BOIS OSP en général

Pas du tout aimé le V’king que l’on m’a prêté avec un soft…C’est rigide, sec , ça manque de pêche et ça rejette même pas bas alors que les conditions semblaient réunies…Bon, je suis sur du balsa en ce moment , c’est relativement doux et la transition a été difficile, j’ai pas eu un bon feeling au robot…j’essaierai plus tard sérieusement!

Pas testé moi-même…

Le mien fait pile 80g.

Peut-être un peu trop flex pour le Killer ? Pour le contrôle… pour la gêne, elle est bien présente avec ce bois.

Par contre, les sensations étaient bizarres avec le Gipfelsturm.

Sur les différences entre les softs là je ne suis pas qualifié, il faudrait poser là questions sur le topic « entre softmen ». Je trouve que l’immune PB est un super bois pour celui qui veut gêner ou contrôler avec son revers et accélérer quand c’est propice ; le bloc est facile et sûr et c’est assez dur en revers pour être précis sans aller trop vite. Par contre, c’est pas le type de bois rigide, dynamique et explosif que j’imagine dans les mains d’un softeur qui voudrait prendre son adversaire de vitesse en permanence. Là je conseillerais plutôt des bois carbones.
Mais pour toi Big, l’immune me paraît parfait, faut juste trouver le revers qui va bien. Un speedy soft c’est pas gênant ? Ça fait pas des trajectoires bizarres mais ça s’écrase bien… t’as jamais essayé ?
Sur la raquette de ma fille j’ai mis un rakza PO en revers… c’est une bombe le truc mais sur un bois gentil ça va… elle de toutes façons elle bloque agressif, elle calcule pas. Ça écrabouille les blocs, un truc de malade :cold_sweat:

C’est pas mon jeu. :wink:

Je pensais au Speedy Soft D-TeCs … le Speedy Soft classique était bien avec la C-Ball (comme le Rosin) ; mais avec la P-Ball… bof bof.

Pourquoi pas. Ma coach joue avec deux softs, je crois pas qu’elle ait changé. Son soft Ox coup droit est parfaitement dégueu… ça plonge à mort ! Je lui demanderai avec quoi elle joue.

Ox … J’ai joué avec l’Orthodox Ox … ça gênait bien avec la C-Ball … mais, sans mousse, j’avais quand même des soucis sur certaines balles .

Oui c’est un peu extrême. En revers elle a un soft moussé.

Essai peut-être un truc un peu plus rapide que ce que tu avais l’habitude…

J’ai fait ça ces derniers temps … très agréable … à l’entraînement. :wink:

Mon gros souci : des remises de meilleures qualité pour empêcher plus l’adversaire de démarrer fort et idem sur mes services, avec cette balle je me fais agresser maintenant sur mon service.

Tu devrais renoncer aux tests de tous poils pendant la saison, et peut-être revenir au soft, non? Si tu n’y es pas déjà revenu…

1 « J'aime »

Oui j’ai joué ces derniers temps avec un soft (le même que @Softeur1 et Maxim Chrerepnin)

A mon avis avec cette nouvelle balle, il faut tenter de faire ce que l’on fait bien, mais un peu plus vite, quitte à ce que ça limite (un peu) notre point fort…

1 « J'aime »

En fait le sujet « les BOIS OSP en général » c’est devenu « les chroniques de @Big » ?? :yum::sweat_smile::joy:

Mais Big est un fervent utilisateur des bois OSP… :wink:

1 « J'aime »

Ah mais je n’ai pas dit que c’était hors sujet…

Désolé … OK je ferme ma g… Pas de souci.

1 « J'aime »

Non @Big ! Je ne veux pas… je te taquine… tu es tellement passionné ! C’est dommage qu’il n’y ait pas plus de pongistes actifs sur le forum… :ping_pong::+1:t2::wink: je suis comme toi j’aime les beaux bois, qu’importe le prix…

1 « J'aime »

Bonjour a tous,
Après avoir lu un paquet de vos commentaires (vives les insomnies !), Vous faîtes envies avec ces bois !
Quelques questions quand même :

  • ou trouvez vous les compositions de bois “normaux” ? Pour savoir avec quoi je joue actuellement
  • J y comprend rien avec vos bois secs, pas secs, rigide, etc … Mais ces dernières années j ai essayé 2 bois, 1 qui m allait très bien en revers mais pas du tout en CD et 1 qui me va très bien en CD mais beaucoup moins en revers. D ou ma question : selon vous est il possible de “mixer” ces 2 bois ?
  • Dernière question, si les bois “de série” OSP tourne aux alentours de 100e, faut viser quel budget pour un bois qui mixerait mes 2 bois ?

Merci a ceux qui m auront lu et qui pourront me répondre !

C’est quoi tes 2 bois ? On va commencer par analyser la composition… :wink: