BOIS OSP en général

Tu m’étonnes… Je vois pas bien comment faire des remises courtes ou des flip au dessus de la table avec cette forme. Va falloir un BIG ruban de protection !

1 « J'aime »

Ça va ! Pas trop la tête au ping depuis septembre puisque j’ai entrepris de changer de boulot et que ça m’a à la fois bien occupé et été source de pas mal d’incertitudes sur mon futur proche… mais du coup je devrais me trouver un plus gros club pour la prochaine saison et ce sera sûrement bénéfique côté ping aussi :wink:

J’essaie de te poster une photo de mon bois sur le topic dédié (il me semble qu’il y avait un sujet “photo de votre raquette” quelque part) ou sur le topic des penholders. Je te pingerai. Mais ne t’attends à rien d’aussi marquant que les photos de ton dernier chouchou :slight_smile:

1 « J'aime »

Quand tu es VIP, tu as le mail direct… :stuck_out_tongue_closed_eyes:


Test ce soir !

6 « J'aime »

Il est magnifique ce bois ! Monsieur Palatinus travaille comme un chef !

1 « J'aime »

Limite , on en commande un pour exposer dans son salon .
C est de l art ce qu il fait

2 « J'aime »

C’est vrai que c’est magnifique…On aurait presque peur de jouer avec, voir de l’oublier quelque part !
En parlant des bois OSP, j’y connais rien, à part le fait que c’est artisanal, que c’est BOWWWWW !!!

Existe-il un bois ALL assez rigide ? sans vibrations ? ou à la rigueur le même en déf, avec soit une palette plus grande ou alors une palette normale ?

Quel sont les plis utilisés ? (moi j’aime bien le Noyer/Walnut).

Le Expert all correspond bien à ta demande. Assez rigide, plutôt sec en sensations, je n’ai pas ressenti de vibration. Je ne connais pas le bois externe, mais ça pourrait être du noyer @Jolan ?

As tu commander les balles qui vont avec😉

Black limba - ayous - ayous - ayous - Black Limba

? pas compris…

Pas grave😉

Bon ben désolé les gars il va falloir attendre pour le test… je reste sur ma raquette jusqu’à la fin du championnat…
Sérieux :hugs::triumph:
Je vous fais un retour après le 15, promis :kissing_heart:

J’ai recommandé l’ultimate 2 à mon collègue qui est 14, je joue souvent avec lui donc je le connais bien. Il l’a donc acheté. Un 90 g concave. Tester la première fois lundi et tester une deuxième fois hier. Je vous fais un ptit compte rendu de ses sensation et des miennes puisque je l’ai essayer. Alors avant il avait en bois un andro super core light off, bluestorm z2 en 2.33mm sur CD et tibhar aurus select 2.33mm en Revers. Maintenant il a ultimate 2, tibhar aurus prime en 2.1mm sur CD et tibhar aurus select 2.1mm en Revers. Sachant que le prime sur papier est plus rapide que z2 il a préféré prendre en 2.1 puis aussi pour le poids global de la raquette. Donc première impression, la raquette avec l’u2 est plus lente même en CD que son ancienne . Par contre ça tourne bien plus que son ancienne , peu etre car les plaques sont neuves aussi ça y joue… Les tops sont plus bien plus arcqué, cela fait de bonne cloche bien saucer. Ils se sent plus à l’aise en régularité, dans le petit jeu et en top d’ouvertures par contre peu etre un peu moin sur les tops frapper de finition… surement un réglage…
Puis j’ai pris en main la raquette , et ouais punaise…le manche est super bien tailler et très agréable pour la prise en main. C’est un bois vraiment bien fait… qualité OSP… ça devrais devenir un label de certification de qualité…
Bref je lâche mes premiers top coup droit sachant que je joue avec un xiom vega pro en bois et deux G1 en 2mm, alors ouais le top coup droit est tellement simple à realiser ça envoi de sacré pêche bien saucer… par contre désolé de le dire mais avec ma raquette je mets quand même un peu plus de sauce qu’avec l’ultimate 2 mais c’est plus lent aussi donc bon… par contre je suis étonné de la facilité a mettre la balle sur la table malgré sa grosse rapidité.
Voilà en tout cas mon collègue est très content il a l’impression de mieux jouer , on verra bien au critérium ce dimanche les résultats qu’il va faire.

Cool pour lui ! Sur la différence de sauce, il faudrait comparer les deux bois avec les mêmes plaques. Cela dit le Xiom Vega Pro met de la sauce aussi. Et le G1 est sans doute une des plaques du marché qui met le plus d’effet avec la balle P.

Ce qui M ennuie avec le G1,c est qu il est super en top, side spin,la ballé est lourde,revers de la médaille, enfin pour moi,j’ai beaucoup perdu au service,la balle reste moins longtemps dans la raquette,et,très rare les points sur les services,je finis la phase et me pose la question si je ne vais pas revenir aux chinoiseries,sur un vip 2018🤔dsl pour ce petit hs😂

Désolé Popette j’ai pas suivi l’historique mais c’est un bois spécial sur commande ou c’est l’U2 normal?
En tt cas et comme pour Eric, la finition est magnifique :+1:.

Je marque la pluspart des point au services avec le … G1. Sur mon set il est top partout.

je t avais dit que le bois lui plairait il est super pour un jeune comme lui et comme toi qui avez le physique et le niveau pour le maitriser ,vu comme je vous ai vu jouer dimanche il n aura aucun soucis a jouer avec l ultimate 2 j aurais fait un heureux avant noel

2 « J'aime »

Ça c’est clair :grinning: