BOIS OSP en général

La flexibilité de l’expert tient à la taille de sa palette qui fait 157 de haut. Des plaques plus dures n’y changeront pas grand chose je pense.

2 « J'aime »

Ah ok si je demandais un expert avec une palette de 15,7 ça changerait tu penses? Sinon après mes prochains essais si les sensations restent les mêmes, je devrais abandonner à contre cœur mon osp…

Assez d’accord avec sisic, la flexibilité du bois et la dureté de ressenti étant deux choses différentes, c’est compliqué de compenser un facteur par l’autre.
Un bois plus compact est moins flexible, par contre. Un bois plus épais aussi d’ailleurs.
Sur un OSP tu as toutes les caractéristiques y compris l’épaisseur au dixième de millimètre près. D’après mon expérience, un bois plus épais de quelques dixièmes est assez nettement plus rigide (et plus rapide).

Ok merci donc plus épais=plus dur ou moins flexible. Sinon tu penses que si je le recoupe de 2-3mm je sentirais une différence ??
Merci pour vos réponses… :slight_smile:

Oui c’est sûr, après il faut être précis et ne pas faire une trop grosse coupe dès le départ, il faut y aller progressivement. Quelles dimensions faitnton expert ?

Houla… tu vas fritter ton bois… :scream:

Moi je ne prendrais pas le risque sur un bois de ce prix…

Pas forcement tout depend de la taille de la palette

Il fait 16 en hauteur sur 15,1 de large…

Ah oui là tu as de la marge. Maintenant si tu n’es pas trop pressé et que tu ne veux pas risquer de saloper ton bois, je pense que pour le prix d’un aller retour et de quelques euros supplémentaires tu pourrais le faire modifier par OSP. Ou au moins lui poser la question de la modif réalisable.
Si tu es équipé pour faire ça proprement, réduis le à 15x15,8 ou 15x15,7 par exemple, il sera plus maniable et moins flexible. Suis un patron calqué sur un OSP de la taille que tu vises.

2 « J'aime »

ok merci bien pour tout en tout cas.

Tu peux aussi recourir à un menuisier/ébéniste près de chez toi. Il te fera une découpe très propre. Moi non plus je ne m’y risquerais pas sur un tel bois (et je ne suis pas spécialement manchot).

1 « J'aime »

H15.7 / L15.0 mon Immune Ox Pushblocker et 80g (144g la raquette)

2 « J'aime »

sur un bois de cette qualité je ne me risquerais pas ton bois sera invendable

1 « J'aime »

Sauf si osp le fait… et puis tout le monde n’achète pas un bois pour le revendre…

1 « J'aime »

je parlait si c était lui qui le faisait je ne savait pas que osp le fait ,tu me connait tu sait que je suis touché par la testonite depuis longtemps

1 « J'aime »

OSP te fait ce que tu veux… il faut juste s’entendre sur les modalités.

1 « J'aime »

Pour un defenseur qui coupe en revers loin de la table avec un picot long (grass d tec), pensez vous que l’immune 0x pushblocker ça irait bien?

Plutôt le Immune Classic.

Et le coup droit du immune classic est le mec que le coup droit du 0x ?

Aucune idée