BOIS OSP en général

Deuxième séance avec l’ipb carbon. Je commence à pouvoir faire des blocs presque passif où je n’accompagne que très peu la balle afin de ne pas lui redonner de l’accélération. Je m’habitue aussi au rejet haut en cd mais je fais tout de même beaucoup plus de fautes avec qu’avec mon matador. Par contre en revers, le rejet très bas m’empêche de faire des virgules avec l’anti, mais bon, est-ce vraiment nécessaire de faire des virgules avec un anti lisse à part pour le style ? Parce que bon, au final la balle reste sans effet quoi.
Troisième séance avec demain, les matches par équipes qui arrivent la semaine prochaine, il faut que je commence à prendre une décision, et vite!

je suis dans le même cas que toi entre mon IPB 0x (rapide pour moi et rejet haut en CD) par rapport à mon bulldog plus lent et plus contrôlable…

Pour moi les + de mon ipb carbon: Possibilité de mettre plus de rotation en cd et rejet du revers plus bas
les - : pas forcément plus d’inversion en revers, rejet haut en cd.
Il faudrait que je teste avec des plaques plus dur et avec rejet plus bas que le P1, peut-être que ça irait mieux ou peut-être que je m’habituerais au rejet du cd un jour.
Du coup pas de que des + pour cet ipb carbon, ce qui fait que je ne suis pas sûr à 100% de le garder.
Aussi, ce qui me force un peu à le garder, c’est le prix que j’ai investi dedans lol

Mon ipb carbone est en court de construction… et mon custom est toujours chez le sous traitant FedEx avec qui je me bas depuis une semaine pour récupérer mon colis! Normalement aujourd’hui !

ce qui me dérange aussi c’est le côté « rapide » même en RV alors que ce n’est pas ce que je recherche, mon bulldog est plus lent par ex.

ca se tient comme argument.

Par contre petit conseil, comme on est dans le sujet « Bois OSP Général », pense à citer ton bois à chaque fois sinon c’est compliqué à lire pour ceux qui arrivent. (Ex : Avec l’IPB …)

Sinon tu peux aussi écrire directement dans le sujet dédiée à l’IPB
(OSP Immune OX pushblocker)

C’est ce que je recherche moi :stuck_out_tongue: Les antis sont tellement lent, j’ai besoin d’une fusée en rv pour pouvoir passer le filet.


:star_struck::star_struck::star_struck::star_struck::star_struck::blush:

6 « J'aime »

@vlady85 ca y est déjà au moins dans la tête tu joues 18 :joy:

3 « J'aime »

Le manche avec le dessin est magnifique !

1 « J'aime »

Voici la compo pour ce soir:



Comparé à mon set actuel:

3 « J'aime »

HS :
@vlady85, ca donne quoi le V>15 Extra, c’est un hybride euro-chinois comme plaque ? as (ou vas) tu testé le V>07 Sticky Extra ?

J’adore le V15 Extra, d’ailleurs, il viens de remplacer le V07 Stiif sur mon custom (je viens de décoller et recoller… :scream: :thinking: :face_with_monocle: :crazy_face: ), il ressemble à un H3 blue sponge en beaucoup moins lourd, moins dur et un chouille moins de rotation par contre y a de la vitesse la dedans…

Du coup ce sera ça pour ce soir:

Ils sont beaux quand même :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::smiling_face_with_three_hearts:



9 « J'aime »

Bon, un petit CR rapide de mon custom Phenyx… du coup, j’ai monté dessus le V15 Extra sur le côté Virtuoso et le Gipf sur le côté V’King, pendant l’entraînement!
Quelle surprise, wouaw… je suis conquis! Malgré la fatigue, l’envie était là, ça fait plaisir de voir que j’étais une machine à toper ce soir!!! Et avec beaucoup de rotation… j’avais mi le 07 Stiff en CD au début mais j’ai vite changer pour prendre celui que j’ai depuis un bon mois, le V15 E… et y a pas photo, j’ai enfin trouvé le CD qui me va bien, apres le H3 BS 39°, bien sur :grin:.
Le côté Virtuoso a un léger flex, bien mon que le bois ordinaire, certainement dû au VKing. En vitesse, le côté carbone du VC ne m’a pas perturbé, ni manqué car là je peux m’engager pleinement sans retenu. Et le contrôle, pffff c’est fou comme le V est excellent dans se domaine. La rotation, toujours aussi lourde, que se soit en top, service ou en remise tendu. Un pur regal pour moi, une boucherie sur mes adversaires :joy:.
Le revers, avec le gipf, c’est sur, j’abandonne le keiler! Rien à voir entre les 2 concernant la gêne que peuvent procurer l’un et l’autre… je suis bien meilleurs avec le gipf, mes retours passifs et offensifs sont bien plus dangeureux, gênants, flottants, plongeants… et le contrôle est vraiment bon, le blocs, je l’avais déjà dit, le V’king excelle aussi dans ce domaine…
J’ai pas l’euphorie comme j’ai pu avoir avec un nouveau bois, là, l’assemblage de 2 bois que je connais ne m’a pas paru différent des 2 bois séparés.

J’ai joué un gros 19 de mon club sur qui je vois pas le jour. Mais ce soir, je perds 3-1, des sets très serrés (10/12, 11/13, 11/09, 09/11), une première pour lui car il m’a dit qu’il était en difficulté sur mes remises avec le gipf, des valles qui paraissent facile mais il a fait des fautes directs, pas son habitude! Il m’a dit que j’étais bien meilleurs qu’avec le keiler…
Puis un bon 16, je gagne 4-2… pareil, très gênants au niveau services, tops rotations et blocs passifs et offensifs revers… donc là, je me pose plus de question, j’ai ce qu’il me faut pour continuer a progresser sans faire mon EJ :grin::stuck_out_tongue_winking_eye:
Merci Robert pour ce custom… :muscle::+1:

2 « J'aime »

Et bien moi j’attends toujours ma commande, un U2+.
Commande passée le 15, indiqué en traitement depuis le 20 mais toujours pas transmis à FedEx. Moi qui espérais pouvoir l’utiliser au prochain match, ça semble compromis :sleepy:

Moi j’ai attendu 10 jours pour récupérer mon colis. La faute, le livreur sous traitant qui fait pas bien son taf!

Mais moi il est même pas chez le livreur :sob:
Et si pb avec le livreur c’est simple, je vais chercher au dépôt. Bon 2h aller retour tout de même. Et je quitte pas le dépôt sans le colis

Fallait demander à ce que je te vende le mien ^^ (normalement, pas vendeur, pas testé cette merveille mais vu que…)

C’est un concave ?