BOIS OSP en général

Ça c’est très net. Le 7t est un beaucoup plus “doux” que l’U1 et bien plus rigide que l’U2.
Mais, au-delà du toucher particulier, celui que j’ai est bien plus rapide que mes U1 et U2.

KJe ne sais pas si un 7t serait plus “facile” pour toi… en tous les cas, quand je joue avec le mien, je me rends vite compte qu’il est beaucoup plus exigeant que mes OSP… si mal placé = puni direct :joy::see_no_evil:

non pour mes sensations le virtuoso est plus flexible et met plus de rotation que le darker mais il est trés bon aussi en rotation

Séance d’entraînement magnifique hier avec mon Delirio ; une impression par moments de pouvoir placer la balle “où je veux / comme je veux” … un pur bonheur ce bois.

Je suis a 2 doigts de craquer pour ce bois… n’en rajoute pas @Big ! :wink:

Compare le au grubba :joy::joy:

Jusqu’à présent j’ai pas craqué pour le delirio, justement parce que j’ai découvert le Grubba all+ old, que je trouve excellent.
Fin du HS

2 « J'aime »

bonjour,il a plus de controle que l’immune pushblocker que tu m’a vendu ? ,c’est plutot un bois all ou défense comme il est présenté sur le site

Pour moi All/All+ ; mais tu peux très bien jouer en défense avec, tellement le contrôle est exceptionnel.

Ce n’est absolument pas pour “pousser les gens à l’achat” = aucun intérêt particulier, j’ ai même pas eu de promo, rien.

Il n’est pas exclu que je m’en rachète un 2ème de réserve… pour dire …

1 « J'aime »

ok cela correspond aussi a l’immune pushblocker all/all+

sauf que pour moi les sensations ne semblent pas les mêmes, le CD du pushblocker est tendre par celui du Delirio qui ressemble plus pour moi aur RV de l’IPB, cf. ce que j’avais expliqué dans le sujet ARTTE avec les compositions

tu a déja testé le délirio ? il me semblait que seulement big en avait acheté 1

Non pas testé et moyennement envie car j’ai déjà posé des questions à Big et ses réponses ainsi que la composition des plis ne m’y incite pas :slight_smile:

tu t’est basé sur la composition du bois pour faire ton commentaire? perso j’ai trouvé trés bien l’immune pushblocker au niveau controle mais j’ai été surpris par le rejet bas du revers il va falloir que je trouve le bon revétement pour le revers ,je vais tester mon revêtement de jeunesse la sriver 1,7 en revers

Comme on ne joue pas du tout avec les mêmes plaques en RV, moi un PL toi un backside, pour moi le rejet bas en RV de l’IPB est un “avantage” pour mon PL et je peux comprendre que ce soit un inconvénient pour toi et ton backside (voir big pour son mi-long avec mousse)

Le Delirio, dans ses notations dit que le RV est meilleur pour le topsping, … avec un PL c’est moyennement intéressant :smiley:
L’IPB pour moi rejette plus haut en CD (ce que je rechercher) et le Delirio par le fait d’avoir un pli dur et du carbon en CD j’en suis moins sûr :wink:

C’est pour ca que je redis, l’IPB et le Delirio ne sont pas vraiment dans la même catégorie/optique.

ok je ne connait pas ce que donne les compositions des bois,je vais inverser demain la tenergy 05 2,1 sur la face dur de l’immune et la xiom 1,8 sur le cd ,il faut que je refasse des tests

C’est effectivement un solution si tu es “plus frappeur” du CD et toppeur du RV avec tes 2 backsides
et si ca te convient dans ce sens alors oui à mon avis le Delirio est une piste à creuser.

Rappel : il faut savoir que l’OSP “carré” avec lequel joue Big, n’est pas un Imune PushBlocker.
C’est un Expert PushBlocker :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Faut rappeler aussi que l’immune Ox Pushblocker est un bois conçu pour avoir un picot long en revers. On peut l’utiliser avec deux backsides mais forcément ses caractéristiques sont particulières. C’est bien pour un mec qui bloque beaucoup en revers, on peut topspiner avec le revers mais il n’est pas optimisé pour ça.

1 « J'aime »

Tu as raison Derf59, “sur le papier” ; mais, je t’assure que le côté revers de mon Delirio se marie très très bien avec mon Attack III ! Le côté revers est plus lent que le côté coup droit.
Quant au côté coup droit, il va super bien avec mon V01 Limber.
Je ne saurais pas expliquer pourquoi.