BOIS OSP en général

A mon avis tu as de bonnes chances d’obtenir ça en effet avec le poids léger que tu as demandé. Chez OSP il y a parfois un bon gap de vitesse entre deux bois de poids différent. Robert m’avait dit que je risquais de perdre environ 5% de vitesse avec un poids à 85g. D’une manière générale chez OSP on gagne pas mal de contrôle et de dwell-time en optant pour un poids le plus bas possible, au prix d’un peu de puissance. Et ce qui est cool c’est que chez eux on peut choisir en connaissance de cause, et il est précis ; le poids demandé est respecté au dixième de gramme près…

1 « J'aime »

ce serait parfait !
D’autant plus que je viens de repeser mon Virtuoso… j’étais persuadé qu’il faisait 86 g alors qu’il en fait 91 en réalité !
Mon U2 sera donc bien plus léger et le gap de vitesse moindre qu’avec 2 bois aux poids identiques

1 « J'aime »

Bravo pour avoir craqué ! Pour le poids, ça peut varier en fonction de l’humidité, il n’est pas rare que je constate 2-3g en plus par rapport au poids d’achat pour les bois que j’utilise plus souvent.

Et du nombre de fois où on les a collés avec de la colle blanche …

1 « J'aime »

Oui moi je parle du poids neuf au déballage.

Popette, quand tu avais passé commande à OSP de ton U2 en demandant un poids précis, tu avais reçu ton bois en combien de temps ?

Vite… mais moi je suis un bon client… de plus j’ai acheté l’U2 très tôt…

Moi aussi je suis un bon client…
J’ai acheté un Virtuoso en 2013 :grin:
Bon je vais m’armer de patience…

Moi pour mon IPB ALC CUSTOM sur mesure, 3 semaines !

De toute façon, quand on commande un OSP, qu’elle dure 2 jours ou 3 semaines, à partir du moment où on a validé notre achat, l’attente est insoutenable :joy:.
Heureusement, quand on ouvre le carton, la “récompense” est à la hauteur :+1:.

2 « J'aime »

Dernière commande faite le 8 août, expédiée le 13, reçue le 14 :wink:

Ce serait cool. Mais comme j’ai demandé un poids le plus léger possible, pas évident qu’ils aient ça en stock

je viens de recevoir un message de Fedex, mon bois sera livré demain mercredi !!!
Trop cool
Savez vous si Fedex met dans la boite aux lettres ou s’il faut signer quelque chose ?

C’est contre signature

Moi ! J’avais loupé ton post, désolé.
Vip 2018 h38 noir et 55a.
Ce bois présente un côté inerte en petit jeu et plus flex quand on envoie. Ça accentue le typage chinois des plaques. Le petit jeu demande un sacré réglage, d’être très actif, mais on fait vite des amortis de folie…
C’était très bon avec le 55a, mais avec le vip, j’ai eu du mal à me régler, sauf sur les gros top et frappes.
L’equilibre est proche du manche , ça aide bien pour supporter les plaques lourdes.
Racourcir la palette vers 150 me trotte quand même dans la tête. Le top, c’est de pouvoir customiser complètement le manche (qui est plein d’ailleurs).
Globalement, ca ressemble à un clipper plus souple, plus puissant, et le sweetspot me parait immense. Aucun problème de trajectoire avec les balles prises en bout de raquette au contraire du clipper.
J’ai ensuite recollé mes plaques ‘faciles’, des mx-s, et c’est vraiment top, mais ca me rend feignant, et je joue moins bien, même si je prends plus de plaisir globalement.
Ce soir, je test un vip h39 avec 3 très fines couches de lidu blanc… Par 39 degrés, à 80 dans le gymnase… On va voir ça !! Si je suis encore vivant demain, petit cr, promis.

1 « J'aime »

Ayé ! j’ai pu essayer mon dos et mon OSP U2 … j’ai même pu essayer un Loukov de 21mm :laughing:
Le loukov c’est … enfin … ben… mouarf ! … je n’ai RIEN senti … m’enfin ! ce n’est pas le sujet.

L’U2 lui je l’ai joué 1/4 d’heure en début de séance puis y’avait “tournoi d’été amical”… j’ai repris mon vega pro pour le tournoi … mais pour le dernier match j’ai joué avec le U2.
Je ne vais pas trop m’étaler mais sans surprise c’est un comportement de 7 plis limba… sous le limba il doit y avoir un bois un peu plus dur qui donne un peu de dynamisme que l’on a pas trop sur un clipper (enfin je crois me rappeler). Le comportement de l’U2 n’est pas très éloigné de celui de mon Vega Pro… mais j’ai quand même un dwell-time supérieur avec le VP. Le dwell-time de l’U2 est supérieur à celui du Martin off pro… ça le rend plus “facile” à jouer que ce dernier.
L’angle de rejet du U2 m’a paru plus haut que celui d’un clipper, plus proche d’un VP.
…à suivre … demain peut-être si j’ai le temps d’aller à la salle…

1 « J'aime »

Ton avis sur l u2 est coherent. Par contre, je suis surpris, tu naimes pas le loukov :open_mouth: ?

c’est du 2nd degré ? … c’est très inhabituel pour moi la sensation de ce bois…

Oh que ouiii😱

1 « J'aime »

Pas de coup de foudre pour l’U2 alors ? C’est marrant que tu trouves le dwell plus long sur le
VP, moi j’ai trouvé le VEga pro super rigide et trop rapide. Je n’avais pas le temps de contacter la balle quelle était déjà ressortie de la raquette. Mais c’était pas mes plaques habituelles c’était la raquette d’un pote.
Moi j’ai craqué j’ai remonté mon 506… je vais tester les deux raquettes en parallèle vendredi soir. Au rebond l’U2 est plus mat donc je pense que le 506 va envoyer plus fort… et j’ai pas vraiment besoin de puissance supplémentaire… mais je suis un EJ… et j’ai retâté de mon 506 à la plage et j’ai eu l’impression de retrouver mes pantoufles… mais bon on verra à la table face à un vrai joueur.