BOIS OSP en général

Il pousse a avoir un contact fin sur top spins rotations et tres tangentiel sur tops frappes, ce qui permet d’ameliorer sa technique de topspins mais qui peut aussi le rendre exigeant.

J’ai un contact fin :grin:

Contact fin en top frappé ? :thinking:

1 « J'aime »

Non pas en tops frappes, en tops rotations bien sûr. Jai reprecise mes propos

1 « J'aime »

Non un contact tangentiel, jai rectifie mes propos qui netaient pas clairs

Sans doute. J’essaierai tout ça la semaine prochaine à l’entraînement : avoir une rencontre tangentielle avec la balle…lol. Mais je visualise ce que tu veux dire.
Et je pense que h3 neo blue sponge 39 degré ne simplifie pas non plus le top frappe. Ma gestuelle a beaucoup évolué avec le Long V aussi, il faut que je me fasse aux bois plus flexibles

Je pense qu’il y a un peu de tout ça, @germanicus. Déjà, le H3neo 39° est un peu mou (pour du H3) surtout avec la balle P. On fait tourner mais la vitesse en frappe n’est pas grande, voire ça ralentit.

Ensuite, le Long V (équivalent du 506 que je connais par coeur) est bien plus rigide et aussi un peu plus dur que le U2, donc ça compense le H3. Avec le long V ou le 506, quand on envoie un top, on peut prendre la balle un peu “derrière son cul” et ça avance fort, et c’est même mieux parce que ces bois rejettent assez bas. Le U2 rejette nettement plus haut, a une bien meilleure accroche, un toucher plus doux et il est aussi plus flexible. Sa puissance réside dans sa flexibilité : pour envoyer fort, il faut effectivement prendre la balle au pôle Nord, bien la fouetter, et on peut tout lâcher : le flex du bois entre alors en jeu et avec l’effet la balle reste sur la table. Bien maîtrisé, ce geste peut faire très mal à l’adversaire… d’ailleurs, toi qui joue en H3neo des deux côtés, tu as toujours intérêt à garder une composante “top” dans tes coups frappés, sinon le H3 fait prout… sauf à utiliser effectivement un H3 plus dur, minimum 40°, ce qui apporte bien plus de polyvalence top/frappe/bloc au H3, le rend aussi plus précis en remise, au prix d’un peu moins de confort en démarrage rotation.

Et bien là, clairement vu le confort que j’ai en top avec ce bois, je passe commande aujourd’hui pour des h3 néo à 41 degré pour mon cd. En revers j’ai jamais vraiment fait de top frappe, donc pour le moment ce n’est pas nécessaire de changer.

Pas la peine d’en acheter 12, essayes en un déjà.
En revers la donne est différente, la mousse est différente pour les H3 de revers et 37 ça va bien.

j’achète toujours par 2. D’une histoire de rentabiliser les frais de port, de deux on peut toujours avoir des surprises, une table qui bouge au dernier moment par exemple :rofl:

plus sérieusement je prends un h3 néo prov orange à 40 et un néo blue sponge à 41. Histoire de tester, car j’ai l’impression que ce bois est plus fait pour la mousse orange… on verra ça.

Pour revenir à l’U2 j’ai oublié d’indiquer un gros point positif aussi : sa maniabilité ! je crois que c’est un tout, le manche, la taille de palette et le centre du poids. Bref j’ai remis des balles par réflexe avec alors que je suis sûr qu’avec le long V je faisais la faute genre tranche ou doigt.
pourtant les dimensions ne sont pas à l’opposées non plus. en décollant du Long V et en recollant sur l’U2 j’ai juste découpé mes plaques de 1 à 2 mm en longueur et 1 mm en largeur.

