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BOIS OSP en général

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(7🏓Nuvola⚫Hikari 1.5🔴New Chopper 1.5) #3291

Faire part de naissance

  • palette 161*155mm
  • 5.63 mm d’épaisseur
  • 87.3 grammes
  • manche RST spécial bois de défense


(1102/ cd : Fastarc G1 2 mm / rv : agressor 1.5mm / Bs: OSP expert crwi conique) #3292

Bienvenue au club des Ospmanaddict.


#3293

Bonjour, je viens de lire une bonne partie de ce sujet (pas tout quand même…), mais j’aurais besoins de vos lumières.
Je découvre depuis peu les bois OSP. Je les trouves vraiment magnifique, ils donnent envie de tous les essayer… mais cela à un prix quand même !

Description de mon jeu :
Je suis 10 (je dirais un 10 solide), pas évident de monter en classement car je joue 85% de mes matchs en contre, bref …

  • En CD (mon point fort) je joue principale en top rotation et frappe. Je pense que j’ai un gros CD pour mon niveau (si je pouvais avoir le même RV …).
  • En RV, je bidouille (picot long), j’essaie de jouer sur le placement de balle, le bloc et quelques frappes à plat (je ne top jamais).
  • Autre point fort mon déplacement.
  • Je joue principalement à mi-distance
  • Mes points faibles : Mon RV, mes services (je ne suis pas un gros serveur), la gestion du stress.

Ma raquette en phase 1 :

  • Bois : Stiga Allround Classic Carbon ( je joue avec depuis 5 années, je reviens toujours à ce bois après mes tests).
  • CD : Xiom Vega Pro 2mm
  • RV : DHS C8 1mm

Pour la phase 2, je souhaite changer de combo. Je test actuellement un OSP Virtuoso OFF-. Pour le moment, j’adore ce bois. Très bonne prise en main en concave, ça vibre pile ce qu’il faut, bon contrôle et rapidité adaptée à mon niveau et mon jeu même si le trouves plus rapide que mon Stiga. D’ailleurs j’ai diminuer la mousse en CD car j’avais l’impression de faire plus de fautes, donc je suis passé sur du 1.8.
Mais surtout, comme il est beau ce bois !!! Lol

Pour le moment je compte démarrer la phase 2 avec cette raquette :

  • Bois : OSP Virtuoso OFF-
  • CD : Xiom Vega Pro 1.8mm
  • RV : Spinlord Agenda 1mm

Comme stipulé plus haut, ces bois OSP donnent envie de tous les tester…
En lisant plusieurs post, voici les deux autres bois qui m’attire chez OSP :
L’expert et l’immune ox pushblocker.

Par rapport à ma description, lequel serait le plus adapté à mon jeu selon vous?
Merci d’avance pour les réponses apportées.


(POLISSET) #3294

bonjour ,le virtuoso est surtout fait pour les joueurs jouant en rotation des 2 cotés le rejet est haut ,l 'expert peut te convenir beaucoup de joeurs avec picot joue avec ,le top pour toi est immune pushblocker il a été fait pour cela il a un rejet bas pour le picot face dur qui inverse bien et cd touché doux comme le virtuoso avec un rejet plus haut pour le top ,il y en a en ce moment en vente sur les sites matostt et tt.com


(Derf59 ImmunePB / H3 Pro Turbo / Piranja FDTecs) #3295

Les 2 experts et Pushblocker sont des bons choix.

L’expert a un peu plus de flex que le Pushblocker à mon gout, donc un peu mieux en top et un peu moins bon en bloc. Après il a l’avantage d’être moins cher :slight_smile:

A prendre en considération, si tu joues avec un manche autre que Concave ou Droit, il y a un surcout pour le Pushblocker :frowning:


(13 - OSP Ultimate2 /H3neo/T05fx) #3296

Plutôt l’immune Ox pushblocker. Le coup droit est proche du Virtuoso et le revers est prévu pour le picot long. L’immune est un peu plus rigide que le Virtuoso quand même. Ne prends pas un exemplaire trop léger sinon tu risques de manquer de puissance. Je dirais 85g pour un xxs ou un xs.


#3297

Merci à vous 3 pour vos réponses.

Je joue en concave, donc si je ne dis pas de bêtises c’est le manche FL…

Je viens de regarder sur le site OSP et il y a que en xxs pour le pushblocker.
Comment choisir le poid du bois ?

Est-il mieux de passer par le site OSP ou par tt11, car je sais qu’ils vendent des bois OSP mais j’ignore les démarches à effectuer pour leur commander un bois OSP.


