BOIS OSP en général

@Big yapluka mainteant :grin:

2 « J'aime »

Ouep. :wink:

:+1:

Je tenais à remercier J.C. de @anon83143612 pour avoir communiqué mes souhaits à Monsieur Palatinus.
Il y a eu de très nombreux échanges par mails.
J’ai reçu des photos, j’ai pu tout choisir : la forme de la palette, les dimensions de la palette (H156/L150), la forme du manche : UTCan gros, le style du manche, la composition du bois, les 5 plis : black limba, ayous, samba, limba, padouk, le poids : 82g (maxi 85g demandés). et même les caractères d’écriture. C’est MON bois.

Merci infiniment à Monsieur Robert Palatinus pour la qualité de son travail.

Dans sa composition, c’est un bois combi avec 2 plis du Expert côté coup droit, et 3 plis du Immune Ox PushBlocker.

Pour le revers, j’ai prévu un soft Super SpinPips Chop II rouge 1.5mm, ou un mi-long Armstrong Attack III rouge 1.5mm.

Pour le coup droit, je sais pas encore…

Je teste actuellement un Rozena noir 1.9mm sur mon Immune Ox PushBlocker. . Voilà.

4 « J'aime »

C’est pour les pizza !? :joy:

2 « J'aime »

J’allais dire la même chose, et apparemment on est pas seuls :wink:

N’empêche que ce genre de forme ça va donner une stabilité monstrueuse en bloc et une sacrée puissance en topspin… AMHA :scream:

1 « J'aime »

Pas convaincu tu vois.
Si les bois vont vers des formes standards “ovoïdes”, c’est qu’il doit quand même y avoir une raison :wink:

Au moins il gâchera moins de revêtements à la découpe :slight_smile:

2 « J'aime »

Le bois est si beau que je n’aurais pas le cœur à lui coller dessus un vil revêtement de caoutchouc … quel qu’il soit …

Pour ca qu’on peut lui mettre que du Tenergy (au prix ou ca coute :p) dessus :joy:
Sinon le bois “rejette” les plaques

3 « J'aime »

Je pense qu’on cogne la table plus facilement durant le jeu court et en remise.

Je te dirai ça. :wink:

Je me disais bêtement que plus il y a de matière plus le sweetspot doit être grand… après question maniabilité c’est autre chose…

Bois en vente dans 15 jours, possibilité de grosse plu value quand Big va regretter et aura envie de le racheter lol.
Je plaisante , j espère que ce bois magnifique te donnera entière satisfaction

2 « J'aime »

Je pense que “l’étendue” du sweet spot (en pourcentage de la taille) dépend plus de la rigidité de la palette et de l’équilibre général du bois que de sa taille.
Par exemple, mon IF ZLF (grâce au matériau composite, sans doute) a un sweet spot plus “large” que mon 7P-2A.7t, qui a un sweet spot plus “large” que mon U1, qui a un sweet spot plus “large” que mon U2… et ces 4 bois ont des tailles sensiblement équivalentes.

1 « J'aime »

Oui, mais je me disais que si on augmente la taille de la palette le sweat-spot serait plus grand pour une même référence. Mais c’est même pas sûr…

disons qu’avec une palette plus grande (quoi-qu’à coté de @Big tout doit paraître petit même la table :joy: ) y’a moins d’excuses pour passer à coté de la balle :stuck_out_tongue:

Non mais je vous assure, elle est pas si grande que ça la palette ; moins que certaines palettes de bois OSP ou même de bois de défense.

H156 / L150

1 « J'aime »

C’est ce que je disais hier, c’est sa forme rectangulaire qui donne cette impression. 156*150 c’est du quasi standard