Bois OFF-

Ouaih, enfin tu ne joue pas en Tibhar IVL et Volcano non plus… :wink:

J’ai bien précisé que je ne ressentais aucune différence dans les mêmes catégories. Encore que 'aime bien le tibhar 4L

Oui j’entends bien…et puis surtout on a tous une capacité d’adaptation…faut bien garder ça en tête quand on lit les avis des un et des autres qui ont tendance (amplification du web oblige) a être très tranchés…

Le Korbel et le Primorac ne sont-ils pas de compos similaires ?

Oui possible :joy:. Mais les épaisseurs doivent être différentes

1 « J'aime »

C’est sensé être un clone de primorac, même composition et même design de manche.

Celui que j’ai (150x157, 82gr), fait 6.1mm au lieu de 5.6-5.8 pour un primorac, le korbel fait 5.8-6.0.

Au niveau épaisseur de chaque pli ça ressemble plus au primorac sauf pour le pli ext qui est plus épais. Le korbel a le pli central plus épais.

J’ai poncé le mien pour obtenir 5.7mm.

Le manche anatomique est un peu carré.

C’est plus flexible qu’un waldner allplay, un peu plus rapide, grâce au pli inter plus épais je pense. Rejet moyen/haut. Il est un peu moins puissant/franc maintenant poncé. J’ai joué 6 mois à 6.1 et 2 mois à 5.7.

Pour le même comportement mais en plus rapide, c’est selon moi le force pro bleu, clipper like plus fin (6.2mm).

:zipper_mouth_face::zipper_mouth_face::wink:

1 « J'aime »

Vous m’avez poussés !!!

1 « J'aime »

Je viens de découvrir un nouveau bois off- chez Misterping . Il s’agit du Duelist off- de la marque Perfect blade. Est-ce que quelqu’un connait cette marque ? Et est-ce que quelqu’un a joué avec ce bois.
La composition me semble fort intéressante avec un rapport qualité prix qui ne l’est pas moins. 45 €

7 plis : Limba, Soft carbon / Ayous / Candlenut / Ayous / Soft carbon / Limba

Poids : 80g , epaisseur de palette : 5.9mm

1 « J'aime »

Pour moi, Perfect Blade c’est un peu leur marque “distributeur” après je ne connais pas plus.
il y a un sujet ou l’ion avait un peu rigolé avec les pubs sur ces bois.

1 « J'aime »

Certes, mais le prix semble super compétitif pour la composition. Si la qualité de fabrication est bonne, Butterfly peut se faire du soucis.

1 « J'aime »

oui c’est ça, c’est la marque de misterping

Alors ce bois mérite d’être essayé.

Le manche parait énorme a côté de la palette :joy:

2 « J'aime »

Moi je vous laisse tester !!! lol

j’ai un infinity Vps qui arrive + un Dhs Fan Bo Carbon

Tu préfères assurer je vois ! :wink:
La composition et le poids me plaisent bien. Je vais surement me laisser tenter.

1 « J'aime »

Perfect Blade : en toute simplicité :slightly_smiling_face:

Un super bois Off- qui ne se fabrique plus le Bty christophe legout performance (manche rose). très bon dans tous les domaines.
c’était mon bois avec mes plaques tendres et la colle rapide. :joy::joy:
le modèle que j’ai et que j’utilisais fait 93 Gr

1 « J'aime »

Alors as tu testé ce bois ? Le duelist ? J’avoue qu’il m’intéresse aussi mais je découvrele carbone j’aime bien mais essayé pour le moment uniquement en inner j’ose pas en outer j’ai peur que ça soit trop rapide et pas assez flexible…

Non, j’ai abandonné l’idée. Je m’oriente maintenant plutôt vers le Donic Appelgreen All+ World 89 qui contient aussi du carbon mais qui doit rester contrôlable avec un bon toucher. Un bois haut de gamme pour célébrer mon joueur préféré. :heart_eyes: