BOIS OSP en général

Jamais jouer avec U2.
Je joue depuis quelques mois avec le Virtuoso OSP après avoir écouté les conseils Michel. Donic Barracuda max en coup droit et Tenergy 05 2.1 en revers.

D’accord avec toi nous sommes la même génération.
Tu n’était pas minimum 45 coller servait strictement à rien.

Petit CR du virtuoso+ et virtuoso-

Test fait avec les mêmes plaques pour chaque bois à soir :
Coup droit T05FX 1.7
Revers : Victas Vs 401

Joueurs en face classés : 12 et 14

Pour le virtuoso+ : je suis pleinement satisfait , dwell time très bon , bloc super , contrôle incroyable tous va sur la table .La balle a tendance à piquer sur la table ,pourtant l’angle de rejet est mi-haut mais repique sur la table. En claque c’est excellent même avec le T05 fx.
En jeu court court facile et poussettes très taillés .

Pour le virtuoso- : la tenue en main est excellente, la raquette pèse 6 grammes de moins que le virtuoso+ à savoirs 176g.
On a les mêmes sensations , mais il y a un MAIS !

Le bois virtuoso- je le trouve trop flex , avec une plaque comme le T05FX , il faut vraiment frotter sinon c’est la faute assurée.

En résumé je trouve le virtuoso+ plus contrôlable , avec un bon dynamisme très efficaces , j’ai la sensation que tous les coup sont permis , tu peux même forcer tes attaques, bloc, poussettes la balle va toujours sur table je suis bluffé.

Pour le virtuoso- je déconseille de mettre une plaque trop tendre , il faut au minimum du 44° , attention à l’angle de rejet très haut de ce bois , il faut une plaque que rejette moins haut.

Pour le virtuoso+ je garde les mêmes plaques c’est parfait.

Pour le virtuoso- test à suivre avec un VIP 2018 sur coup droit.

Quelques tests supplémentaires avec l’ultimate pour moi aujourd’hui. J’ai troqué mon Highspeed en cd pour essayer des backsides plus spinny et moins dynamiques: 05 fx et Omega VII euro…J’ai moins l’habitude…ça été moins intuitif que la veille! Un peu mieux au service et sur le premier top mais nettement moins bien en bloc et dans le petit jeu, j’ai un peu plus subi les rotations adverses…le rejet plus haut ne m’a pas servi…je l’avais anticipé…:pensive:

Retour au higspeed demain…ce que j’avais validé sur mes autres bois est aussi valable sur l’osp! Pas encore prêt pour une adhérence trop prononcée ou une courbe plus marquée…

.Evidemment quand les jeunes ont voulu faire du top sur top à mi-distance,dès que les entraineurs avaient le dos tourné, :smile: j’étais plus présent que d’habitude mais si je veux faire six tableaux ce week-end…va falloir oublier ça! :roll_eyes:

En revers…avec le Keiler , le toucher est extra , c’est beaucoup plus plaisant que mon bois rigide , je prends le temps de finir mes gestes et je ne suis plus en bloc passif et en simple opposition…+ de dwell time,plus de contrôle, plus de toucher et la rigidité est suffisante pour que la balle s’écrase quand même…je conseille vraiment à tous les softeurs offensifs d’essayer ce bois! :wink:

Progressivement, j’arrive aux mêmes conclusions que @Blop1901
Je sors trop de balles avec l’Ultimate II
Du coup, j’ai ressorti le Virtuoso Off- ! J’y ai ajouté le T05 1,9 en CD et le D05 1,9 en revers.
Et comme @Blop1901 , je dirais que si je ne frotte pas, c’est pas gagné. Il faut être tout le temps dedans.
J’ai tourné ma raquette et j’ai joué CD avec le D05 et ça allait drolement mieux, excepté que je n’avais plus mon D05 pour mon flip du Revers !
Vraiment envie d’essayer un D05 rouge dans mon CD ! Quelqu’un aurait ça à vendre pour test ?

