BOIS OSP en général

Si, j’ai essayé une rouge max (plaque de test un petit peu usée)… Faut lire jusqu’au bout :wink:
Mais chacun a ses préférences et ressentis… J’ai trouvé le rejet trop haut, et l’association globalement trop dynamique.

Tu as essayé le vip sans booster?

C’est marrant moi je ne trouve pas le bois dynamique. Par contre il y a un gros flex, on dirait un 5 plis. Du coup il faut faire attention, le rejet est très haut effectivement. Pour envoyer fort en top il faut vraiment mettre la palette à l’horizontale et brosser la balle au pôle Nord. Mais quel confort en démarrage… à côté le 506 m’a paru tellement exigeant !
J’étais tenté de repartir sur le 506 mais franchement, à mon niveau et avec mon physique plus que moyen, je préfère rester avec mon U2 qui me facilite trop la vie sur les trois premières balles. Mettre deux ou trois scuds par set et en sortir autant, le bénéfice est pas terrible… avec le U2 je fais zéro faute en démarrage et c’est bien plus rentable.
Cette année mon objectif est d’optimiser mon jeu au maximum, surtout les trois premières balles. Je ne ferai pas de miracles physique ou technique à mon âge… mais j’aimerais trouver les schémas qui me conviennent le mieux, et les bosser pour pouvoir me dire « là je sers comme ça, ensuite je lui mets le démarrage là » et gagner le maximum de confiance. Et pour ça il me faut un bois qui m’assure un démarrage saucé où et quand je veux… et l’U2 me permet ça.

1 « J'aime »

J’en ai essayé un autre de dureté 1deg de moins, un 2mm avec 2 micro micro couches, j’y arrivais pas bien… Gros manque de sensations. De là, à savoir d’ou ca vient… Le collage, le bois, l’epaisseur, le bonhomme.???.. J’ai pas le temps de refaire d’autres tests.
Mais je pense que c’est jouable sans boost, mais faut le roder un peu du coup. C’est plus facile à jouer qu’un h3.
Mince, on n’est pas dans le bon sujet là !

Ça paraît simple,je sers la et je lui fait le démarrage la…es tu sur que le retour adverse permettra ton type de demarrage à l’endroit que tu souhaites🤔…

J’hésite depuis un moment pour le vip…bon j’arrêté le hs…

alors que moi, je pars plus vertical et je ferme en fin de geste, typé ‘drive’. Mais je fais 1,90m aussi et plus des jambes de 20 ans pour me baisser a fond… Ca joue beaucoup pour la préférence de l’angle de rejet, je pense.

1 « J'aime »

Oui je pense aussi. Je suis petit, faut que ça lève !
@fefejaja je sais mais je ne me fais pas de film non plus. Je pense qu’il faut que je rationalise mon jeu, voilà.

1 « J'aime »

Les schémas de jeu, ça existe, c’est fait pour ça…
J’en discutais encore avec mon meilleur ami, cet été (qui a été aux alentours de la centième), a un moment, il faut se créer des schémas de jeu forts, plusieurs… et se fier à eux… pour progresser plus vite!
Et s’il y a des «grincheux», je leur répondrai que je regardais un doc sur Gatien l’autre jour avec commentaires Gadal, Gatien et Martin… et pour sa qualif en demi des JO de Barcelone, Gadal disait, ce dont je suis très fier, c’est qu’il gagne la médaille, sur schem de jeu que l’on a mis en place depuis tout petit…
Avec son revers, il va chercher le mec dans le plein CD (un droitier) et hop, il se plante direct en pivot, sans attendre que l’autre touche la balle!

Non
Mzi j’ai pas le niveau
Enfin honnêtement,j’adhère pas aux plaques que j’ai acheté. C pas assez dur pour moi
Donc je vais mettre un Rhyzm en CD et un Vega japan en revers

1 « J'aime »

Tu vas changer

Bon, je suis hors sujet… idem, il faut pour top spiner une balle assez haute, monter l’épaule (un peu), le coude et que la main soit plus proche du coude sur un plan horizontal… Il n’y a pas qu’un top spin à avoir, mais, presque un top spin pour chaque type de balles…

De ? Bois?
Non c’est pas d’actualité
Le Vega euro est dynamique mais pas très rapide. L’U2 a une double vitesse qu’il faut maîtriser …mais ni l’un ni l’autre avec les Vega tour

Cest une plaque de merde, poste le sur le topic dedie !

Un bon chinois sous les 200 m’avait dit : c’est simple, la raquette démarre à la hauteur de la balle.

Ce bois est top, faut juste qu on arrete de changer de matos ! Je suis gueri !

C’est une bêtise Popette… tout dépend de la balle qui arrive! Mais ce ne sera pas beaucoup en dessous, en revanche, si tu dois envoyer en tsp sur une balle mi-haute, il faudra mettre le bras à niveau avant de déclencher le tsp et là, tu seras bien au-dessus du niveau de la table…
En fait, à un certain niveau, on a un top, en haut, les gars ont «un top pour chaque balle»…

Mais là, le commentaire du gars m’étonne, vu son niveau!

Hs total :

Tenez, lisez ça, et on en reparle…

Ainsi que le pdf traduit par emrat, très instructif.

Finalement, Ma Long est un pove joueur allround qui cache bien ses defauts… Il est moyen a mi distance, alors il doit torcher la 3eme, bien que peu puissant… Il place pas mal quand même…
Lol

Plus précisément il m’avait dit qu’un bon point de repère à avoir était, au départ du top, de monter la raquette au niveau du point le plus élevé de la trajectoire de la balle quand elle est encore chez l’adversaire. Il est possible que ça concernait surtout le top sur top, ou le top sur balle liftée… mais dans mon cas personnel, ça fonctionne bien parce qu’un de mes nombreux défauts et de démarrer raquette basse sur toutes les balles… ce qui fonctionne sur balle coupée mais vachement moins bien sur une balle liftée :roll_eyes:
Peut-être que c’est en fonction de mon défaut qu’il m’avait conseillé de faire ça.
Enfin pour moi c’est un bon point de repère, vu que de toutes façons sur balle coupée je vais toujours démarrer d’endessous…

1 « J'aime »