Bois OFF-

Bonjour je pense réduire la voilure niveau vitesse le temps de reprendre confiance dans mon jeu.
Je cherche un bois OFF- max. All+ trop juste en CD
plis extérieur peut importe.
Angle de rejet medium haut minimun.
Super contrôle dans le petit jeu
Sweetpot important
Réserve de puissance pour finir le point
PDM en revers

Merci d’avance pour vos idées.

Cornilleau Aero OFF-
Bon contrôle, spin et vitesse

1 « J'aime »

Xiom vega pro :smirk:

1 « J'aime »

voici une petite liste (que je vend), ce sont que des Off- ou All+

Attention il y a 2 ventes en 1

1 « J'aime »

je te conseille le Balsa hinoki carbon XVT, je ne suis pas fan du carbone mais là il est doux. 14€ chez aliexpress. C’est une petite merveille, un rapport vitesse contrôle très sympa

Il est quand même annoncé OFF+ non ?
Différent d’un OFF- quand même ou je me trompe

Salut. Je ne connais que 3 bois classés dans cette catégorie, à une ou plusieurs nuances près. Darker 5p2a, Joola Rosskopf Émotion et Stiga Allround Classic Carbon.

1 « J'aime »

Pour moi il est OFF- grand maxi OFF

Difficile car suivant le poids de chaque bois cela peut changer !!!
un OFF- avec un poids plus élevé que la moyenne peut devenir un OFF / OFF+
un OFF- avec un poids moins élevé que la moyenne peut devenir un All+

Le Stiga Allround Classic Carbon est à peine plus rapide que l’Allround Classic, pour moi ça reste dans la catégorie ALL.

1 « J'aime »

Encore une fois, c’est une affaire de ressenti. Dans les 3 bois que certains revendeurs classifient off- et que je viens de donner, le JRE est le plus rapide des 3, suivi du Darker et du SACC … de mon point de vue :wink:

Pour moi le Classic Carbon sera trop lent (à moins de trouver un exemplaire particulièrement lourd) et l’angle de rejet ne sera pas “medium haut” comme demandé.

Je suis d’accord. J’aurai dit medium pour le Stiga et le Darker, medium bas pour le Joola.
J’avais zappé ce critère dans le post initial

Off- ???

Quoi, je penses que c’est vers là non? :thinking:

Pour moi c’est un bon off…
Les off- c’est parfois marqué dessus : virtuoso off-, primorac off-, je mettrais aussi le korbel off-… Stiga offensive Classic… tout ça c’est beaucoup moins rapide qu’un Vega pro

3 « J'aime »

Je vois que tu joues avec le H3 NEO en coup droit comme moi.Le primorac se marie bien pour un contrôle total. Pour mon niveau j’ai pas l’impression de manquer de vitesse pour finir le point. Tout ça pour te dire qu’en effet, tu n’as pas besoin d’un bois plus rapide.
Pour répondre à tes demandes de sweetspot et de réserve de puissance, tu pourrais regarder du côté des 7 plis tout bois. De préférence un 7 plis relativement flexible pour se marier avec le H3.
Par contre je n’ai pas en tête la liste des bois correspondants à cette description.

1 « J'aime »

Donic Persson power AR, Tibhar lebesson, Nittaku latika. J’ajoute le nittaku septear qui est un off- rejet medium bas, mais qui est un véritable régal avec un picot long OX en RV.

2 « J'aime »

stiga azalea…

1 « J'aime »

Donic Persson power AR ==> très bon bois et petit prix

1 « J'aime »