BOIS OSP en général

j ai voulu tester différent revêtement autre que les tenergy 05 et effectivement quand les test n était pas concluant et que j’ai voulu les revendre j 'ai perdu beaucoup d 'argent alors que ce n 'est pas le cas avec la tenergy 05 ce qui me permet d 'avoir des revétements toujours en tbe a moindre cout

Ok mais dans ce cas ne te plains pas de perdre de l’argent à la revente… c’est comme quand tu achètes une bagnole neuve, tu sais qu’en sortant de la concession le premier jour ta bagnole perd 20% minimum… si tu la revends trois mois après c’est ton problème, c’est pas lié à la bagnole…
En plus tu revends des tenergy sous blister tout en étant à l’affût de toutes les ventes d’occase intéressantes, pour te griller faut se lever de bonne heure…
Et quant aux bois, tu achètes un Virtuoso, tu le revends pour revenir à ton Stiga allround, puis tu te sens mieux alors tu rachètes un Virtuoso… puis tu le revends… puis tu achètes un Ultimate… puis tu le revends… tu m’as même acheté un Martin off… que tu as revendu… alors que je t’avais prévenu aussi en mp que c’était un bois plus rapide que ce dont tu avais l’habitude…
Bref :roll_eyes: tu fais ce que tu veux mais en toute franchise tes conseils… si on regarde ton comportement d’acheteur/revendeur compulsif… on n’en tient pas trop compte…

1 « J'aime »

je me suis peut être mal exprimé le conseil de perdre de l 'argent n 'était pas pour moi ,j’assume mes choix de testonite c 'etait un conseil de faire attention avant de se lancer vu le prix du bois qu’il est bien adapté au niveau du joueur ,perso je n ai que 2 bois seulement alors que beaucoup de joueurs en ont acheté plein qui dorme dans les sacs

Je comprends ton approche personnelle pour rentabiliser tes tenergy, mais comprends qu’on puisse trouver curieux de dépenser autant si financièrement, on ne peut pas se le permettre…
Être EJ, ça a un coût… (énorme)!
Et puis, il paraît logique de tester pour… trouver!
Enfin, c’est vrai que la logique et la nature humaine… :wink:

1 « J'aime »

Holà holà… du calme les gars…

Vous êtes sûr que le carbone apporte un surplus de vitesse comme par exemple sur l’immune ?

J’ai eu l’occasion par exemple d’essayer un grubba carbone. Je l’ai trouvé trop lent par rapport à mon TSP Toccata… Je ne comprends pas.

Le grubba est un bois All+ . Il apporte un plus grand sweet pot mais n’apporte pas un surplus en vitesse ou en dynamisme par rapport à d’autres bois carbones . C’est un bois de contrôle avec un peu plus de pêche qu’un 5 plis tt bois de la même catégorie.
Ça dépend aussi des essences de bois et d’où est placé le carbone également…
Après c’est un bois qui permet de faire tourner la balle si tu le sollicites.

On ne peut pas faire une analyse de l’apport du carbone sur la vitesse, en disant que d’autres bois sont plus rapides et n’ont pas de carbone…
Enfin, si j’ai bien compris ton propos…

Le TSP Toccata est un bois de défense avec des plis en carbone. Je pensais donc qu’en prenant un bois all+ le grubba carbone qui a aussi la réputation d’etre aussi sec que le TSP m’aurait apporté plus de vitesse. Il n’en est rien et loin de là.

C’est pourquoi je suis très prudent sur les conséquences d’ajouts de carbone à un bois, tel qu’on peut le voir sur certains bois osp.

Il y quelque chose que Michel a fait plusieurs fois et cest tres fort… Achete, revendu, rachete et revendu le meme bois. En meme pas un mois. Le bois cest une 3 eme main. Et une fois ca peut paraitre possible (mais deja exceptionnel) mais je suis quasi sur que cest arrive plusieurs fois et ca cest enorme.on laime comme ca michel :kissing_heart:

3 « J'aime »

Meeeeeee… ben tu vois, modo un jour modo toujours !