(13 - OSP Ultimate2 /H3neo/T05fx) #3298

Par tt11 c’est plus facile, ils jouent les intermédiaires, ils peuvent contacter OSP directement et tu payes le même prix.


#3299

Merci popette,
Je vais leur envoyer un petit mail😉


#3300

Si par le plus grand des hasards, quelqu’un à ce bois à vendre en concave, je suis preneur😉


(OSP immune Ox Pb ALC-T05 1.9-DG1) #3301

Un conseil, prends le au minimum en manche Conique voir droit car en progressant, tu vas étoffer ton jeu et essayer de tourner pour jouer un peu en backside sur ton RV… avec le concave, tu te limites dans ta progression.


(13 - OSP Ultimate2 /H3neo/T05fx) #3302

+1, d’ailleurs il se trouve souvent en RST pour cette raison.


#3303

Merci pour tout ces conseils.
A mon âge, je ne pense pas progresser énormément. Ça fait 5 ans que je joue avec un picot en RV et je n’ai jamais tourné ma raquette si ce n’est pour servir.
J’ai déjà essayé le manche conique sur un virtuoso, je n’ai pas aimé du tout la prise en main, en concave c’était parfait par contre.
Je pense que je vais rester sur un concave tout de même mais je vous remercie pour ces remarques.


(germanicus) #3304

CR Ultimate 2 :
Je jouais avec un Ma long V commercial, H3 néo blue sponge 39 ° boosté en CD et h3 néo prov 37° en rv. Satisfait de cette compo mais qu’à l’entrainement (le soir). Le dimanche matin en compétition c’est une autre histoire. Le bois est trop exigeant pour moi, une erreur de placement, un petit coup de mou, un réveil physique tardif et je ne mets pas un top sur la table. De plus, mon point fort étant la rotation (top et service), ça devenait clairement frustrant de voir des mec 3 classements inférieur remettre mes tops et mes services sans difficulté. Le poids de la raquette est important (188 gr) et orienté en tête, ce qui m’occasionne des problèmes de poignet.
Donc après lecture du forum et de précieux conseils de Popette j’ai fait l’acquisition d’un Ultimate 2 (de 86 gr). J’ai reçu le bois hier, direction la salle pour le tester. Je décolle mes H3, pas le temps de leur mettre un coup de boost, je les colle direct sur l’U2. L’ensemble fait 179 gr. Mais du fait d’un poids plus centré, j’ai l’impression de gagner 20 gr.
Premières impression, sorti de l’emballage le bois est juste magnifique. On sent la qualité et le travail artisanal d’un passionné. Rien à voir avec les bois d’usine fait en série.
Premières balles à la table, en régularité : Pourquoi la balle reste collée à la raquette ? Un dwell time impressionnant ! Je sens la balle !!! Miracle ! Sensation plus ressentie depuis longtemps. En exagérant, ça donne l’impression que la balle touche le revêtement, le bois, reste accroché au bois puis repart. Grosse impression de contrôle. Je pose la balle ou je veux. Je suis un peu surpris par l’arc que fait la balle, plus arrondie, moins direct qu’avec le Long V. Mais rien d’énorme non plus.
Je passe en top et là, grosse surprise, mon partenaire à des difficultés à me bloquer, beaucoup plus que d’habitude. Par contre ça avance beaucoup moins vite ! Je tente d’augmenter la vitesse mais sans succès. Ça part dans le filet. Je sens que le bois peut faire plus mais je ne trouve pas comment.
Mon partenaire passe en top. Bonne surprise, malgré le flex ressenti en top les blocs sont faciles. Par rapport au long V je dois juste fermé un peu plus. L’énorme dwell time se ressent aussi en bloc, donc la correction du geste se fait très vite.
Petits matchs pour voir ce que ça donne. En retour de service j’ai besoin de m’adapter. Souvent en CD je prends la balle à la descente et j’envoie une grosse coupe avec un bon coup de poignet en fond de table et au ventre. Là ça part dans le filet. A part pour ce geste, mes retours sont corrects, j’ai même pu essayer avec succès quelques flips (3 ou 4) qui sont passés alors que ce n’est pas ma spécialité du tout ! Là c’est clair que c’est plus facile que sur le Long V.
En démarrage, grosse facilité ! Très peu de faute en top ! Et les balles tournent beaucoup ! Certaines ont surpris mes adversaires du fait du rebond particulier des H3. En plus, quand ça revient, l’enchainement des tops est facile. Et quand je suis pris de vitesse, donc mal placé, le bois est bien plus permissif que le Long V la balle repart tout de même sur la table. Par contre, impossible pour moi de faire un top frappé ou de donner une grosse accélération à la balle, chaque fois c’est dans le filet. Seul 2 ou 3 passent, un peu par chance car je ne sais pourquoi celle-là sont passées (placement, timing, coup de poignet, engagement ou autre).
En bloc c’est juste énorme ! du coup je tente ! Bloc agressif : ça reste sur la table et la balle « s’écrase » un peu ce qui surprend l’adversaire d’autant plus. J’ai même réussi à passer quelques blocs coupés, surtout du revers ! Très bonne surprise ! Par contre en bloc passif, des réglages sont à faire ; la balle retourne sur la table mais un peu trop haute. L’angle de rejet est clairement plus haut que sur le Long V.
Dans le petit jeu la raquette me perturbe un peu. Je sens bien que je peux mettre la balle ou je veux, mais le bois a un comportement bien différent du Long V. Du coup je fais beaucoup de faute. Je n’arrive pas à envoyer des balles dures pour l’adversaire, en coupe ça part souvent dans le filet, en poussette la balle monte un peu trop. Mais je sens que ce n’est pas un défaut du bois, juste que j’ai acquis une gestuelle avec le Long V qui ne convient pas à l’U2 dans ce domaine. Ça devrait se régler assez facilement. Surtout que c’était un test, donc j’ai essayé de « travailler » chaque balle, en choisissant des angles ou des rotations difficiles pour l’adversaire. En temps normal je prends tout de même moins de risque.

