BOIS OSP en général

Dsl pas convaincu,le principal c est que perso je ne le reconnais pas le mien dans tes dires…

Je craquerai bien un jour, sans doute, histoire de ne pas mourir bête. Mais à vous lire, j’ai l’impression qu’il risque d’être un peu flex et catapultant pour moi.

@fefejaja, je pensais que tu faisais une boutade vu que tu apprécies beaucoup ton 7P-2A – un excellent bois.

Je suis d’accord avec les traits généraux associés aux 7 plis : plus rigides, plus directs et donc moins faciles en démarrage que les 5 plis, mais en contrepartie meilleurs dans les compartiments où la rigidité compte, blocs, frappe, top frappé, contre, etc.

Ton Darker est assez passe-partout, mais il est aussi pas super épais (vers 6,2mm de mémoire) et donc plus polyvalent que le stéréotype 7 plis en planche à pain de 7mm.

1 « J'aime »

Écoute je dois en avoir un spécial, car pour la rotation je la place en tête sur celui ci,et,niveau rigidité sans plus,bon la majorité l emporte​:wink:…dsl j ai répondu trop vite​:hugs::hugs:…pas vu tes 2 dernières lignes

De toute façon, ça reste des généralisations, sans compter que les préférences personnelles priment sur tout. Ton Darker est bien pour faire tourner, et je pense que je fais aussi mieux tourner avec un 7 qu’un 5 plis, ça dépend du timing et de la prise de balle auxquels ont est habitué.

1 « J'aime »

Personnellement ce que j’aime dans l’U2, c’est que c’est un bois rapide mais avec un contrôle de bois all en petit jeu.
Ma balle est bien plus vive qu’avec le Virtuoso dans le jeu lancé et, en même temps, je suis super bien en remise… Putain je vire Macronien moi !

1 « J'aime »

Tout d’abord, je sois pas agressif… si on ne peut rien te dire, faut être clair dès le départ ! C’est fou, dès que l’on n’est pas d’accord avec toi, tu prends ça pour de l’agressivité et comme une attaque personnelle… du calme…

Pour moi oui tu as écrit ça…

Je n’invente pas quand même, tu compares bien le pli central des bois OSP et du spin que cela apporte ??
C’est juste pour cela que je m’interrogeais et trouvais ça un peu exagéré si tu arrivais à ressentir la différence de spin qu’apporte un pli central ou un autre.
Bref, j’ai compris (une nouvelle fois) qu’il faut être d’accord avec toi sans rechigner sous peine de te voir t’énerver et te sentir agressé. Désolé pour ça !

1 « J'aime »

Va falloir que je commande un U2 à la mère Noel​:hugs::hugs::hugs::hugs::laughing::laughing::laughing:

Ceci dit, ça reste un bois… Tu ne vas pas passer numéro d’office :joy:
Je me demande si, du fait que ceux sont des bois artisanaux, il n’y a pas une certaine différence entre les modèles.
Mon U2 fait 85g et j’y suis habitué.
Un pote en a pris un aussi… Il est plus lourd et, quand je l’ai essayé, je n’ai pas eu les mêmes sensations. A noter que les plaques dessus étaient plus tendres.

D’autre part, Popette a des enthousiasmes que je trouve très sympa… Il donne envie d’essayer le matos… Après, on est des grands garçons et avons notre libre arbitre… Mais j’aime bien ses excès.

L’Ultimate premier avait lui aussi une construction inhabituelle, avec un pli central fin et foncé. La nouvelle version remplace ce pli par un pli clair type spruce. Je me demande quel raisonnement a amené à cette modification pour plus de rotation.

De façon générale, je n’ai pas d’intuition sur le rôle d’un pli central fin, qu’il soit dur ou tendre. De même, je ne sais pas bien quelle différence de comportement on obtient en variant les épaisseurs relatives des trois ou plus plis centraux.

@anon53179759 tu peux aussi tester un Fortius. À vue de nez, je dirais plus rigide et moins catapultant que le U2, mais aussi très contrôlable en petit jeu et puissant quand on va le chercher. Un peu lourd mais très bien équilibré. :wink:

Merci du conseil mais je change rarement de bois, d’autant plus que je suis très satisfait avec celui là.
J’aimerais plutôt essayer les plaques chinoises payées sur Loka… Mais j’ai cru comprendre que ce n’était pas gagné.

