BOIS OSP en général

:+1:je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette nouvelle raquette :wink:

1 « J'aime »

Merci Tof. Vraiment, ce n’est plus autant axé sur la gêne. Mais je fais bcp moins de fautes.

Je l’avais dit qu’il irait bien en bloc ce bois…

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f8/Pong.png

1 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl: Oui une tuerie en bloc (encore mieux que l’Immune PushBlocker)

Vu les essences choisies et la forme, ça ne m’étonne pas. C’est pas trop raide en topspin ?

1 « J'aime »

Un peu … mais ça me va bien en fait, vu que je privilégie le placement à la vitesse.

attention les gars, le @Big il est parti pour vous faire la misère et remonter 15-16 en 2nd phase :wink:

un conseil, si tu prends du plaisir avec cette raquette et ces revêtements, ne change pas au premier doute.
plus on prend de plaisir et de la confiance plus on s’améliore, on tente, on réussit et on progresse.

4 « J'aime »

Oui là il ne faut plus changer. Retrouver du plaisir et de la confiance.

1 « J'aime »

Je viens de découvrir cette marque grace à ce topic, ca à l’air d’être très très sympa comme matériel ! Par curiosité vous commandez directement sur leur site ou il y a des revendeurs en France ? (j’ai gardé mon ancien bois 11 ans, peut être que je me permettrais un changement pour un truc genre OSP à ma reprise !)

Tu peux passer par tt11, sinon en direct

1 « J'aime »

Si tu veux un bois du catalogue, le plus simple c’est surement de passer par tabletennis11.fr

Si tu veux un bois “particulier/sur mesure”, le mieux (si tu maitrises un peu l’anglais) c’est de voir avec Robert Palatinus, ca évite un intermédiaire

1 « J'aime »

J’ai pas d’objectif de classement … Juste jouer mieux…

Non non… ce coup-ci faut que j’arrête les conneries … :wink:

Ca suffit pour monter/re-monter en classement :joy:

surtout pour celà ne plus se “perdre” dans des essais un peu dans tous les sens :stuck_out_tongue:
bois balsa + carbone, loukov, etc …

Tu as une main “de la vieille école” qui a l’habitude de jouer avec des bois tout bois (IVS, Stiga, …), bois avec lesquels tu as très bien joué, pas besoin d’aller chercher ailleurs.
Vu ton “envergure”, je ne pense pas (sauf blessure) que tu manques de puissance, la longueur de tes bras fait que la vitesse tangentielle est obligatoirement “importante” :wink:

4 « J'aime »

Ça sent le gars qui s’en est déjà pris une :joy:

Disons que j’ai un joueur assez grand dans mon club, tres mince mais qui joue sa balle en CD bras tendu. On n’a pas l’impression que la rotation du bras est rapide mais comme il prend bien la balle au bout, ben ca va vite sans qu’il joue avec des plaques hyper rapide/epaisse (X-tra ou Nimbus sound 1,8mm je crois)

1 « J'aime »

La réponse est non, pas plus qu’un ovale.

Laquelle ?

1 « J'aime »

Je ne la connais pas, je suis juste l’evolution des raquettes :wink:

1 « J'aime »

Et si cela avait évolué vers cette forme juste pour suivre une mode ?

Sans qu’il y ait de raison sérieuse valable technologiquement ?

C’est possible non ?

1 « J'aime »

Peut être pour suivre les dimensions d’un des leaders ? On parle souvent de bois avec une taille de palette butterfly non ?

Peut-être une demande des utilisateurs ?

Pour pouvoir récupérer les plaques ?