BOIS OSP en général

Oui il y a un peu de ça, techniquement un bois trop léger tu es obligé d’ajouter du mouvement volontaire (donc moins de relâchement) pour avoir de la vitesse, avec un bois plus lourd c’est la force centrifuge et le relâchement qui vont ajouter de la vitesse. Mais il n’y a pas que ça, tous les bois intéressants pour continuer d’évoluer sont plus lourds!

3 « J'aime »

l’U2 est également double vitesse.
J’ai fait d’énormes progrès en remise avec ce bois qui est pourtant plus rapide que mon précédent.
Le Vega Tour n’y est sans doute pas pour rien non plus.

1 « J'aime »

Vous avez vu ce nouveau bois de défense :

https://tabletennis-pingpong.equipment/home/38-osp×wrm-tiny-dancer-original.html

Pas donné ! Mais il a de l’allure et de la classe !

Par contre, il n’y a pas d’infos sur le poids et taille.

Je ne sais pas ce qu’ils entendent par " Available at WRM in Japan only.", notamment le wrm

Réservé à la vente uniquement au Japon et revendu en exclusivité là-bas par WRM.

et WRM ça veut dire quoi ?

Alors WRM … je vais te dire…

… AUCUNE IDÉE ! ! ! :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Il y a une chaîne YouTube appelée WRM-TV, l’équivalent nippon de tabletennisdaily, un lien ? :thinking:
Si c’est ça il me semble que WRM c’est pour World Rubber Market , leur boutique :wink:

2 « J'aime »

Alors là, bravo, fallait trouver!
Impressionnant de voir qu’OSP a sa réputation jusqu’au Japon quand même!

2 « J'aime »

Une raquette avec un poids “respectable” me semble être en effet un plus pour le haut niveau afin d’avoir entre autre de la puissance avec un geste moindre (à mes yeux, un poids d’environ 190 g).
J’aimerais bien connaître le poids moyen des raquettes des pros, ce serait intéressant, mais je n’ai rarement eu d’échos sur ce point… Déjà que pour connaître leur bois et plaques, ce n’est pas facile…

J’ai passé une annonce mais je crois que la section recherche n’est pas trop visitée… :wink:

Je cherche donc un Virtuoso (pas le plus)
Merci :blush:

Moi je pense à quelqu’un…

…michel

tu a tout a fait raison je suis malheureusement obligé de constaté que je ne peut plus jouer avec le virtuoso ,je persévérer encore un peu mais je pense revenir a mon bois stiga all classic

T’en as pas un qui traîne pour @Seb63 ?

je lui est proposé mais il recherche un virtuoso anatomique de préférence ,léger 80 g et le moins cher possible ,le mien est neuf, concave et 87 g le cahier des charges va étre difficile a trouver pour lui ,je n ai que 2 bois le virtuoso et le bois stiga all classic

Ah ok…

Effectivement… j’ai pas trop entendu parler de Virtuoso en dessous de 85g pour @Seb63 :wink:

oui, un virtuoso de 80g, ça existe pas ou alors il a eu des problèmes…lol

Mon Immune Ox PushBlocker fait 80g (manche anatomique).

J’en avais même un de 79g.

Mais c’est un 5 plis.

oui, je sais bien, mais c’est pas un virtuoso

d’ailleurs, OSP donne une fourchette pour le poids du virtuoso et on est loin de 80g

Oui c’est plutôt 86-90g non ?

oui 85-90 a peu près, mais pas 80g