BOIS OSP en général

Hier soir deuxième séance avec l’U2. J’ai joué 2 bonnes heures avec et je confirme ce que j’avais déjà dit.

Me concernant, j’ai plus de dwell avec mon VP et les trajectoires du U2 sont un peu plus longues. Pour le reste c’est kifkif Du coup ça ne m’apporte rien, j’ai même plutôt tendance à y perdre.
Je vais donc le mettre en vente … @branflakes s’était présenté en client potentiel mais il a décidé de maîtriser ses pulsions d’EJ et n’est finalement plus preneur… il a du mental le mec ! respect ! :rofl: En tout cas le bois est dispo (3h de jeu, 88g, concave)

Test hier soir de mon bel U2 tout neuf de 85.5 g, donc le plus léger possible.
J’avais monté un Véga Tour 2.00 en cd et un Véga Intro 1.8 en rv qui sont mes plaques habituelles.
J’ai fais les dernières saisons avec un Virtuoso mais avec Véga Japan en cd.

A l’échauffement en cd/cd, ma 1ère réflexion a été de trouver le bois assez lent. en tous cas, je m’attendais à plus rapide. Là rien de différent du Virtuoso.
En rv/rv, je ressent une grande stabilité et, là encore, une vitesse très raisonnable.

Ensuite, je commence le top… et là, pffff, ça dépote grave ! Je suis un peu gêné par l’angle de rejet plus bas que sur le Virtuoso et je dois faire attention pour passer le filet, le bois étant plus direct.
Je mets des mines incroyables en me demandant ce que ça va donner en match quand mes vielles jambes me laisseront mal placé.

J’ai joué hier soir, dans l’ordre, sur un 9, un 7, un 10, un 16 et un 12… donc une certaine progression dans la difficulté qui m’a permis de me régler.

En service, remise, poussette, je suis incroyablement surpris ! Un contrôle de fou ! Ca va moins vite qu’avec le Virtuoso, voir qu’avec un Stiga allround. Aucun souci, la balle reste plus basse, courte. Un petit allround dans ce secteur de jeu.

En rythme en rv, bloc, de la vitesse mais juste ce qu’il me faut. J’ai fait des blocs que je ne réussi pas avec le Virtuoso avec lequel la balle monte plus. Là, la balle restait bien basse et ne m’échappait pas.

En top, j’ai rencontré plus de soucis. En cd, mes tops d’ouverture tournaient bien et j’étais régulier si je frottais bien la balle. Par contre, si je forçais je faisais pas mal de fautes de longueur. C’était encore plus vrai en rv où j’avais bien du mal en démarrage rotation : si je rentrais trop dans la balle, j’étais systématiquement trop long. C’est le gros point noir car c’est ce démarrage rotation tout en contrôle est une basse de mon jeu.
Je me demande si je ne serais pas mieux avec 2.00 mm en rv pour d’avantage frotter la balle et moins déclencher le bois.
Après, quand ça passait, c’était jouissif ! Aucun souci pour finir les points…

En conclusion, c’est un bois à deux vitesses Je trouvais que c’était déjà le cas du Virtuoso, mais là c’est considérablement plus marqué. Bois allround en petit jeu, très stable et avec un énorme contrôle en bloc ou en rythme à plat, mais très puissant dès qu’on le sollicite.
Après ce 1er test, je me demande si je serai capable de contrôler cette puissance en compétition à 9/9 à la belle quand j’aurai la main qui tremble.
Mais je me suis bien amusé et pris beaucoup de plaisir, c’est l’essentiel non ?

1 « J'aime »

Je confirme les gros soucis de longueur dans les démarrages…
J’ai un peu du mal à m’y faire depuis 2 semaines :confused:

Ça me rassure parce que c’est exactement ce que je ressens avec le mien, allround en petit jeu et off en attaque. Je pense que c’est lié en partie au poids, en 88-90g il est davantage off.

Pour le réglage sur la longueur, je pense que tu t’y fera vite. J’ai mis deux entraînements moi, alors que je ne m’adapte pas toujours facilement. Et je suis descendu de 2.1 à 1.9 en revers pour avoir moins de dynamisme et mieux contrôler mon premier démarrage.

