BOIS OSP en général

il faudrait qu’OSP fasse tourner quelques exemplaires pour tests (pb la liste de testeurs risque d’être longue)
Mais cela peut être gagnant / Gagnant

Moi je suis tranquille, je ne sais même pas où ils sont en vente et comment on peut les acheter. :grinning:

tu veux de l’aide ?

Non merci, c’est de toutes façons trop cher pour moi d’après ce que je lis ici. Le meilleur moyen pour être heureux, c’est de se contenter de ce qu’on a. :wink:

Tout à fait. Adieu Zorro :wave:

Très bonne idée!!! :stuck_out_tongue_winking_eye:

je recherche un vituoso+ pour test contre en test un ultimate 2 ou un martin.

Yo, salut @Desmonddouglas ! Ça fait un bail ! Comment va ?

1 « J'aime »

Bonsoir. J’ai eu l’occasion de tester à plusieurs reprises mon Immune Active Def.
Si l’esthétique, la finition et le manche RST sont impeccables, irréprochables même, je trouve ce bois avare en sensations. Je l’ai joué avec deux Tackiness, deux backsides Armstrong, deux Triple Spin Chop, tous en fine épaisseur pour un jeu de défense classique et, à chaque fois, j’avais un mal fou à savoir ce qui entrait dans la raquette et ce qui en sortait. J’attendais nettement mieux comme retour dans les doigts.:thinking: Vraiment étonnant et perturbant … et en plus il manque de vitesse. Il faut vraiment envoyer le bras et ne pas oublier d’actionner les jambes pour espérer produire une balle avec de l’effet, rasante et fond de table.
Perso, je trouve que les bois comme le Xiom Aigis, le Defplay Senso V3 et le VKM normal lui sont supérieurs en tout, sauf en frappes près de la table.
Un collègue avait une balle C dans le sac. On a fait deux sets … c’était le jour et la nuit ! Les Tackiness ne pouvaient pas être seuls responsables de cette différence en terme de sensations.

Il est évident que je vais poursuivre et insister avec ce bois (en collant des épaisseurs supérieures par exemple) mais je me demande vraiment si ce bois est adapté à la balle P … à moins qu’il ait été conçu pour un jeu de défense moderne, soit plaque off+ en cd et PL en revers :thinking:

Ça va oui et bien c’est vrai que je me suis plutôt fixé depuis un bout de temps sur le Vega pro mais aussi l’Ultimate 2. Je recherche quelque chose de plus flexible mais assez dynamique…

Ben… c’est fort possible !

1 « J'aime »

Pour voir encore un indélicat garder le matos et faire la sourde oreille ensuite ?

Ça me fait penser au bois Loukov… C’ est arrivé aussi avec un soft grâcieusement prêté par le Dr Neubauer.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. De mémoire c’était arrivé à tt11 avec un bois (osp ou autre je ne sais plus), je ne pense pas qu’ils tenteront l’aventure à nouveau.

Je crois que c’est ça oui. L’immune Classic sera révisé pour la balle P, cela dit.

Je suis d’accord avec toi, mais c’est quand même dommage que tout le monde en pâti à cause d’un ou deux clampin.
On a pas tous les moyens d’acheter un bois à 150€ juste pour un essai.

1 « J'aime »

150€ tu y vas fort. Pas mal de bois osp sont sous les 100€ et tu ne paies pas les frais de port s’ils sont en stock chez tt11. Les 150€ c’est plutôt les commandes spéciales. Et tu as 20€ de frais de port si tu commandes direct à osp mais les bois viennent de Hongrie par FedEx, avec l’assurance qui va avec, donc le tarif n’est pas exorbitant.

2 « J'aime »

Oui, mais même 100€, au delà de 50€ pour moi ça commence à faire cher!

Ben oui mais c’est comme ça quoi… tu connais beaucoup de marques qui font tester leur bois gratuitement ? Moi non. A part Loukov qui voulait se faire connaître, tt11 qui l’a fait l’une ou l’autre fois mais qui ne le fera plus vu que ça leur a coûté du pognon, sinon ce sont les distributeurs qui organisent des valises tests mais c’est payant. Tu as aussi la possibilité d’aller chez tt11 pour essayer des trucs et je crois que Misterping va l’organiser aussi dans ses magasins mais je ne sais pas dans quelles conditions.
Les bois sont des consommables, un bois testé n’est plus neuf, alors pour un bien qui vaut 50 ou même 150€ qu’est-ce que tu veux que la marque fasse des tests gratuits :roll_eyes: c’est pas possible c’est tout.

1 « J'aime »

Dr Neubauer l’a fait à un moment, un Special s’est “perdu” d’ailleurs

Je confirme que c’est addictif de tester un bois OSP! Bon sang, si je n’étais pas blessé ces derniers temps, j’aurais déjà commandé un 2ème U2 pour me faire la même raquette que mon fils!!
Pour revenir sur l’histoire du prix, certes c’est cher mais ça reste tout de même abordable comparé à certains bois de série de certaines marques qui vont beaucoup plus loin et qui, je ne suis pas persuadé qu’ils soient meilleurs. Et puis un bois c’est un investissement durable, c’est pas comme 2 carrés de caoutchouc à plus de 100€ qui seront déjà moitiés nazes passé 2 mois et que tu devras jeter… Un bois si t’es soigneux, tu peux le garder plusieurs années…

1 « J'aime »