BOIS OSP en général

L’U2 est effectivement plus facile en top que l’U1, mais ça ne signifie pas pour autant que l’U1 n’est pas “fait pour”. L’U2 est plus flexible, mais du coup un p’tit cran en-dessous niveau contrôle en bloc.
Quand je suis fatigué, j’ai plus de facilités à jouer avec l’U1 qu’avec l’U2

si certains sont intéressés j’ai un Ultimate 1 droit à vendre. Contact MP :wink:

Un comparatif Ultimate 1 & 2

ultimate 1 est plus rigide moins bon en top meilleur en bloc ,l’ultimate 2 plus flexible meilleur en rotation moins bon en bloc ,si je ne fait pas des erreurs osp a pris la flexibilité du virtuoso et la rigidité de l 'ultimate 1 pour faire l’ultimate 2

Ça ne veut pas dire grand chose ta phrase là…

L’ultimate 1 n’est plus au catalogue. On ne peut en trouver que d’occasion.
Il n’y a pas d’ultimate 3 à venir. Il y encore un ultimate « 3crwi » au catalogue. C’est un Ultimate 1 avec trois couches de carbone.

L’Ultimate 2 est différent du Virtuoso et de l’Ultimate 1. Il est plus tendre et doux que ces deux bois. Sa rigidité est effectivement intermédiaire. Il met plus de spin que l’Ultimate 1, autant que le Virtuoso je trouve. Il est plus rapide que le Virtuoso. L’angle de rejet est entre les deux. Il est beaucoup plus puissant que le Virtuoso, autant que l’ultimate 1.
Je trouve qu’en globalité l’U2 est celui des trois bois qui offre le meilleur contrôle.
Pour moi l’Ultimate 2 est une meilleure réussite que le 1 qui tendait beaucoup les trajectoires à mon goût. Cet U2 est pour l’instant le meilleur bois d’attaque que j’aie joué.

1 « J'aime »

Merci @anon73610925 pour ces précisions.

c’est moi qui est perturber tout le monde avec un U3 mais c’est bien le “3crwi” .

donc je postule à l’acquisition d’un U2 (peut importe le manche, mais de poids 86 ou 87 maxi), si vous pouvez combler ma demande --> MP

Tu as de l’espoir… Tu n’es pas le seul dans cette recherche… A mon avis mieux vaut en acheter un neuf, quoiqu’il arrive c’est facile à revendre…

oui c’est sur
tu es passé par tt11 pour celui de ton fils ?

Par Osp directement.

1 « J'aime »

Et moi je cherche un U2 conique, peu importe le poids !
J’aimais trop les coniques Stiga et mon essai rapide du Virtuoso m’amène à chercher quelque chose de plus puissant.

1 « J'aime »

pour info la tenergy 05 1,9 cd et revers va très bien sur l’immune pusblocker ,big tu a raison mon 3 entrainement avec 2 tenergy c’est mieux passé qu’avec ma sriver ,je n’ai pas été gêné par le rejet bas du revers

1 « J'aime »

:wink: Tu sais… globalement, je trouve que je joue mieux avec mes nouvelles raquettes.

Mais hier, moi … un peu fatigué peut-être, moins en forme peut-être… ou alors, c’étaient mes adversaires qui avaient la patate. En tout cas, j’ai ramassé.

Bon ben ça … ça peut arriver… parce qu’on est des êtres humains… et qu’en face, on a des adversaires qui ont au moins autant envie que nous de gagner, et qui ont au moins autant que nous de capacités de nous en empêcher.

Mais je ne veux plus changer de bois, ou de revêtement(s), ou les deux, dès que je connais une soirée ou une période moins faste.

1 « J'aime »

oui tu a raison ce que j’aime bien dans cette configuration c’est que tu ressent bien la balle avec ce bois et que c’est juste ce qui faut comme rapidité ,le jeune que j’ai gagné joue en équipe 1 et m’a dit que la balle avait beaucoup d’effet c’est encourageant de continuer comme cela .

Mais, tout le monde le sait ici, j’ai fait ça plein de fois hein.

C’est terminé.

si je retrouve de bonne sensations comme cela avec ton bois je pense que je ne prendrais pas un bois chez artte ,pour moi le principal c’est de retrouver du plaisir a rejouer

Hello ,
TT 11 ont ils toujours en stock des bois OSP ou est ce uniquement sur commande ?
Merci

Personne pourra répondre à leur place.
Oui ils en ont en stock. Demande leur si ce que tu veux ils l’ont ou pas.

en règle générale ils ont en vente des bois qui partent vite comme l’expert ou le virtuoso mais surtout en manche concave . chaque fois que je leur acheté un bois il ne l’avait pas en conique il a fallut le commander chez osp ,pour l’ultimate 2 ce n’est pas évident que tt11 en ait en stock il faut les appeler

Je cherche une seconde raquette , j’ai commandé en septembre chez TT11 un STIGA ALLROUND WOOD NCT manche concave legend ( large ) que je trouve super , assez rapide et avec un contrôle excellent …accompagné de 2 XIOM Musa 1 qui me vont bien aussi , je pourrais partir sur quel modèles /combinaisons ,je recherche qq chose d’assez léger si possible , bientôt 50 ans je vais me faire plaisir , j’ai vu aussi les bois artte …
merci

si tu veut te faire plaisir en bois artisanal tu a les bois osp et artte ,je viens de craquer pour le bois all le radice de artte et je joue depuis peu avec l’immune pushblocker qui est trés bien avec 2 backsides ,si tu recherche un très bon bois all + tu a l’expert touché sec surface dur et le virtuoso touché doux off- ,je t’ai donné ceux qui correspond a ton bois