BOIS OSP en général

Et surtout ton style de jeu

En recherchant dans les forums ou sur https://stervinou.net/ttbdb/

Alors mes 2 bois :
Andro super core celle Off- et Cornilleau Aero Off-. Totalement ignorant de tout ce qui est composition etc je m étais dit que les 2 devait être assez semblable et enfaite pas du tout !
A mon ressenti en tout cas …

Mon style de jeu, difficilement descriptible.
Je dirais bon serveur, un bon CD ou j aime bien “sentir” la balle, la garder dans la raquette mais un revers inutile, seulement pour bloquer, pousser et vraiment 1 fois par an démarrer.

Le Andro me convient bien pour le CD mais j avais trouvé de bonne sensation avec le revers sur le cornilleau

Cornilleau Aero OFF- 5plis 75gr 6.2mm Fineline Ayous Kiri Ayous Fineline
Super Core Cell Off- c’est un 5 plis aussi mais je ne connais pas sa composition

J ai vu sur le lien que tu m avais donné que le Andro n y est pas.
Je compte sur les bibles vivantes du forum pour pouvoir me renseigner ! :grinning:

Alors une idée de la composition du Andro ?

Ça t aide pour trouver ce qu il me faudrait ?

Merci en tout cas !

Tu joues avec quoi comme plaque ?

Aucune… de toutes façons les compositions c’est bien mais ça dépend de trop de paramètres pour faire des conjectures sur le bois… entre les qualités des essences, l’épaisseur des plis, le collage…

2 « J'aime »

Il est arrivé … :heart_eyes: Mais ch’ui pas chez moi ! Arrrrgh !

Photos ! Photos ! photos !

1 « J'aime »

Peux pas …

On attend…
:sleeping:

1 « J'aime »

Avec un beau Rozena, il va être magnifique… :sweat_smile::joy:

1 « J'aime »

Tiens, le voilà. ^^

:joy::joy::joy:

3 « J'aime »

Je joue avec Évolution FX-P en CD et un backside peu dynamique et sans tensor dans le revers (j ai zappé son nom la)

Ok merci Popette alors
Pas de super bois sous le sapin … ! Snif

Ah mais j’en ai plein des comme ça ! :joy:

1 « J'aime »

Ben je suis désolé mais la compo du Andro je ne connais pas donc voilà quoi… après si tu nous décris plus précisément ton jeu on pourra te dire prends ci ou ça… mais juste « j’ai bien aimé tel bois en coup droit et tel autre en revers »… c’est pas gagné quoi…

J ai pas un jeu très académique donc difficile à décrire
Mais je peux dire pourquoi ces 2 bois en particulier m ont plu :
Cornilleau en revers bien mais en CD une brique impossible de bien “garder” la balle pour la remonter sur balle coupée par exemple
Andro en CD nickel mais en revers je pense qu il me faudrait justement les caractéristiques de l autre
J ai bien peur que ce soit 2 trucs bien éloignés l un de l autre, c est pour ça que j avais pensé a un bois qu on pourrait faire comme on veut
Peut être un bois combi ?

Tu pourrais essayer un immune OX PB…
Mais en traditionnel, essaie un Virtuoso et joue sur la dureté des plaques…