Bois OFF-

Oui je vois ça :joy:

Le gewo zoom pro semble correspondre également. Difficile de trouver des avis sur ce bois

C’est un Korbel like si je ne m’abuse.

Je pense plus primorac

Marque méconnue en France, mais je connais via notre n1 français jeune sponsorisé par cette marque

Gewo Alvaro Robles off-
Le super rapport qualité prix des bois off-

Je joue avec Maze magic je le trouve top, après je sais que c’est plutôt un allround, mais c’est tout, je n’y connais rien en matos.

En fait, tu t’en fiches du matos, tu t’en fiches des balles , je suppose que tu t’en fiches des styles de jeux en face. En fait, tu es plutôt cool comme joueur et tu n’es pas du genre à te prendre la tête. Comme je t’envie ! :grinning:

Non je n’y connais rien en matos c’est vrai lol. Je n’ai jamais compris cette histoire d’angle de rejet par exemple. Dès que je suis bien avec un bois ou des plaques c’est ok pour moi. Là ce bois par exemple je pense que c’est parti pour 10 ans.
Les plaques, c’est pareil, je ne ressens aucune différence dans les mêmes catégories. Il n’y a qu’un seul truc que je ressens c’est la dureté. Je n’aime pas les plaques trop dures. Et franchement je suis admiratif des gens sur ce forum qui sont capables de trouver des différences entre les plaques, et surtout de les expliquer de manière assez claire, moi j’en suis totalement incapable.
Oui je m’en fous du style de jeu en face, sauf que je n’aime pas jouer les bloqueurs parce que c’est un style qui me gêne!!!

3 « J'aime »

Ouaih, enfin tu ne joue pas en Tibhar IVL et Volcano non plus… :wink:

J’ai bien précisé que je ne ressentais aucune différence dans les mêmes catégories. Encore que 'aime bien le tibhar 4L

Oui j’entends bien…et puis surtout on a tous une capacité d’adaptation…faut bien garder ça en tête quand on lit les avis des un et des autres qui ont tendance (amplification du web oblige) a être très tranchés…

Le Korbel et le Primorac ne sont-ils pas de compos similaires ?

Oui possible :joy:. Mais les épaisseurs doivent être différentes

1 « J'aime »

C’est sensé être un clone de primorac, même composition et même design de manche.

Celui que j’ai (150x157, 82gr), fait 6.1mm au lieu de 5.6-5.8 pour un primorac, le korbel fait 5.8-6.0.

Au niveau épaisseur de chaque pli ça ressemble plus au primorac sauf pour le pli ext qui est plus épais. Le korbel a le pli central plus épais.

J’ai poncé le mien pour obtenir 5.7mm.

Le manche anatomique est un peu carré.

C’est plus flexible qu’un waldner allplay, un peu plus rapide, grâce au pli inter plus épais je pense. Rejet moyen/haut. Il est un peu moins puissant/franc maintenant poncé. J’ai joué 6 mois à 6.1 et 2 mois à 5.7.

Pour le même comportement mais en plus rapide, c’est selon moi le force pro bleu, clipper like plus fin (6.2mm).

:zipper_mouth_face::zipper_mouth_face::wink:

1 « J'aime »

Vous m’avez poussés !!!

1 « J'aime »

Je viens de découvrir un nouveau bois off- chez Misterping . Il s’agit du Duelist off- de la marque Perfect blade. Est-ce que quelqu’un connait cette marque ? Et est-ce que quelqu’un a joué avec ce bois.
La composition me semble fort intéressante avec un rapport qualité prix qui ne l’est pas moins. 45 €

7 plis : Limba, Soft carbon / Ayous / Candlenut / Ayous / Soft carbon / Limba

Poids : 80g , epaisseur de palette : 5.9mm

1 « J'aime »

Pour moi, Perfect Blade c’est un peu leur marque “distributeur” après je ne connais pas plus.
il y a un sujet ou l’ion avait un peu rigolé avec les pubs sur ces bois.

1 « J'aime »

Certes, mais le prix semble super compétitif pour la composition. Si la qualité de fabrication est bonne, Butterfly peut se faire du soucis.

1 « J'aime »