BOIS OSP en général

C’est pas incompatible du tout. Avec le Grubba all+ (old), Le PL va très bien et lorsque je tourne ma raquette, le démarrage en top se fait très bien aussi.

Mais je n’ai jamais prétendu le contraire, c’est jusque que pour ma config, ca ne m’intéresse pas d’avoir un coté RV qui est meilleur pour le topspin puisque je joue avec un PL Ox :smiley:
et ce qui m’inquiète c’est que habituellement un placage dur et du carbon en CD aurait tendance à rabaisser l’angle de rejet ce que je ne recherche pas non plus :stuck_out_tongue:

Si j’imaginais un bois entre IPB et Délirio, en RV je garderais le coté dur de l’IPB mais j’y rajouterais le léger pli balsa du Délirio en dessous et en CD je garderais le pli de l’IPB avec dessous un pli arylate carbone pour avoir un peu plus de pêche :D, soit presque un Delirio juste avec inversion entre les faces CD/RV des plis extérieur :wink:

un Delirio “custom” : (c’est possible @ARTTE ?)
CD : Limba - Ayous – Carbon – Ayous – Balsa - Limba– Mahogany : RV
au lieu de ce qui est fait actuellement
CD : Mahogany - Limba – Carbon – Ayous – Balsa - Ayous – Limba : RV

1 « J'aime »

J’ai un mi-long 1.5mm côté revers Derf.

Je sais mais un mi-long on « faux toppe » quand meme plus qu’avec un PL 0x :wink:

C’est vrai.

1 « J'aime »

Oups j’avais pas compris tes derniers messages,
désolé @Derf59 pour le HS :zipper_mouth_face:.

j’ai jouer ce soir avec la xiom coté tendre en revers et sriver cd et inversement ,je confirme que je n’arrive plus a jouer avec mon revétement de jeunesse la sriver ,le rejet avec la sriver en revers (coté prévu pour un picot)est beaucoup trop bas. demain je vais tester la xiom coté tendre en revers et ma tenergy 05 fx 2,1 sur la face prévu pour le picot je pense que cela devrait aller .en tout cas le bois a un trés bon controle

Je m’endormirais moins bête ce soir…je ne savais pas que sur un bois la face CD était différente de la face RV!
C’est vraiment une usine à gaz pour trouver la raquette parfaite pour soi!

oui au départ c 'est un bois pour mettre un picot sur la face dur et un backside coté tendre ,c’est l 'avantage d’un bois osp de qualité. je recherche un bois all avec un gros controle et de qualité et l 'immune pusblocker en fait parti

Attention ce n’est pas le cas en général !

La plupart des bois ont un comportement identique des 2 côtés.

Mais il y a aussi des bois “asymétriques” ou bois combi.
C’est le cas du Delirio, dont la composition de bois n’est pas la même des 2 côtés.

Seulement sur certains bois, on parle de bois asymétriques

Ok merci pour la précision.
Mon virtuoso est un bois normal?

Oui

Bonjour, nous ne pouvons pas fabriquer de bois avec des combinaisons différentes de celles conçues et testées.

Votre combinaison, cependant, réduirait l’effet asymétrique.
Le carbone compenserait l’acajou qui est un bois très dur et ne ressentirait pas de grandes différences.
Enfin, nous devrions vérifier s’il existe des déséquilibres d’équilibre dans le bois, vous ne pouvez pas avoir une plaque plate avec le passage du temps.

Bon, je suis prêt à sauter le pas !!!
un Ultimate je pense, mais lequel le 1, le 2 ou le 3 qui arrive ? en avez vous en petit poids (85 gr ou moins) et sentez vous ou avez vous senti une différence avec des modèles plus lourd

il est annoncé à 86g sur le site(l’U2), j’ai demandé maximum 86g et j’ai eu 86g.

Sur http://ospblades.com/ ?

oui

fait attention l’ultimate 1 n’a rien a voir avec l 'ultimate 2 celui ci a été fait pour la balle plastique et tu arrive mieux a toper

OK merci, par contre il y a un 3 sur le site (avec du carbon mais trop lourd pour moi)