BOIS OSP en général

N’oublie pas que tu as un geste relativement court avec ton RV, ça peut jouer aussi.

c’est rassurant, on a tous les même sensations… Sauf Keynes qui arrive à démarrer et a des soucis en top frappés… Mais bon, un mec du Finistère c’est toujours spécial :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Exact
Je me demande si l’Asia, qui est plus souple que l’Intro, ne serait pas une bonne solution
Je crois que c’est Keynes qui parlait de jouer avec des plaques plus tendre sur ce bois

Mais je suis special
:wink:

Non moi j’ai globalement eu davantage de mal en top frappé, comme Keynes29. En gros l’U2 a un certain flex qui se manifeste par un effet trampoline qui se déclenche quand on envoie un tout petit peu. En revers, combiné au dynamisme d’un t05fx en Max tout neuf, c’était trop alors je suis descendu en 1.9. Sur mon T05fx Max usé ça allait.
En coup droit j’ai pu démarrer en rotation dès le début, avec un très bon pourcentage de réussite je crois, par contre quand j’envoyais un peu je souffrais de l’effet trampoline et des longueurs très importantes. A un moment j’ai compris qu’il fallait utiliser le flex du bois et non pas le subir. D’où une prise de balle un peu plus tôt, et en passant bien au-dessus. Là on transforme l’énergie de l’effet trampoline en spin. La balle part moins loin et surtout elle tourne beaucoup plus donc elle retombe plus vite sur la table, donc on peut vraiment lâcher les chevaux… et là… raaaaaaaaaaaaahlovely

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQf-NzZBDaFbjhK1zEj3LGlUhuu0f2P817WSbWUqtyJYIoTHsqw

Je comprends
Venant de bois plus lents, je pense que je forçais trop avec l’U2 comme m’y obligeaient mes bois précédents.
Je vais essayer semaine prochaine de prendre la balle plus tôt, plus en rythme, et de faire un geste plus vers l’avant et moins vers le haut.
Résultat des courses sous peu…

Je ne suis donc pas fouuu

C’est pas tant un problème de forcer moins. C’est pas bon de retenir son bras. Et toper
« En rythme » ça ne veut pas dire que tu dois changer le rythme au cours de ton geste, par exemple en accélérant moins. Il faut faire « lent… vite » au ping-pong comme ailleurs :kissing_heart:
Il faut surtout prendre la balle plus tôt, plus en-dessus, et bien s’appliquer à faire un geste de l’arrière vers l’avant et pas de bas en haut (à moins que la balle adverse soit coupée bien sûr, là je parle de top sur balle liftée). Et là tu peux tout lâcher, ça restera sur la table.

ce que je voulais dire, c’est que je forçais pour accélérer la balle avec les bois plus lent… Là ce n’est pas la peine, il faut rester fluide, le bois fera le reste
J’ai bien noté qu’il faut bien avancer dans a balle et je vais m’y employer

Cest limpression que jai eu le peu de fois ou mes tops frappes rentraient nickel, une impression de moindre effort a linverse de lengagement que je metais systematiquement avec mon ancien combo. Je recherchais de la fluidite, ce bois va my obliger !

Certainement déjà abordé mais je repose : l’U2 va BEAUCOUP plus vite que le Virtuoso ? Je m’intéresse de près à celui que vend @anelo :smiley:

Ben, dans le petit jeu et le premier démarrage je dirais non… après quand on appuie c’est différent…

Je plusois sur Popette… Bois rapide quand on s’engage… Lire nos commentaires plus haut, c’est bien expliqué.
Attention cependant, l’U2 vendu par Anelo est plus lourd que celui de Popette et le mien… Il doit être un peu plus rapide

1 « J'aime »

J’ai vu le poids, c’est ce qui me fait réfléchir

Oui enfin c’est l’histoire de 4 grammes faut rester zen. Le différence restera très minime
On ne parle pas de différence de 20g comme sur certains clipper …
Perso j’en ai un de 89g et c’est loin d’être un lance missile. Ça reste un bois off équilibré

J’ai la solution : Anelo envoie le bois à Popette qui le teste et nous dira ce qu’il en est au niveau vitesse.
Et il mettra son tampon “Popette Approved” s’il passe le cut :grin:

1 « J'aime »

Messieurs, mes tests sont terminés !
Second séance avec l’U2 ce soir… Je me suis éclaté !
Comme anticipé par Popette, j’ai réglé la mire en top, qu’ils soient rotation ou rapides ( je ne fais pas vraiment de top frappé). J’ai joué contre un très bon bloqueur qui détruit habituellement mon jeu d’attaque… Ce soir, la vitesse de la balle l’a mis sous l’éteignoir.
Et toujours autant vde contrôle en petit jeu.

En plus, j’avais collé un Vega Tour 1.8 sur mon rv dans le but de tourner la raquette et de comparer avec le 2.00 que j’ai en cd.
Ça va quasiment aussi vite, j’ai été surpris… Sans doute parce que je sollicite plus le bois avec du 1.8.

Mais surtout, ce Vega Tour en rv est super ! Je ne faisais pas plus de fautes qu’avec l’intro tellement le contrôle de ce bois est fantastique. Et j’avais une réserve de vitesse plus importante pour finir les points.
A voir sur d’autres jeu, mais pour l’instant je vais le laisser sur mon rv.

Maintenant il me reste à revendre mes autres bois de test et la saison peut démarrer :smile:

1 « J'aime »

Je pense qu’il te faut investir dans un U2 backup

1 « J'aime »

Je n’ai jamais eu de seconde raquette :joy:
Et je ne voudrais pas priver quelqu’un de ce bois extraordinaire…

Pas parti encore celui la