BOIS OSP en général

Petite question @anon73610925, je me tâte pour essayer un U2 et je me demande s’il n’est pas trop rapide, par rapport au Virtuoso est ce qu’il est vraiment deux crans au dessus ?

@craquagePat c’est pour toi :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je dois avouer que ça me trotte dans la tête, un passage à tt11 va s’imposer :relieved:

1 « J'aime »

c est un super bois mais oui il est plus rapide que le virtuoso ,il faut avoir les jambes que je n ai plus pour le maitriser et un certain niveau . si tu a la possibilité de passer a tt11 et le tester ce sera la meilleur facon de le savoir chacun a ses propre sensation ,moi je suis redescendu a la méme configuration que toi mais en 1,8 conseillé par jean charles de tt11

Un cran oui… deux crans je dirais non… j’ai déjà comparé grubba all/T64 à U2/T05, il n’y avait pas un monde d’écart voire je trouvais le 64 plus dynamique… et avec un ami niveau 11 on a comparé U2 et Virtuoso, il y a un écart mais on pouvait échanger les raquettes sans beaucoup d’adaptation.

1 « J'aime »

Par contre big, tu as des bois magnifiques , mais ton avatar… j ai l impression d avoir un disciple de zorro sur le forum lol.
Donc , non , non et non

Cool, je suis obligé d’essayer alors :innocent:

Et par rapport à un rossi emotion si tu connais ce bois ou quelqu’un d’autre qui connait les deux bois?

Désolé jamais essayé le Rossi.

C’est mon chat Iron lol

Si je me souviens bien du Rossi, je dirais que l’U2 est plus rapide quand on le sollicite. Par contre il est pareil à faible impact, meilleur contrôle.
Et il permet plus de rotation.
J’étais passé du virtuoso au Rossi sans problème au niveau vitesse mais je ne mettais plus de spin en cd.
Quand je suis passé du virtuoso à l’u2, j’ai bien senti le surcroît de vitesse mais aussi de stabilité en bloc… Et pourtant je suis mieux en petit jeu. Et je mets toujours du spin.

1 « J'aime »

Pour moi cest tout pareil que @anon53179759

1 « J'aime »

Je suis tenté de prendre l’OSP Martin CRW carbon pour essayer quelque chose de différent de mon Martin actuel (qui est excellent au passage), mais quand je vais sur le site osp il n’y a aucune information sur la taille de la palette ni sur la vitesse du bois le spin, la dureté etc…
Quelqu’un aurait-il ces infos ?
Merci

Ben si.

OSP MARTIN CRW UFS OFF++
€139.00
Tax included
By adding 2 extra layer of special UFS carbon to our Martin OFF Pro right under the top ply we created a new superfast table tennis blade.

SIZE AND DIMENSIONS ARE THE SAME AS THE ALL WOOD VERSION

Handle
FL SQST RST ELCON UTCAN

Effectivement, SPEED CONTROL etc… ce n’est pas indiqué ; mais c’est un MARTIN ++ non ?

Ah oui j’avais pas vu ça merci, et pour le reste des caractéristiques c’est pas indiqué en effet, j’imagine qu’il est plus rapide, plus rigide, qu’il met moins d’effets et possède un dwell time plus petit, mais dans quelles proportions la est la question :thinking:

Pour rappel le Martin “normal” c’est ça :

Je suis désolé, je ne connais pas ce bois, je préfère ne pas te dire de bêtises. Moi je suis plutôt All / All+ / Off- maxi. :wink:

@Lolo4217 l’avait testé et trouvé très bon.

Bon ben ça y est, j’ai commandé un U2 pour mon filston ! Ça va alourdir un peu par rapport à sa raquette actuelle mais bon il ne va pas pouvoir rester éternellement avec des bois légers…

1 « J'aime »

Pkoi ? Bois légers = manque de puissance pour toi ?

1 « J'aime »

Je suis assez d’accord avec @anon53179759, et j’ajouterais que la plus grosse différence que j’ai trouvée entre l’U2 et le Rossi, c’est que ce dernier est vraiment plus rigide. Il est aussi beaucoup plus “On/Off”… bien moins linéaire que l’U2 ; par exemple j’avais bien plus de mal quand je subissais le jeu de mes adversaires car l’espèce de dynamisme du Rossi me faisait perdre beaucoup de contrôle… phénomène que je ne ressens pas avec l’U2 (et encore moins avec l’IF ZLF). Bref, à mon p’tit niveau je trouve le Rossi plus exigeant que l’U2.

2 « J'aime »