BOIS OSP en général

Baba, reste cool. Michel ne t’attaquait pas hein (et il a été bcp plus haut que 12… :wink:)

Si c’est ton plaisir de jouer avec des bois puissants et des plaques rapides, eh bien fais comme tu veux. Chacun est libre.

Moi je ne suis plus que tout petit 14 (presque 13 même) mais j’ai joué 15-16 plus de 20 ans hein. :wink:
D’après mon expérience personnelle, chaque fois que je me suis laissé griser par du matos plus rapide… j’ai perdu des points et de la confiance. Tu sais, je connais plein de très bons joueurs qui jouent avec un bois Allround, et qui envoient du lourd… :wink:

Vous prenez pas la tête les z’amis… il se passe des choses bien plus graves dehors …

1 « J'aime »

@Baba3149, en fait Michel ressasse effectivement une hypothétique corrélation qui pourrait/devrait exister entre classement et raquette utilisée.
J’avoue que ça m’a déjà, aussi, passablement “gonflé”… par le passé…
MAIS, force est de constater, que depuis 5 mois je me rends compte que Michel n’a pas totalement tord :slight_smile:.
Je joue en CPen et il est difficile (pour ne pas dire impossible), de trouver des bois < OFF, et avant de tester mes OSP (U1 et U2), je ne jouais qu’avec des bois composites OFF… or, il y a 5 mois, on m’a offert un IF ZLF (sensé être un des bois les plus “lents” de chez Butterfly) revêtu de 2 T05 en 1.9, et bien c’est fou le nombre de balles que cette raquette m’a permis de remettre sur la table ! :sunglasses:
Mardi dernier, voulant encore réduire la vitesse de cette raquette, j’ai tenté de collé 2 C1 en 1.4 : j’ai détesté et tout décollé ; par conséquent pour l’entraînement de jeudi j’ai dû ressortir mon U2 sur lequel sont collés T05 2.1 et 1.9… bah : sensations de jeux “magiques” par le toucher hyper agréable que confère ce combo ; mais les bâches et les murs en ont pris plein “la tête” ! :joy::see_no_evil: Il est TRÈS clair que je n’ai pas le niveau pour dompter la bestiole… Mais ça, je ne voulais pas l’entendre, je me disais juste que je pourrais tenter de m’adapter ; c’était une erreur et contre productif pour progresser.
MAIS (encore), il y a quelque chose à prendre en compte tout de même : le plaisir ! Même si je mets (beaucoup) moins de balles sur table avec mon U2 et mon 7P-2A.7t, ils restent les bois avec lesquels je me régale BIEN plus de jouer ! Alors, suivant l’humeur, je me dit que je mets le “kif” devant le productif et je range mon IF :crazy_face::slight_smile:.

Pour ce qui est des bois composites, là, par contre, je reste persuadé qu’ils sont plus faciles à utiliser que les tout bois grâce à leur sweet spot étendu. Ils offrent une stabilité accrue en bloc et pardonnent beaucoup plus les p’tits retards de placement.
Je crois que Killer a un Expert CRWi…

Oui tu as raison. Mais un Expert carbone, ça reste du All++ voire Off- maxi. Donc très contrôlable. :wink:

1 « J'aime »

Gregiche a raison je suis désolé que tu le prennent comme cela je n ai pas voulu te blesser ce n 'est pas mon genre . c’etait tout simplement que vu le prix de ce bois il fallait étre sur de pouvoir maitriser de tels bois ,perso j 'ai investit sur l 'ultimate 2 et j 'ai perdu de l 'argent a la revente. je me suis apercu que je n avais pas le niveau pour jouer avec un bois off je suis revenu a mon bois stiga all classic . il faut être lucide sur son niveau pour progresser il y a trop de joueurs qui jouent avec des raquettes trop rapide pour eux

1 « J'aime »

J’ai toujours jouer avec des bois carbones très light depuis des année même si j’ai eu des passages a des bois très off …
Comme le dit @Big je vise 2 bois qui reste très soft quand même … : je joue actuellement avec un Rossi emotion (carbon off-) et un waldner senso carbon (off- aussi mais pour avoir un rejet plus haut)

Mon seul retour avec des tout bois s’est solder par un -150 au classement (pourtant un simple gewo zoom pro off- puis un gauzy quest off),
dès mon retour au carbone j’ai retrouver mes sensations et a partir de bois assez tranquille… l’expert carbone pourrais être intéressant mais avec une palette plus classique pour moi… Et il est dispo qu’avec une grande palette et j’ai pas envi de passer par la casse retaille.