En conclusion : test à approfondir !
Top rotation : validé
Top frappé : moi pas avoir compris. Lol. Gros travail dans ce secteur à prévoir.
Bloc actif : validé
Bloc coupé : validé, même si ça reste un geste réalisé occasionnellement
Bloc passif : à travailler
Service : validé, pas mal de sauce
Poussette : à travailler, un ajustement d’angle est nécessaire, et je n’ai pas réussi à envoyer des poussettes tendues…
Coupe : à revoir ! Très clairement. Mon petit coup de poignet n’a fait aucun point gagnant… mais que des fautes.
Jeu à plat : validé, l’énorme contrôle du bois m’a permis d’être beaucoup plus à l’aise dans ce domaine ou je suis réellement catastrophique, et les H3 ne sont pas réputés dans ce domaine non plus.
Frappe : comment dire… je ne sais pas réellement frapper, donc je ne vais pas apporter grand-chose au forum sur ce point. Les rares frappes réalisées étaient sur la table.
Après je pense que la dureté de mon H3 en CD n’est pas suffisante pour ce bois, un 41° blue sponge ou 40° mousse orange conviendrait sans doute mieux. D’où la difficulté en top frappé et en coupe pour moi.


(U2/Rakza 7 *2) #3305

Pour envoyer avec en tops frappes, tu ne trouveras pas tout de suite le truc, mais une fois que tu l’auras cest du bohneur. Il donne toujours une impression de manque de puissance au premier abord. Je connais un tres bon joueur quil la teste et qui le classerait comme moi en off -. Ce bois est genial mais on ne peut pas dire qu il soit super rapide. Cest ce qui en fait sa principale qualite selon moi d’ailleurs, il nest pas rapide mais possede une bonne reserve de puissance.


(10 fang bo carbon/H3NEO orange/ best anti) #3306

Stop je vais craquer :tired_face:


(germanicus) #3307

Le plus rigolo c’est que j’ai senti cette puissance. Sur certains gestes j’ai senti que ce bois pouvait être puissant, mais je n’ai pas trouvé comment declencher cette puissance. Après ce n’était qu’un 1er entraînement, d’1h30. Pour le long V, il suffit de bien avancer sur la balle, de t’engager et là ça part très très fort. Avec ce bois ce n’est pas totalement ça. Ça doit plus se jouer au niveau du poignet et de l’avant bras je pense. Enfin faut que je trouve. Lol


(U2/Rakza 7 *2) #3308

Jen ai a en vendre en manche droit rond si tu veux…


(12 - U2 - 2 x Vega Tour 1.8) #3309

Le bois accroche très bien la balle et il ne faut pas hésiter à la prendre vraiment par " le pôle nord" pour envoyer en top frappé


(10 fang bo carbon/H3NEO orange/ best anti) #3310

Tu me pousses a la consommation :joy: