BOIS OSP en général

tu connait mon parcours de santé j ai voulu le tester a nouveau mais si toi qui est plus jeune tu n a pas réussi a le maitriser c’ est plus difficile pour moi. il faut ètre contient les bois off c est plus pour moi

1 « J'aime »

Quelle grande majorité ?

J’ai surtout voulu repasser en 5 plis car plus adapté à mon jeu …et vu que mes finances ne sont pas au top, j’ai dû revendre l’Ultimate 2 …

ah ok

Clairement OUI, c’est fait pour faire tourner, mais avec un engagement assez important. Si on frotte léger, c’est rigide. Je suis plutôt d’accord avec popette la dessus. Avec un t05 ou un tensor rapide, je trouve que c’est très difficile à maîtriser et que ca rejette très haut. Avec du chinois, c’est beaucoup mieux.
Il est vraiment a 2 vitesses, en petit jeu, ca reste assez inerte, doux et lent.

1 « J'aime »

De mon,point de vue,faudra pouvoir maîtriser la bete…on verra les retours d ici quelque temps​:thinking::thinking::thinking::thinking:

Tu joues avec?

Apparemment oui. C’est sur son profil. :wink:

OK,merci, je n avais pas approfondi😉

Oui, mais je cherche plus polyvalent, meilleur en bloc, et surtout un manche qui me convienne mieux.
C’est loin d’etre incontrôlable comme bois si tu es raisonable sur les plaques. Beaucoup plus abordable qu’un alc par exemple.

je jouais avec tenergy 05 en cd c était effectivement dynamique par contre j avais mis un 868 1,8 sur le revers et je n arrive pas a jouer avec ces revétements chinois ,j ai revendu le bois et me racheter un bois plus lent avec mes tenergy 05 au moins j aurais beaucoup plus de controle quand je serais dans le rouge physiquement

Maître Robert Palatinus travaille sur mon futur bois … :yum::heart_eyes:

• OSP Expert Ox PushBlocker : Black Limba - Ayous - Samba - Limba - Padouk

2 « J'aime »

Petite incompréhension au sujet du manche. Celui qu’il me proposait ne me plaisait pas…

La forme UTCan gros (anatomique) était parfaite et conforme à ce que je demandais ; c’est sur le style (look) que j’ai souhaité apporter quelques modifications…

Mais avec un professionnel à l’écoute comme Robert Palatinus, tout s’arrange. Il suffit de communiquer.

Suite au prochain épisode… :wink:

2 « J'aime »

Tu vas bientôt avoir ton nouveau joujou. :grin:.

Je pense que quand je me serais fixé sur un bois bien défini, avec un composition parfaite pour mon jeu, je ferais un beau bois osp sur mesure.

1 « J'aime »

Pourquoi cette forme de palette @Big ?
Tu rajoute du poids en tête de palette, en théorie pour avoir plus de puissance. Il me semble pas que ça corresponde à ton jeu. Le manche a l’air plus imposant que sur un OSP PB classique.

Je voulais une palette plus carrée comme la vieille raquette avec laquelle j’ai joué quand j’étais gosse (avec des backsides verts foncés lol… mais ceux-là je ne les retrouverai pas)

Si tu regardes bien, cela ne rajoute pas tant de matière que ça.

Angular_Blade_Shape_156x150_An.jpg 2,4 Mo

Punaise ils sont rares les Ultimate 2 en occasion. J’ai raté celui de @mp83 … Avec deux T05 dessus je ne sortais plus un bloc et jouais 19. :grin:

@Big j’adore la forme de la palette de ton futur OSP ! :star_struck:

1 « J'aime »

Merci Ponginator ! Moi aussi j’adore . STYLE VINTAGE ! :heart_eyes:

Ca y est, j’ai validé un manche … en demandant une ou deux couches de vernis pour l’assombrir un peu plus.

Ça va être un bois unique avec la finition OSP ! Tu la reçois quand ?

1 « J'aime »

Voici le manche que j’ai validé à l’instant. :blush:

Les plaquettes ne sont pas encore vernies.

Et ce que j’avais demandé en terme de design.

De véritables bijoux ! Une fois verni, ça donnera ça : :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

2 « J'aime »