BOIS OSP en général

Comme le Grubba All+

Pour compléter :

Par contre Sergey, c’est le sujet sur les bois OSP ici… :wink:

1 « J'aime »

Bon ce matin j’ai choisi l’écriture sur le manche.

1 « J'aime »

Ah… il va vraiment être difficile à revendre celui-là :joy:

2 « J'aime »

une bonne ponceuse à bois et tu récupères tout ça :grinning:

C’était rapport à mon futur bois OSP. Mais c’est vrai que je suis pas loin du HS :thinking:

1 « J'aime »

:wink:

En même temps il sera plus facile à racheter :joy:

1 « J'aime »

Cépafo :joy:

1 « J'aime »

Rhaaaa les mauvaises langues ! ! ! :rofl::rofl::rofl:

Est ce que quelqu’un connais la composition du V’king svp merci

koto, spruce, ayous, spruce, koto

C’est une composition proche de l’ancien Stiga offensive Classic, si je ne me trompe. Je ne l’ai jamais essayé celui-là. ça doit être un bon bois pour les softeurs (quelqu’un se demandait quel OSP conseiller avec un soft).

1 « J'aime »

V’King

Data sheet

Weight 84-88g
Speed (higher is faster) 18
Control (higher is better) 19
Spin (higher is spinnier) 18
Arc (higher lifts more) 17
Dwell time (higher is longer) 17
Stiffness (higher is stiffer) 18
Surface hardness (higher is harder) 18
Outer ply Koto
Ply nr. 5
Thickness 5.80 +/- 0.05mm
Weight balance Center / Head optimized

Un bois qui doit être bien dynamique, assez rigide, rapide et puissant. ça confirme ce que je pensais : ça doit être pas mal pour les softs. @anon35756079 tu l’as essayé je crois ? (de toutes façons maikeul a tout essayé donc je ne risque rien à tenter le coup :rofl:)

2 « J'aime »

Ok super merci c’est ce qu’il me semblait mais vu que j’avais un doute :grin:.
Donc même composition que mon pg3 , ça pourrait être une bonne piste pour moi si le Koto me convient mieux que le limba.
D’ailleurs mon premier essai confirme que ça fonctionne bien en CD et avec l’anti également

Excellent bois. Dynamique et maniable. Je trouve qu’il a un bon dwell Time . Avec un soft …aucune idée :thinking:
Pour ceux qui connaissent le Stiga off classic (le vrai celui des 80/90’s) 'edt le même … Un bon bois allwood a des spécificités que l’on peut trouver sur des bois composites(élasticité et sweet pot)

Tu vas me faire craquer mdr

Y’avait pas l’Immune aussi ?

Peut être un peu trop flex

L’immune oui aussi à cause du pli revers qui est plus dur qu’en coup droit. Je ne trouve pas l’immune si flex que ça, il est légèrement moins flex que le virtuoso par exemple. ça dépend aussi du poids, sous les 80g l’immune est flex, j’en avais un de 83g qui l’était nettement moins.
Pour moi l’immune est plus adapté à un soft gênant, alors que le V’King est un bois pour jouer en vitesse, donc si c’est un soft, plutôt un soft rapide genre speeds soft dtecs ou autre soft tensor.