BOIS OSP en général

Que penses tu d’un bois combi? U2 + en revers et u2 en coup droit :sweat_smile:. Car d’après ce que tu me décris de l’u2+ ça me va très bien en revers :yum:

Que j’y avais pensé avant toi :joy:

Si… il sera pour le moi qui sera à 100% de réussite au premier démarrage…

1 « J'aime »

Nan mais sérieux, on retrouve mine de rien les qualités en bloc d’un bois plus dur, alors une face revers plus dure pour bloquer, c’est pas déconnant… #U2pushblocker#

Haha c’est clair… j’y penserai si je fais un peu de black :smirk:

Quoi ! :grinning:

Merci j ai commandé un U2

Merci U2 pour mo

Fais nous un compte rendu !

OK j espère l avoir ds une dizaine de jours. Je joue pour l instant avec un bois Vega pro t80fx sur le revers et Vega pro sur le coup droit. Tu pense que ça pourrait le faire sur l U2. Sinon j ai en attente un fxp pour le revers et un t 05 pour le coup droit

Coucou tout le monde >> besoin d’un avis pour prendre une décision (c’est possible que je craque sur un bois osp pour noel)

Bon je cherche une des version carbone et j’hésite entre l’expert et le virtuoso (CRWI UNI)

Mais je voudrais vos avis sur ses bois en terme d’angle de rejet et rapidité (l’un étant off et l’autre all+, sachant que je joue avec des bois off-)

J’ai une petite préférence du côté du virtuoso mais j’ai peur de sa vitesse vu qu’il est off

pour l’expert j’ai peur du poid et de sa grande palette et peur qu’il soit trop mou vu que ce n’est qu’un all+

1 « J'aime »

bonsoir ,il n y a pas sauf erreur de ma part de retour sur la version carbone de l expert et du virtuoso ,par contre le poids du virtuoso et de l expert normal tourne autour de 86 g et le virtuoso est un off - pas un off et l’ expert est loin d 'étre mou ,la différence entre les 2 c est le touché doux du virtuoso et il est meilleur en top que l expert ,l 'expert a un touché plus sec meilleur en bloc . tu est 9 est tu sur de pouvoir maitriser des raquettes avec du carbone et des revétements dynamique

IMG_20181129_174822

Bon… j’ai testé mon magnifique bois Expert/Immune Ox PushBlocker jeudi.

C’est un All+ pour moi, un poil moins rapide que mon Immune ; ça me va bien. Le but étant d’avoir un bon contrôle et de retrouver la confiance.

Par contre, le Mark V GPS… même en 2.0mm, ça rame un peu trop sur ce bois. Je me suis mis en quête d’une plaque une peu plus rapide, pas trop dure (35 à 40°) pour mon coup droit. J’ai opté pour une plaque Victas V01 Limber qui a assez bonne presse sur ce forum. Comme elle semble assez dynamique, j’ai choisi une épaisseur de 1.8mm (épaisseur qui me convenait bien avec le Stiga Boost TS)

Sur le revers, j’ai souhaité re-tester avec la balle P40+ un mi-long assez ancien, à savoir l’Armstrong Attack III en 1.5mm. Alors, sans surprise, contrôle très sympa sur ce bois, je fais moins de fautes, les attaques adverses sont bloquées assez facilement (quelques réglages à trouver… normal), il y a plus d’échanges. La précision dans le placement des balles est appréciable.

Par contre, la gêne est faible pour l’adversaire… encore plus avec cette balle, comme on pouvait s’en douter… Juste comme cet Attack III est relativement lent, les blocs peuvent tomber plus courts sur la table que prévu. Mais je ne peux compter, ni sur la gêne pour troubler l’adversaire, ni sur la vitesse pour le déborder. Je vais juste tenir mieux la balle quoi.
Assez sympa et agréable à jouer au final cet Attack III.

Par contre, sur des adversaires d’un niveau disons entre 13 et plus… je serai forcément plus vulnérable, c’est sûr, qu’avec un Gipfelsturm ou un Killer par exemple.
Ces deux derniers seront forcément moins percutants, mais plus contrôlables sur ce bois que sur le SpinLord Ultra Balsa.

Toujours ce dilemme entre plus de gêne mais moins de contrôle… ou l’inverse…

Sinon, le bras semble aller mieux…

Voilà voilà pour les nouvelles. :wink:

2 « J'aime »

C’est encourageant tout ça, tu retrouves du contrôle, un peu plus de confiance devrait suivre.

1 « J'aime »

Oui cet essai a été assez positif.

Y’a encore du boulot…

J’espère recevoir le V01 Limber d’ici mardi pour pouvoir le tester avec l’Attack III. La différence de vitesse entre coup droit et revers pourrait être intéressante.

Si vraiment ça le fait pas, je remplacerai l’Attack III par le Gipf 1.8mm, à savoir la plaque avec laquelle j’ai le plus joué ces derniers mois (sur d’autres bois plus rapides il est vrai…)

Ne te perds pas dans tes tests, ton nouveau bois a l’air de te correspondre, en revers tu as l’air quasiment fixé pour la plaque. Tu as l’air d’être sur la bonne voie, trouve-toi une plaque coup droit, tendre avec un peu de dynamisme et un bon contrôle, et le plaisir va revenir.

1 « J'aime »

C’est ce que je souhaite…

ca fait des années que je joue avec des bois carbone et des plaque très dynamique sans problème… Et la n’est pas la question … C’est impressionnant cette manie désormais de rabaisser les gens sur le forum par il n’a que tel classement, tu parle mais que je sache tu n’es que 12 si tu veux glisser sur ce sujet la … Tu me connais non je pense pas donc fin de la discussion la dessus…

Et que je sache je ne demande pas d’information sur le MARTIN CRW UFS qui lui est un bois réservé a un autre niveau vu sa vitesse…
Quoi que je connais un 7-8 qui joue avec et très bien…

Il me semble que l’on t’a déjà dit (@anon75794511 notamment) qu’il fallait arrêter de se sentir agressé dès qu’on te fait une remarque qui ne te plaît pas. Ca rend très stériles les discussions avec toi bien que tu aies souvent des interventions intéressantes. Tu n’es pas le nombril du monde, et si tu te sens agressé par la moindre remarque sur un forum de ping pong, c’est relativement grave :wink:
Bien à toi.

3 « J'aime »

Certaine remarque je les prend bien (cf mes dernière vidéo partager) mais cette manie d’attaquer systématiquement le classement pour tel ou tel raison sa m’agace…