Petit retour après trois entrainements avec le U2 :
Ce bois est fait pour envoyer de la sauce ! Et ça c’est juste magique pour moi. J’ai enfin réussi à faire craquer le bloc de mes adversaires quand je top. En cellulo c’était mon point fort. En P ball j’avais changé de matos (w968+ h3néo CD et rv) mais impossible pour moi d’avoir la même efficacité. De plus le w968 est lourd avec un poids en tête ce qui, à la longue, m’avait bien esquinté le poignet. Du coup en top je n’osais plus envoyer le poignet sous peine de ne faire qu’un top dans le match. L’U2 est 4 gr plus léger, mais surtout il est bien mieux équilibré ! Je peux enchainer les tops rotations sans soucis. Le bois bénéficie d’un très bon contrôle dans ce domaine. On dépose la balle où on veut.
Pour les services idem, plein de sauce. Pour le moment j’ai juste des petites difficultés pour les services bombes. Passer d’un bois très rigide à un bois avec un peu de flex change la donne dans ce domaine. Pareil pour les services très court.
Les blocs sont sûr, surtout les blocs actifs. En passif le rejet plus haut que le w968 pardonne moins, même si la balle reste bien sur la table, derrière c’est la praline assurée.
Points négatifs pour moi, mais temporaires je pense. Ma plaque CD ne correspond pas au bois. H3 néo blue sponge en 39° c’est bien trop tendre pour mon jeu. J’avais opté pour le 39° car avec le w968 au-dessus je ne sentais pas la balle. Là j’ai de grosse difficulté en top frappé. Quand je m’engage vraiment pour accélérer la balle la plaque se transforme en chewin gum. Très difficile de cadrer la cible. Dans le petit jeu c’est pareil, en CD ça fait un petit effet trampoline en jeu à plat, et quand je mets un coup de poignet pour envoyer une balle bien coupée c’est difficile de passer le filet. Bizarrement je n’ai pas ce problème en revers, pourtant équipé d’un h3 néo mousse orange en 37° mais non boosté. Je reçois des nouvelles plaques aujourd’hui, h3 néo orange en 40° et h3 néo blue sponge en 41°. Je pourrai donc comparer dès la semaine prochaine.
Donc après 1 semaine d’utilisation je suis plus que satisfait de mon achat ! Le bois me réconcilie avec le ping ! J’ai de nouveau des sensations quand je joue, je sens la balle et ça m’amuse. Je me bouge pour aller chercher les balles, chose pas toujours utile avec le w968, car si je suis en retard ou tout juste sur la balle, c’est la faute 9 fois sur 10. Et surtout quel plaisir de voir mes adversaires habituels manger de nouveau sur mes tops CD. Là où je vois aussi clairement la différence c’est en revers. Je fais des choses qui m’étaient clairement impossible avec le w968 : des petits top rotation pour lancer le jeu, des flips et avec le gain de confiance j’ai même passé quelques frappes (ce qui n’est pas mon fort du tout). Et enfin très bonne surprise dans le jeu à mi distance. Là où le w968 excelle, le U2 n’est pas mal non plus. Il n’est pas aussi puissant mais il permet de contrer assez facilement je trouve, tout en envoyant beaucoup plus d’effet. Et dans les quelques échanges où je me suis retrouvé à défendre, je l’ai trouvé très sûr.

2 « J'aime »

Cool ! Ton CR ne me surprend pas du tout. Je jouais avec le W968 avant de jouer avec les OSP (je suis passé par l’immune Ox P avant l’U2) et clairement, en cellulo l’accroche du W968 me suffisait, mais en balle P c’était devenu une vraie planche… impossible de le contrôler à mon niveau de jeu.
L’U2 est beaucoup plus flex. Par contre c’est très doux alors oui le H3 39 c’est pas génial… il faut au moins 40. Là j’ai 41, ça fait un poil dur, mais moi j’aime bien… c’est puissant… et plus facile en bloc et en frappe.
Ça fait maintenant un an que je me régale avec l’U2… j’ai d’abord utilisé un 15x15,7 puis un 15,2x16 et là je pense m’en reprendre un plus compact… c’est con un EJ, à toujours vouloir du custom on oublie que la dimension standard est parfois la meilleure :joy:

Je colle ce post ici vu les nombreuses questions au sujet de mon choix de vendre mon Immune Ox PushBlocker :

Me voilà avec un duo de bois magnifiques qui correspondent tous les deux exactement à ce que je recherchais. Je n’ai plus qu’une envie : «vieillir avec eux»… :wink:

Plutôt mûrir pongistiquement avec eux non ? :wink:
C’est mieux pour un jeune V2

2 « J'aime »

Oui c’est ça. Joliment dit. :joy:

Régresser gentiment, découvrir progressivement, au fil des ans, de nouveaux classements inconnus jusqu’alors : 13 - 12 - 11 - 10… etc etc … rhaaa quel beau projet de vie ! ^^ :rofl:

Premier match officiel avec le Virtuoso.
Je confirme que j’adore ce bois ! On est toujours PAS sur de la cellulo mais c’est clairement celui avec lequel je mets le plus d’effet. C’est bon de revoir des blocs exploser en face… même si c’est pas encore assez à mon goût :joy:

Hein ? Vous jouez en cellulo ?

Je crois que c’est un lapsus… révélateur d’un souhait :joy:
Je confirme qu’on peut encore faire exploser des blocs en face… qu’est-ce que j’aime mon U2/506 :blush::heart_eyes::yum:

1 « J'aime »

Oups juste oublié le PAS :joy:

2 « J'aime »