1 « J'aime »

C’est un vendeur fiable

@lyck

1 « J'aime »

@Blop1901 J’avais vu ! Je lui ai envoyé un MP et j’attends sa réponse. Merci pour le tuyaux

Bonjour

Tout-à-fait normal pour le virtuoso OSP.

Il faut mettre des revêtements plutôt dur sur un bois flexible et non tendre. C’est pour sa tu a des soucis avec ton tenergy FX sur le virtuoso car ton revêtement est très tendre…

1 « J'aime »

Bonjour

Oui tout à fait , le virtuoso est flex et tendre par rapport au virtuoso+.

Je test ce soir un VIP 2018 à la place du t05fx ( revêtements plus dur et non tensor)

Tout a fait j’utilise des plaques chinoise et c’est un régale

1 « J'aime »

Salut

Tu peux me dire ceux que tu as exactement ( plaques ) sur ton virtuoso?

Bonsoir

Biensûr en coup droit Donic Barracuda max et Tenergy 05 2.1 en revers.

Le Donic Barracuda a une dureté 47 ° d’autres disent 45 ° et Tenergy 05 plus au alentours 42/43 ° .

J’espère que le Tuttle VIP 2018 va te plaire. Je connait quelqu’un avec sa prise japonnaise qui joue avec cette plaque en coup droit.

Revêtement a deux vitesse , il faut compter 15 jours parfois plus avant voir le véritable potentiel du revêtement. Très collant qui met beaucoup d’effets ne va pas très vite.

J’ai vu certains joueurs boosté cette plaque sur le forum.

Oui mon VIP est booster au seamoon , sinon ça n’avance pas …

J’ai un barracuda qui traîne chez moi en 2 mm, mais je sais que cette plaque rejette haut avec le virtuoso aussi . A Tester pour moi…

Ok ça marche. Test les deux et tu verras celui qui te plait le plus. Moi j’ai toujours jouer avec des rejets moyen haut.

Après tout dépends l’inclinaison la raquette … moi j’ai pas soucis se côté la. Faut juste faire attention si tu a tendance a faire des top en cloche la effectivement ta balle va monter très très haut.

J’ai jouer aussi avec Yasaka extra 3D deux tenergy 05 je trouve le rejet beaucoup plus haut sur Extra 3D que le virtuoso.

Test ce soir du VIP 2018 2 mm coup droit sur virtuoso :

Et bien c’est mitigé , le problème d’effets catapulte est résolu , je mets tous sur la table , top , bloc…

Mais c’est lent…mes adversaires ont facilement bloquer tous mes attaques ( pourtant le vip est booster avec seamoon ) les balles tournent bien mais en top , mais pas assez, je devais terminer mes points au bout de 4 à 5 top.

Avec le t05fx en top maxi c’était terminer !

Finalement le virtuoso n’est pas si rapide que ça comparer avec le virtuoso+

Je vais tester à nouveau ce bois avec un vega japan et vega pro…to be continued…

ça m’étonnerait ! C’est interdit et il n’y a pas de tricheurs sur le forum. :thinking:

1 « J'aime »

Si tu le dit lol .

1 « J'aime »

Bonsoir

Quelle était ta composition bois+revêtements avant le virtuoso ?

Peut-être je me trompe tu a surement jouer avec une composition super rapide voir super sonic. Le fait que tu retrouves pas cette sensation « super rapide » dans tes points le problème vient peut-être pas du bois du revêtement.

Tu a mit combien couche sur ton Tuttle ? j’ai entendu qui fallait 3 à 4 couches facile pour réveiller le revêtement. T05FX c’est trop tendre pour le virtuoso. Il te faudrait un tenergy 05 a la place ton FX. Les deux revêtements XIOM devrait faire l’affaire.

@Anonyme1337 Après as tu testé la gamme hurricane 3 ? Je joue avec ça des deux côtés et c’est pas lent du tout :wink: (enfin c’est vrai que je m’engage beaucoup après je connais pas ton style de jeu ^^ )