Désolé, je n’ai pas écrit que j’ « arrivais à ressentir la différence de spin avec un pli central ou un autre ». Ce n’est pas dans ce que tu as cité de mes écrits en tout cas.
J’ai écrit qu’OSP avait proposé cette construction pour améliorer le spin en vue de s’adapter à la balle P, et j’ai écrit que je trouvais que l’U2 mettait des tonnes de spin et donc qu’il avait atteint son objectif. Je ne ressens pas le pli central je ne suis pas Superman.

1 « J'aime »

Le pli central fin et foncé de l’ancien U était sans doute le même que celui qui est sous les plis externes, et je pense que c’est un bois dur parce que c’est précisément ce pli qu’il remplace par du carbone sur l’Ultimate carbone actuel.
A mon avis (ce n’est qu’un avis) la combinaison pli spruce (tendre) + deux plis plus fins de l’U2 apporte plus de douceur, de flex et de catapulte que deux plis épais autour d’un pli dur (U1).
Ce ne sont que des suppositions, je n’ai jamais trop osé questionner Palatinus sur ses recettes, il en va de son savoir-faire…

Tu chipotes un peu mais tu me rassures, on est d’accord dans ce cas…

1 « J'aime »

Pas numéro d office mais je peux faire office de numero​:hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs:

1 « J'aime »

Popette, je peux te poser une question ?

Quand tu jouais avec ton anti, tu jouais avec l’Immune Ox PushBlocker, et tu disais que si tu revenais au backside, tu pourrais le garder. Pourquoi as-tu changé d’avis ?

Edit : on est bien d’accord, on l’a tous fait ça… moi le premier ! :wink:

Principalement parce que je manquais de puissance en coup droit. J’ai eu envie de revenir sur un bois off. Mais dans ton style de jeu je ne vois pas de meilleur bois possible que l’immune.

C’est ce que je me demandais justement … Tu connais mon jeu, je démarre en top, je bloque, et je frappe peu en fait (à part occasionnellement pour finir le point) en coup droit. Rien de bien violent ni très puissant, j’ai juste besoin de contrôle pour ne pas faire trop de fautes et trop rapidement, garder une bonne précision dans le placement de mes balles, et ne pas trop ramasser en remises de services.
Et en revers, petits démarrages, blocs actifs/passifs, faux tops, frappes, peu de poussette (ch’ui nul en poussette) ; là aussi il faut que j’aie du contrôle un maximum. Et un peu de gêne quand même pour ne pas me faire trop vite allumer derrière (d’où mon choix du Gipf et du Killer qui sont des compromis pour moi entre génération et contrôle)

J’aimais bien l’Ultra Balsa… à l’entrainement… ^^ en match ça se gâtait pour moi.

Voilà où je voulais en venir : selon toi Popette (et selon vous les z’amis forumeurs !), lequel de mes trois bois correspondra(it) le mieux à mon cahier des charges ?

1 - Tibhar IVS (83g) : Ayous - Ayous - Ayous - Ayous - Ayous

2 - OSP Immune Ox PushBlocker (80g) : Limba - Acajou - Samba - Limba - Acajou - (Acajou ou Padouk selon année de fabrication ?)

3 - Butterfly Grubba All+ (87g) : Aniegre - Aniegre - Abachi - Aniegre - Aniegre - (Aniegre jaune ou « soft »)

4 - OSP Expert Ox PushBlocker : Black Limba - Ayous - Samba - Limba - Padouk
Un 4ème bois (OSP customisé, avec une palette carrée/rectangulaire) qui arrivera dans 3-4 semaines.

Le IVS et le IPB, je connais déjà. Le Grubba All+, pas encore… Et le petit dernier… bah on verra…

1- immune / expert
2- grubba
3- IV S

1 « J'aime »

:joy::joy::joy:

tout dépend aussi des plaques que tu veux mettre dessus :wink: