BOIS OSP en général

Je suis d’accord avec toi ainsi qu’avec @anon73610925 ou en core @Big sur le fait que le prix d’un bois s’amorti sur plusieurs années. Pour autant, je ressens le même frein que d’autres membres du forum dans le sens où j’ai du mal à me dire qu’un bois à 150 € me fera jouer trois fois mieux qu’un bois à 50 €, le prix de ce dernier pouvant lui aussi s’amortir sur une durée équivalente.

Quand je dis ça, je ne porte pas de jugement ni sur les bois, ni sur leurs acheteurs, chacun dépense son argent comme il le souhaite :wink:

Certes le bois ne va pas te faire jouer 3 fois mieux, mais les sensations qu’il procure sont 3 fois meilleures!! Après pour jouer 3 fois mieux, c’est ton mental et ton entrainement qui vont le permettre…
Surtout que bon, un U2 c’est 120€ FDPI… Reste 30€ pour y mettre 2 bonnes chinoiseries à ça roule!:joy:

1 « J'aime »

je n’ai pas vu ton CR sur U2 + VIP …

Bah que dire? l’U2 est un super bois, le VIP une super plaque, les deux ensemble fonctionnent super bien!:grin:
Je pense qu’on peut dire que les qualités déjà connues de l’U2 et du VIP se marient très bien ensemble, moi qui découvre l’U2, j’ai l’impression qu’il améliore le VIP.

cool je teste cette combi semaine prochaine :grinning:

Je rajoute que le VIP se marie également très bien avec le Virtuoso et le Martin Carbon !

Petite question en passant, niveau vitesse l’Expert on pourrait le comparer à quoi ? Un Allround classic ou c’est quand même un peu plus pêchu ?

Un cr du Martin Carbon serait le bienvenu…:wink:

Je testerai ça prochainement moi le virtuoso et le vip

Personne n’a dit ça… On peut se trouver tous les freins qu’on veut… :wink:

Oui Popette, c’est un peu tôt pour le moment par contre mais d’ici un mois quand j’aurai fait plusieurs matchs et entraînements :slightly_smiling_face:

Et on en trouve régulièrement d’occasion.
J’ai eu mon Ultimate à 80 euros d’occasion. Son ancien propriétaire ne l’a utilisé qu’une fois et l’avait commandé à Palatinus directement, à l’époque tt11 n’existait pas.

Je viens d’acquérir un tout beau, tout neuf bois OSP Pushblocker. Qu’il est beau !!! lol
Le bois fait exactement le même poids que mon bois actuel (Virtuoso Off-).
J’ai collé dessus les mêmes plaques en épaisseur identique et forcément les deux raquettes ont le même poids.
Du coup, j’ai testé ma nouvelle raquette (bois Pushblocker) 20min.
En CD, ça ressemble beaucoup au Virtuoso. Ça tourne peut être un poil moins.
En RV, le contrôle à l’air vraiment excellent avec un rejet plus bas qu’avec le Virtuoso.
Par contre le poids est vraiment en tête de raquette. Après mon test de 20min, je suis re-passé sur le Virtuoso et j’ai eu l’impression que la raquette était vraiment plus légère (mais vraiment) par rapport au Pushblocker. Ça m’as fait bizarre.
J’ai l’impression que le poids est mieux réparti sur le Virtuoso.
Bon j’ai fait un test (positif) que de 20min, donc il va falloir que je m’habitue…

Ah ! Si Nicopong1 émets des louanges sur les bois OSP, nul doute que la cote OSP va tout casser à la bourse hongroise ! Achetez, c’est le moment !!
Sinon, je reste admiratif que ton fiston se débrouille bien avec un Vip 2018 en CD et aussi en RV. Toi qui joue avec un Vip 2018 en CD et une plaque un peu plus tendre en RV (Battle2), est-ce que tu peux nous donner ton retour d’expérience, généralement, il se dit que pour le RV une plaque tendre ça sécurise le RV. Ce qui me laisse un peu perplexe…
Au passage, les épaisseurs (2mm, max…) et les degrés des Vip 2018, boosté au Lidu par ex., ce sont des différences flagrantes ou pas ?

le’expert est plus rapide que le stiga all classic mais a un touché sec il est plus dur et le bois stiga touché doux il est tendre

1 « J'aime »

Non le battle 2 n’est pas plus tendre, c’est pareil. Sur le VIP les rouges ont une mousse orange un peu plus dynamique. On dit qu’une plaque un peu plus tendre sécurise le revers tout simplement parce qu’en général on ne peut pas avoir la même puissance qu’en CD, du coup plus tendre c’est plus dynamique et il n’y a pas besoin de forcer pour déclencher la vitesse de la plaque. En CD on peut avoir une plaque plus dure et moins dynamique mais qui aura une réserve de puissance supplémentaire avec la technique et l’engagement physique.
Pour ce qui est du boosting, je ne trouve pas de différence flagrante que ce soit au lidu ou au seamoon, le lidu étant plus épais et plus visqueux on a l’impression d’en mettre moins… Le seamoon avec une petite couche supplémentaire donne le même résultat… Sinon oui ça attendrit bien la mousse.

je viens d’acheter l’immune pushblocker de big ,c’est la 1 fois que je vois un bois si bien enveloppé ,le bois est de octobre 2017 il est comme neuf, ont voit que big est méticuleux avec ses bois ,bravo a lui c’est la 1 transaction avec lui et ont peut lui faire entièrement confiance ,michel

2 « J'aime »

Merci Michel. Ça s’appelle le respect, c’est tout… et c’est normal. :wink:

2 « J'aime »

mp

Rendons donc honneur, désolé d’avance pour les adorateurs d’OSP de ce HS de 10 secondes, à Cornilleau qui l’a permis gratuitement pendant des années sur le forum.

5 « J'aime »