C’est marrant parce que moi a linverse, en revers je me suis regle super vite. En demarrage rotations cd aussi mais en tops frappes je galere !

En top frappé il ne faut pas hésiter à toucher la balle au pôle Nord. On n’ose plus trop avec la balle P… mais avec l’accroche du bois on peut. Tu prends la balle carrément au-dessus au lieu de chercher à la prendre par derrière… et tu lui mets tout ce que tu as en la fouettant bien, tu verras c’est jouissif. Je m’arrête, c’est indécent.:stuck_out_tongue_winking_eye:

T’as vu ? Il faut bieeeeeeen la fouetter par au-dessus. On te voit plus au soirées toi dis donc ??? :joy:

1 « J'aime »

Oui vraiment étonnant une double vitesse aussi marquée.
Mais j’étais avec l’Intro en 1.8 ce qui n’est pas la plaque la plus dynamique. En bloc ou en rythme, la vitesse me convenant très bien et je ne veux et ne peux mettre plus lent, le souci était juste en démarrage… Si je frottais bien ça allait mais si j’étais moins précis le bois "se déclenchait " et je sortais en longueur.
Espérons que je m’y fasse !

ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO -> direction les bons mots :wink:

2 « J'aime »

ça dépend sans doute de la technique et du niveau de chacun
L’Intro est assez ferme et je me demande si une plaque plus souple ne serait pas préférable

Cest hooot! Tas eu ce souci aussi en tops frappes popette ?

C’est exactement ce que j’ai ressenti lors de mon essai à la boutique, beaucoup de mal en top rotass, par contre en top frappé ça part tout seul.

N’oublie pas que tu as un geste relativement court avec ton RV, ça peut jouer aussi.

c’est rassurant, on a tous les même sensations… Sauf Keynes qui arrive à démarrer et a des soucis en top frappés… Mais bon, un mec du Finistère c’est toujours spécial :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Exact
Je me demande si l’Asia, qui est plus souple que l’Intro, ne serait pas une bonne solution
Je crois que c’est Keynes qui parlait de jouer avec des plaques plus tendre sur ce bois

Mais je suis special
:wink:

Non moi j’ai globalement eu davantage de mal en top frappé, comme Keynes29. En gros l’U2 a un certain flex qui se manifeste par un effet trampoline qui se déclenche quand on envoie un tout petit peu. En revers, combiné au dynamisme d’un t05fx en Max tout neuf, c’était trop alors je suis descendu en 1.9. Sur mon T05fx Max usé ça allait.
En coup droit j’ai pu démarrer en rotation dès le début, avec un très bon pourcentage de réussite je crois, par contre quand j’envoyais un peu je souffrais de l’effet trampoline et des longueurs très importantes. A un moment j’ai compris qu’il fallait utiliser le flex du bois et non pas le subir. D’où une prise de balle un peu plus tôt, et en passant bien au-dessus. Là on transforme l’énergie de l’effet trampoline en spin. La balle part moins loin et surtout elle tourne beaucoup plus donc elle retombe plus vite sur la table, donc on peut vraiment lâcher les chevaux… et là… raaaaaaaaaaaaahlovely

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQf-NzZBDaFbjhK1zEj3LGlUhuu0f2P817WSbWUqtyJYIoTHsqw

Je comprends
Venant de bois plus lents, je pense que je forçais trop avec l’U2 comme m’y obligeaient mes bois précédents.
Je vais essayer semaine prochaine de prendre la balle plus tôt, plus en rythme, et de faire un geste plus vers l’avant et moins vers le haut.
Résultat des courses sous peu…

Je ne suis donc pas fouuu

C’est pas tant un problème de forcer moins. C’est pas bon de retenir son bras. Et toper
« En rythme » ça ne veut pas dire que tu dois changer le rythme au cours de ton geste, par exemple en accélérant moins. Il faut faire « lent… vite » au ping-pong comme ailleurs :kissing_heart:
Il faut surtout prendre la balle plus tôt, plus en-dessus, et bien s’appliquer à faire un geste de l’arrière vers l’avant et pas de bas en haut (à moins que la balle adverse soit coupée bien sûr, là je parle de top sur balle liftée). Et là tu peux tout lâcher, ça restera sur la table.