Pourquoi tu dis ça ? Tu ne connais pas son bagage technique, sa gestuelle…
un classement n’équivaut pas forcément à un niveau technique…En prenant des plaques tensor pas trop épaisses, pourquoi pas ???
Et puis qui est sur de maîtriser son nouveau bois et ses nouvelles plaques?
Tu l’as constatée avec ton U2, non?

1 « J'aime »

ont dirait que c 'est une tare de jouer avec un bois allround et des revétements dynamique ,je ne connait pas sa gestuelle et sa technique mais peut étre que depuis qu’il joue avec ces bois trés dynamique il serait mieux classé si il avait plus de controle avec une raquette moins rapide

Et peut être que j’ai été mieux classé avec un bois très rapide et des plaques très dynamique …

Si l’Expert CRWi te tente, n’hésite pas à te faire plaisir, les bois que sort Robert sont EXCEPTIONNELS… Si ce n’est qu’une histoire de taille palette, tu peux lui demander de te faire un custom aux côtes que tu souhaites (avec un supplément… mais un OSP est un plaisir plus qu’un bois ! :heart_eyes:)

Par contre, si tu trouves que le Rossi est “soft”, je pense qu’un Expert risque d’être ULTRA MÉGA soft :see_no_evil:.
J’ai aussi joué avec le Rossi et je n’ai jamais pu me faire à sa double vitesse et son dynamisme. Par contre, j’aimais bien son côté “doux” que je ne suis pas certain que tu retrouves dans un Expert :wink:

1 « J'aime »

Par contre, tu devrais peut-être être en tester un avant de commander , les bois OSP sont magnifiques mais cela a un prix…

Oh que oui ! :heart_eyes:

Ma femme pense que j’ai pété un câblé lol :crazy_face: :joy:

Je me trimballe partout dans la maison avec mon beau bois vintage à palette carrée. C’est normal Docteur ? :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

D’où mon intérêt pour le virtuoso et savoir si la version carbone est un off plutôt proche des off+ ou plutôt un petit off plus proche des off-

Pour faire une comparaison, j’ai tester chez stiga l’allround classic carbon trop light et le off classic carbon un poil trop rapide…

J’aimerais pouvoir tester mais compliquer déjà de trouver des personnes qui les possède et assez proche de moi pour me le faire tester dans mon ariège profonde

Mon premier OSP était un Virtuoso. C’est pour moi plus un bois de tospineur des deux côtés. Pour moi, trop puissant. Je préfère l’Immune Ox PushBlocker et mon petit dernier Expert/Immune.

C’est plus puissant pour moi qu’un Tibhar IVS qui est petit Off-.

Tu veux mettre quoi dessus ?

CD je regarde je sais pas encore mais bon plaque genre tibhar FX-p, V01 limber,…
revers surement rester fidèle sur mon MUSA

Mes montage actuel :
Rossi/Target pro GT S39 2.0/Musa 1.5
Waldner senso carbon/Fastarc S1 2.0/xiom musa 1.8

Pour quand la miniature sur ta table de nuit ou à la tête de ton lit​:thinking::thinking::thinking:

Pendue au rétro de mon Vitara lol, ou en porte-clés ? :rofl:

Non, c’est vraiment beau à voir et à tenir en main.

Ou le tatouage :joy:

Certains se font tatouer le ying-yang
image

Big ca va être le sigle OSP :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

La beauté ne fait pas tout,à l assaut de la remontee😉

1 « J'aime »

Musa ça va… bon contrôle, angle de rejet bas… c’est pas déconnant (tu as essayé Victas VS401 ?)

Target Pro GT39 en 2.0mm, ça va ? Tu contrôles ? Mais bon y’a plus rapide… Fastarc S1 … tout ça reste gérable (même si moi je préfère un ton en dessous…)

Vu tes bois, Rossi j’ai eu … ça envoie bien quand même…

Expert, Expert Carbone, ça va être plus lent.

Rossi y’a un peu de carbone dedans je crois…

Je ne veux pas te dire trop de bêtises, mais à mon avis, ton Rossi Emotion se situe entre le Virtuoso et le Virtuoso carbone. Et encore, ça dépend du poids de ton Rossi.

Je ne connais pas les autres OSP Martin, Ultimate and Co…

oui oui rossi il y a du carbone comme tout mes bois mais sa reste un off- comme le waldner senso carbon qui est off- mais qui rejette plus haut…

Et oui j’ai peur que l’expert carbone manque de pêche a côté de mes bois d’ou mon plus grand intérêt pour le virtuoso carbone…

Le 401 trop lourd et trop dur, le musa j’ai tester au pif car un pote se séparait d’un neuf a petit prix et j’ai voulu tester pour le fun mais finalement j’ai adoré !!!