BOIS OSP en général

est ce que OSP peut faire un bois totalement custom, dont on choisit tous les plis ?

Oui.

et c’est quoi le prix en gros, genre avec du carbone dedans ?

Ce n’est pas à moi de répondre à cette question…

Tu composes ton bois comme tu veux, tu contactes JC de TT11, et quelques jours plus tard, tu sauras si ta demande est réalisable ou pas.

Eventuellement Robert Palatinus te proposera des choses qui lui paraissent plus compatibles, et tu auras un prix.

Un bras et la moitié de l’autre…!!!:euro::euro::euro:
:sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

1 « J'aime »

Et la peau des fesses lol ! :joy:

Bon… un certain prix quoi…

Ça peut paraître cher on va dire …

Mais pour moi, pas tant que ça au regard de la qualité.

Moi j’ai joué quasi toute ma vie avec un bois Stiga Allround Classic et un Tibhar IVS…

Là je me suis fait plaisir. :wink:

Allez… une raquette de qualité mérite un écrin de qualité.

J’aurais bien décollé le Tibhar sur le coffret … mais j’ose pas trop… :scream:

2 « J'aime »

Ah, oui grosse augmentation. Mais en même temps, moi, j’avais eu un manche custom (forme et gravure) pour 12 euros. Ça me paraissait ridicule rapport au travail à fournir.
39 ca peut paraître beaucoup, mais il doit bien y passer 1h ou 2, à la main, pour faire ça bien. Donc bon , finalement, est-ce si cher que ça , au vue de la qualité du travail réalisé ?? :thinking:

1 « J'aime »

Bon déjà, je ne porte ni jugement, ni critique, puisque je n’ai eu aucune expérience OSP à ce jour.
Cependant, depuis mon premier contact avec TT11 il y a 15 jours et hier, le même bois me coûte soudainement 27 euros de plus. Étonnant non ?
Bien que le manche conique soit celui qui corresponde le mieux à ma main, il existe des différences selon les marques. Ce doute n’est toujours pas levé et je dois payer un supplément 27 euros. :thinking:

Bon, je me sens obligé de donner mon avis… qui n’est que mon avis, la notion de « cher » étant propre à chacun. Ne me reprochez pas de vouloir imposer une parole unique, mes propos n’engagent que moi.

Mais regardez les montants quoi… 39€ on parle là d’un manche custom donc fait sur votre demande… là j’ai un manche custom sur mes bois, j’aurais pu acheter 50 bois de série d’autres marques sans avoir un truc exactement comme je voulais…: sachant aussi que vous pouvez demander une taille de palette, une épaisseur de palette, une épaisseur de pli, un poids respecté au dixième de gramme près…
l’équivalent de ce service là chez Butterfly, c’est 350€ pour un viscaria custom dont la qualité est excellente mais pas meilleure qu’un OSP… 39€ c’est aussi à peine le prix d’une plaque que vous mettrez à la poubelle au bout d’une phase, au mieux… une gravure franchement, c’est du gadget ! Ça fait plaisir mais c’est tout. A 9€ ! Demandez une gravure laser sur un objet quelconque et donnez moi le prix demandé…
Quant aux augmentations… j’espère qu’il ne me lit pas mais au prix où Robert fait ses bois au regard de leur qualité, il n’est même pas assez cher…il a de la marge avant que son rapport qualité prix se rapproche de celle des bois de série !
je pense sérieusement que son activité custom est à peine rentable et qu’il se rattrape sur les bois de série, raison pour laquelle il fait payer les changements de manche par rapport à l’offre. Chaise bois est dispo en combien ? 4, 5 manches différents ? Qui d’autre à la concurrence vous propose de telles options ? Personne… Loukov vous invite cordialement à sortir la poncette et à acheter un grip chez Décathlon :joy:
Je dirais même, dans quel autre sport pouvez vous avoir du matos sur mesure ? En-dehors des pros ?
Non sérieux… ses augmentations peuvent paraître soudaines ou arbitraires mais bon le prix reste très correct au regard de l’ensemble des prestations, et il n’a pas augmenté ses prix depuis plusieurs années. En plus ses manches de série sont aussi bien finis que les customs, il y a assez de choix pour satisfaire la majorité des joueurs…

2 « J'aime »

C’est pour l’immune je crois que l’offre est plus limitée pour les manches, par exemple le manche UtCan.

Marre de chercher un bois idéal , je pense que je vais me tourner vers un osp avec mes besoins je pense

Pour mon cas je parle d’un manche conique « standard » proposé sur d’autres bois OSP « gratuitement ». Aucune spécification particulière de forme, de taille ou de gravure :slightly_frowning_face:.

12€ ok pourquoi pas, 39€ niet

2 « J'aime »

Merci pour ton argumentation et ton retour d’expérience. Compte tenu de son succès, des louanges à propos de ses produits et du montant de certains bois de série, je ne serai pas surpris de voir des augmentations de prix importantes chez OSP dans peu de temps.

Ceci dit, il facture le manche sur mesure 39 euros. Rapporté à un bois de 97 euros, je trouve ça exagéré mais pourquoi pas ? Mais surtout, comment faire pour avoir un manche parfaitement à sa main, quelles mesures faut-il lui communiquer pour un manche conique vraiment sur mesure ? Il n’y a aucun guide. Donc, en 15 jours de temps, je ne suis pas plus avancé à propos de cette histoire et je dois payer 27 euros de plus un manche standard. C’est juste ça qui m’a fait réagir. :wink:

1 « J'aime »

C’est lequel de bois que tu as choisi Metalhead ?

Salut Big. L’Immune Active Def :slight_smile:

Oui, donc le conique n’était pas au catalogue pour ce bois-là…

Donc ça te fait un bois à combien au total ?

136 euros hors frais de port, ce qui reste raisonnable si on compare par rapport au prix de bois de série d’autres marques.

Franchement … si je peux me permettre metalhead … quand tu vas ouvrir ton petit paquet (1) … tu regretteras ta remarque … surtout avec un manche qui sera le prolongement de toi-même ! :wink:

(1) Sérieux, ça fait quelque chose de recevoir un aussi beau bois.

Si ça peut te rassurer … j’ai payé “un petit peu” plus cher … ^^

Et je ne le regrette absolument pas.

C’est mon bois à moi… il est unique.

C’est ce qui est dommage.

Moi je prend des IPB en taille XXS donc la même taille que les Virtuoso S (sauf lequel le conique est gratuit).
OSP n’a donc aucun “patron de découpe” à adapter.