BOIS OSP en général

Ah ok…

quelqu’un sait si les bois sont vernis d’origine?

Non il ne sont pas vernis. Sur demande cela doit être possible.

Bizarre, j’aurai dit que mon Virtuoso était verni… :thinking: @mp83 t’en penses quoi ?

moi je dirais que oui

1 « J'aime »

C’est Michel :grin:

C’est bien l’impression que j’ai aussi. J’ai reçu celui de mon fils aujourd’hui, j’ai trouvé que l’odeur et l’aspect me rappelaient bien le vernis… Et effectivement ça c’est vu au collage après avec les bords qui se soulèvent…
Sinon il est super enthousiaste de l’essai de son bois ce soir, par rapport à son JRE, il gagne en tout presque! Puissance, rotation, sensations, contrôle… J’ai essayé vite fait quelques balles et j’ai été aussi très agréablement surpris de la façon dont on sent la balle avec ce bois, extraordinaire!
Du coup il envisage de jouer directement avec ce week end en N1 aux indiv! Et moi je me dis que je me ferai peut être la même raquette quand je pourrai rejouer normalement!:grin:

2 « J'aime »

Lequel du coup @nicopong1 ? Je sais pas si tu l’as dit plus tôt désolé

Michel, tu joues avec quoi finalement en ce moment …

le darker 7P2A7T

Toi qui trouve le virtuoso ou l’expert trop rapide, le darker ne l’est pas moins :joy:

Joli et excellent bois : fais-toi plaisir. A nos âges - et pas que - c’est l’essentiel :slightly_smiling_face:

oui tu a raison mais je voulais le tester avec la balle plastique ,ce soir j 'ai jouer avec mes tenergy 05 2,1et 1,9 la sensation n 'est pas terrible alors qu’avec la xiom vega pro 1,8 c’était trés bien j’aime le touché doux de l hinoki et le darker est trés bon pour le top

L’ultimate 2! 86 g comme demandé. Vraiment un très bon bois. Des sensations hors norme mais quand même, c’est puissant, à ne pas mettre dans n’importe quelles mains quand même. Faut avoir une certaine maîtrise, ça ne se joue pas comme un bois allround…

2 « J'aime »

:+1::+1::+1:

Mais … Michel … :thinking: Tu n’avais pas dit que tu arrêtais d’acheter des bois ? Et que tu revenais au Stiga Allround Classic ? :face_with_raised_eyebrow:

HS=On
J’aime beaucoup le 7P-2A.7t aussi, par contre, de mon ressenti, plus les plaques sont fines plus on profite des qualités de ce bois et notamment du toucher extraordinaire qu’il procure… par contre, effectivement, pour une quête de ralentir sa raquette c’n’est p’têt pas le bois le plus indiqué ! Quoique je trouve que c’est un très bon bois pour un jeu de bloc à la table (même si c’est plus pour envoyer en rotation qu’il est choisi en priorité.)
HS=Off

oui cela a été plus fort que moi les 2 bois que j 'aimais avant mon cancer c 'était le virtuoso et le darker 7T avec une préférence pour le touché doux du darker ,j’ai voulu le retester avec la balle plastique et comme disait jolan il faut trouver les bon revêtements qui vont sur ce bois.hier j’ai vu que la tenergy 05 en 2,1 ne va pas sur ce bois

Mais tu es en contradiction avec ce que tu dis par rapport à tes capacités physiques.

Trouve-toi donc un bois d’exception qui te fera plaisir, mais allround, et sur lequel tu pourras gérer tes T05 que tu aimes tant.

Petite question j’aimerais savoir ce que apporte une palette plus longue sur un virtuoso ?
Entre 157 et 159