BOIS OSP en général

Ca s’annonce bien alors !!
T’essayeras de pas trop t’emballer sur la review… Histoire qu’il en reste pour tout le monde :wink:

Tu devrais lancer une chaine youtube !!!

Petite question :

la différence entre le poids d’un bois, influence-t-il le rejet?
Un expert à 85 gr a t il le meme rejet que l’expert à 90gr?
merci

C’est vraiment une excellente idée cette chaîne youtube
Mais plutôt que d’avoir 1 seul testeur ,il faudrait qu’elle “appartienne” a la communauté … Et que tout le monde puisse y rajouter des tests (il faudrait un administrateur tout de même)

faut lancer un topic

L’angle de rejet dépend de beaucoup de facteurs. La rigidité du bois influe, plus un bois est rigide et plus il rejette bas en général, d’autant que cette sensation est renforcée par la vitesse supérieure qui découle de l’augmentation de poids.
Le second paramètre qui joue sur l’angle de rejet est la dureté du pli externe. Tout dépend pourquoi le poids est plus lourd.
D’une façon générale, pour le même bois, avec le même pli externe, on peut donc s’attendre à un angle de rejet un peu plus bas en général.

1 « J'aime »

La chaîne YouTube je sais pas…
J’ai toujours trouvé qu’on ne voyait pas grand chose sur les chaînes you tube. Déjà j’ai un niveau de merde, en vidéo ça risque de ne pas donner grand chose. Je crains que ce ne soit pareil pour pas mal d’entre nous… il faut déjà avoir un bon niveau pour que ça rende quelque chose. Et combien y a t’il de numéros sur le forum ?

Donc en gros si j’ai bien compris un bois plus lourd rejetera plus bas ??
Merci @anon73610925

En théorie je dirais oui, mais il y a tellement de paramètres qui rentrent en jeu qu’il faut vraiment que le poids soit la seule variable…

1 « J'aime »


Il va y avoir des nouveaux manches on dirait… un peu façon Donic gaucher ou droitier… :shushing_face:

4 « J'aime »

Ça ressemble fortement à de nouveaux CPen ça :+1:… dommage que j’ai (enfin) décidé de ne plus changer de matériel.

Le “concept” de son V-grip me fait plus penser au Tenaly de Nittaku qu’au Dotec de Donic.

2 « J'aime »

Yep, c’est clairement de la prise PP.

Bonjour
Je joue actuellement avec un ma lin carbon et j’ai l’impression a vous lire que l’U2 lui ressemble dans chaque compartiment du jeu mais en mieux. Si certains ont euent l’occasion de tester les deux pouvez vous me dire les différences notables entre les 2.
Merci d 'avance

C’est quand même très différent. Le MLC est nettement plus dynamique et plus rigide aussi. Même si pour un carbone, le MLC est tendre en surface, relativement gentil dans le petit jeu et qu’il garde du flex, par rapport à l’U2 c’est différent. Le MLC est un carbone gentil, mais un carbone quand même.

Merci popette
Je suis passé du stiga acc au mlc pour gagner en puissance pour finir les points mais je me demandais si avec l’U2 ça ne serai pas encore mieux. Ou alors est il trop rapide pour mon niveau.

Stiga acc c’est quoi ?

all classic carbon

Oui c’est ça. Allround classic carbon.

l’U2 est largement plus rapide que le allround carbon… Bien plus vivant, rien à voir
J’ai essayé le allround carbon cet été et je ne trouvais que peu de différence avec le allround nct

1 « J'aime »

Niveau vitesse par rapport au ma lin carbon, l’U2 est gerable ou il ya bcp trop de differenve