Sinon pour répondre à la question de @Baba3149 et de @Toccata, oui le carbone sur le virtuoso ajoute de la vitesse. Il y a peu de Crs sur ce bois mais il y en a en anglais sur les forums étrangers. Grosso modo les résultats sont ceux qu’on peut imaginer : le virtuoso carbone a un angle de rejet plus bas, il est légèrement plus rigide mais on a quand même un feeling qui reste typé bois, il est plus rapide, plus facile en bloc et met un peu moins d’effet.
C’est dommage, je n’arrive pas à retrouver un topic sur l’ancien forum où @Jolan avait pu mettre à la disposition des forumers trois bois carbones d’OSP avant leur sortie officielle, il devait y avoir un expert carbone, un virtuoso carbone et un Ultimate carbone, mais pas moyen de remettre la main sur le sujet. Il y avait des Crs de @bisonparlant qui mettait en avant un feeling plus “carboné” que ce qui est dit sur les fora étrangers.
Bref… j’ai jamais réussi à en dégoter un, pourtant ça m’aurait bien plu de le tester ; mais depuis la sortie de l’U2 et maintenant de l’U2+ j’ai déjà de quoi faire en bois… encore qu’une version léééégèrement carbonée de l’U2 :smiling_face_with_three_hearts: mais je m’égare et @rotasses va encore me traiter d’addict (pfff :stuck_out_tongue_winking_eye:).

bon je vais faire le ménage, désolé d’avance à ceux qui ont posté quelque chose d’intéressant entre temps…
Edit: j’ai essayé de gardé une cohérence dans la fin du sujet mais j’ai pu louper des choses.

5 « J'aime »

Le dernier message de @anon73610925 avant nettoyage parlait de ne pas avoir retrouvé un CR de @bisonparlant sur le Virtuoso CRWi qui disait qu’il était un peu carbone quand même. C’était peut-être mon impression à laquelle tu pensais.

Ah, c’est possible que ton avis me soit resté dans un coin de la tête… merci de l’avoir remis ici, les cr de osp carbone sont rares ! après je me souviens d’un topic consacré à un test de plusieurs OSP carbone mais impossible de le retrouver…

Disons que ton addiction se déplace… tu ne sembles plus être EJ mais OSP junky… :wink:
Ta méthadone à toi, quoi…:wink:

2 « J'aime »

Pas faux… après c’est moins sévère comme addiction ; je passe d’un bois osp à un autre très facilement. Le jour où j’ai testé le U2+ j’ai repris sans faire exprès mon bois précédent, un U2 monté avec H3 et baracuda ; les poids de chaque raquette étant similaires j’ai à peine fait la différence. Je jouais même mieux avec le baracuda que si j’avais su qu’il était dans mon revers… comme quoi ça donne deux enseignements : les bois osp sont très constants dans leur qualité et leurs caractéristiques ; et le cerveau est capable de jouer davantage que l’on ne croit sur ce qu’on pense ressentir…

1 « J'aime »

Ca, c’est sûr! Il nous joue des tours, le cochon…

Copié-collé de mon post dans le sujet du Victas V01 Limber :wink:

Arf… Enfin… J’ai trouvé ma raquette. Ce soir, ma bête noire du club n’a pas compris ce qui lui arrivait. 3-0 3-0 3-1 C’était Big the wall ! J’ai bloqué des trucs avec l’Attack III… mais… improbables ! Des scuds !
Et le V01 Limber, il a été parfait ! C’est juste ce qu’il me fallait.

Alors oui, je sais bien… oui… c’est l’euphorie de la nouveauté, oui … il faudra confirmer. Mais le contrôle de ce bois… vraiment ça m’aide.

On verra dimanche…

3 « J'aime »

Tu as joué avec laquelle ?

La carrée, avec le Victas V01 Limber en 1.8mm et l’Attack III en 1.5mm. :wink: