BOIS OSP en général

Bravo à toi aussi parce que ça nécessite un suivi de tous les instants…

Et tu as jamais eu de … d’indélicat ?

Des maladroits qui abiment ou cassent, des revêtements et bois perdus mais sinon rien… :face_with_symbols_over_mouth:

1 « J'aime »

Voilà :roll_eyes: chapeau à Cornilleau.

Moué…

Bon ben alors sinon… je suis en train de me concocter un nouveau bois :hugs:

Et moi en lisant ce sujet, je me dis qu’il faudrait peut-être que j’essaie un Virtuoso +

1 « J'aime »

J’ai testé le virtuoso en pensant que cela ressemblerait à un primorac. Le côté flexible pour la rotation avant ne pose pas de souci, mais j’ai été surpris par le fait que c’est un bois qui est quand même bien dynamique. je perds trop en contrôle pour pouvoir l’exploiter pleinement. Je pensais retrouver les mêmes caractéristiques qu’avec une plaque chinoise avec cette lenteur en petit jeu et la puissance quand on s’engage mais j’ai pas l’impression que ce bois corresponde à ma recherche.
Je pense quand même qu’il faut avoir un minimum de technique pour contrôler ce genre de bois.

Oui c’est plutôt vivant comme bois, plus élastique que l’immune Ox pushblocker alors que les sensations en coup droit sont similaires, le Virtuoso est nettement plus catapultant. En remise et en bloc il n’est pas si simple à dompter, il faut vraiment essayer de repasser sur toutes les balles.

Ça pourrait te plaire oui. Je ne me souviens plus si tu avais essayé l’U2 ?

Je n’ai pas trouvé d’U2 dans un manche à ma main pour le moment donc je n’ai pas encore tâté la bête.

Bon, j’ai essayé ma nouvelle raquette hier soir.
OSP virtuoso, CD Xiom Vega Pro 2.0mm et RV T05 fx en 1.9mm
J’avais de l’appréhension pour les blocs et finalement c’est aussi bien quavec mon ancienne, ché pas pourquoi j’ai plus de sensations.
c’est clair que ça relève bien mieux les balles coupées et peux enchainer plus facilement derrière mon marteau. j’ai plus de sécurité sur tous mes coups, je pensais sortir bcp de balles, ce n’est pas le cas. Et je mets bcp de rotation. je le vois aux blocs ratés de mes adversaires alors que je n’ai pas forcement appuyé mon topspin. test concluant pour moi que je vais approfondir lors des prochaines séances. Le top spin RV quand je fais bien, ça part à une vitesse!
Du coup, J’embete encore plus les 12-13-14 du club! J’ai encore bcp de mal contre les très bons serveurs
cette raquette ne remplace pas la technique ni les défauts de placement mais quand meme ça aide!

j’ai vu un bois darker à vendre 7P2A7T, soit disant très bon pour le top rotation. c’est quoi la différence avec le virtuoso? merci

tu jouais avec quel bois avant le virtuoso ?

un rosskopf emotion

le 7p2a7t est plus épais et beaucoup plus puissant que le virtuoso

beaucoup plus puissant non il a une double vitesse all+ dans le petit jeu meilleur que le virtuoso et off quand tu le sollicite, le darker est meilleur en bloc ,il va trés bien avec la balle plastique

C’est un peu vrai… mais comparé au Rossi, la sensation de double vitesse du 7t est tout d’même bien faible :thinking:.
Pour moi, le 7t est clairement un OFF qui reste contrôlable en petit jeu et excellent en bloc effectivement.
Après, je ne connais pas le Virtuoso donc je n’en dirai rien, mais mon 7t est nettement plus OFF que mes U1 et U2… et là, il n’y a pas photo.

Le 7p2a 7t est également plus rigide que le virtuoso

les sensation des un et des autres sont différent le touché de l hinoki n’a rien a voir avec le touché de l ultimate 1 et 2

Donc le darker me donnera un peu plus de vitesse que le virtuoso et monté avec la même plaque j’aurai autant « de facilité « à relever les balles coupées et donner de rotation à la balle. Et le darker est meilleur en bloc.
C’est bon pour le résumé? :slightly_smiling_face: