il autre chose que le pushblocker?
Je m’explique, mon jeu est d’agresser avec le picot et de bloquer avec aussi et j’aimerai vraiment un bloc qui freine la balle.En coup droit jeu de top et de claque pour finir le point.

Si tu as l’occasion et que tu frappes plus en CD que tu ne topes, essaye rien que pour voir d’inverser les faces sur ton IPB.

Ca te donnera une idée d’un IPB avec un placage différent en RV :wink:

1 « J'aime »

Merci Derf mais j’ai déjà essayé ok pour le coup droit mais même avec les faces normales le cd me convient c’est du côté du picot ça catapulte trop fort…

Je pense pas que ça “catapulte”, le death n’étant pour moi pas très flexible, c’est d’ailleurs cette flexibilité moyenne qui le rend “précis” en attaque.
C’est plus le temps de contact qui est très court du fait du placage dur de l’IPB.

Avec l’IPB à part être plus “souple et relâcher” la prise de raquette pour absorber un peu de cette inertie, je ne vois pas ou alors il faut passer sur des bois avec un peu de balsa ou vraiment très lent type “ancien cos3” mais du coup pour le reste ça sera totalement différent de l’IPB, en CD aussi

Ok ok et le fait de prendre ce bois en taille s ou supérieur change quoi vraiment sur la balle?
Que ce soit en cd ou picot?

Et sachant que j’ai des grandes mains aussi

J’ai reçu mon ultimate II et je me tâte pour savoir ce que je vais lui coller pour tester. Plutôt quelque chose de ferme je pense mais comme j’ai l’impression que l’equilibre est en tête, il faudra veiller au poids.

1 « J'aime »

j’avais été surpris égualement avec la face dure quand j’avais essayé de me mettre au picot ,elle n’est pas lente du tout c’est plutot all. dans la gamme osp il n’y a aucun bois qui soit suffisamment lent pour freiner ,j’ai l’immune pushblocker avec 2 backsides la différence ont la ressent avec le rejet bas du revers(parti dur) qui m’a surpris au départ .en mettant 2 tenergy 05 1,9 cela va mieux . big a trouvé que la face picot du délirio était plus lente que l’immune

Normal car la face est tendre en RV sur le délirio (cf. ce que j’avais déjà dit), du coup pas sûr qu’on trouve les sensations de l’IPB.

Je confirme.