Alors j’y vais de ma recommandation avec mon bois actuel dont on parle (bizarrement) assez peu sur les forums, le Stiga Offensive Wood NCT. C’est un bon OFF– malgré son poids contenu.
C’est un bois équilibré dans son comportement, intermédiaire niveau rigidité donc tout à fait jouable en bloc et à plat et avec du limba en pli externe donc ça marche bien en rotation également. Très bon contrôle dans le petit jeu et d’une façon générale. Le traitement NCT, je sais pas quel est son impact, il faudrait comparer 2 bois identiques avec seulement cette variable… je ne sens pas une différence de feeling par rapport à un tout bois non NCT en tout cas, ça a le feeling du tout bois. Niveau rejet, je pense que c’est medium-haut, pas plus mais pas moins (clairement plus haut que le YEO par exemple).
Qui plus est, prix contenu et facilement trouvable. Vraiment je sais pas pourquoi ce bois est si peu évoqué / utilisé.
Il n’y a que sur le sweetspot et le mariage avec la PDM que je ne saurai pas te renseigner…
Edit : pour info, ma revue sur revspin
The tagline “Designed for a technical and fast game with full control” is exactly what I think of this blade. It’s an excellent versatile offensive blade, with good touch and control, but still enough power when you need it. It’s really suited to a versatile offensive play, with spin and speed variations and a close-to-the-table play (it would lack power to regularly play an offensive game far from the table). I’ve never managed to use the Stiga OC, but this Offensive Wood NCT feels different, it’s much more “stable” and predictable, stiffer and softer. It’s limba outer ply, so the feeling is soft enough and works well for topspin play. I find it average in many aspects (average speed, say OFF–, average stiffness, average hardness)… and that’s actually what makes it really good for me. I’ve paired it with Genesis M or H3 Neo on forehand and Rakza X Soft on backhand, and I got plenty of speed and control.
Sinon dans les autres noms qui me viennent en tête, il y a les Donic Senso : Senso v2 (mais j’ai peur que ce soit trop tendre et flex en balle P ?), Senso Diablo, WSUC… dans l’ensemble c’est du OFF– avec un bon contrôle et agréable en top, avec des compositions un peu différentes (tout bois / fibre de verre / carbone).