Bois les plus appréciés des défenseurs

Bonjour,
je fais des recherches pour créer un bois pouvant convenir à un jeu de défense classique ou moderne (j’hésite entre faire un bois normal et combi, bois défensif ou plus all pouvant convenir aux défenseurs…). Je cherche donc les dimensions optimales, essences de bois, épaisseurs…

Je ne suis pas défenseur mais les bois que je vois souvent revenir sont les Neubauers.
J’ai entendu parler du matsushita powerdefence, des bois all comme waldner Allplay et tout un tas d’autres…

J’aimerais donc avoir l’avis de défenseurs sur les bois qu’ils ont préféré que ce soient des bois actuels, très anciens, leurs différentes expériences ainsi que leurs ressentis, les points positifs et négatifs…

Je pencherai plus sur un bon all qui pourrait convenir autant à un défenseur classique que moderne ou des joueurs all ou alors faire un combi à la manière osp.

Ce seront vos divers avis qui me guideront dans mes choix

Bonjour,

Défenseur ancien 19.
Mes bois préférés :
COS3 ancien modèle ( très lent )
Defplay donic
maîtrise de Dauphin

@Radagast D’accord merci pour ta participation!

En règle générale de nos jours il y’a plus de défenseurs modernes qui jouent un backside et un picot?
C’est de moins en moins courant deux picots?

Il y a dans mon club, un vétéran chopper qui adooooore son bois stiga allround classic, vieux de plus de 20-30 ans (le bois…) !

1 « J'aime »

Bon je pense que je vais faire un bois all basique je devais en faire un. Il conviendra à tout style de jeu au moins et un combi style osp. Je ferai les deux et je les ferai tester au défenseur de notre club

Pour convenir au plus grand monde tu peux essayer un bois allround classique comme le Stiga Allround.
Et éventuellement une version carbon.

Après si tu veux que ça plaise aux défenseurs sans mousse, beaucoup aiment les bois durs en revers. Pas besoin de carbon dans ce cas.
Et tu reviens un peu à l’idée du combi.

Pour les dimensions en defense loin de la table c’est généralement environ 16.5 (H) x 15.5 cm (L)

1 « J'aime »

D’accord merci beaucoup pour les infos @julot
Je penchais sur ça. J’avais réfléchi justement à faire un bois all comme le stiga all Classic qui pourrait convenir à tout type de joueur.
Après je réfléchissais à un bois typiquement pour les défenseurs.
Après ce qui a comparé aux backsides c’est qu’il y’a tout type de picot, avec ou sans mousse…et un défenseur peut préférer un bois défensif comme un all voire même off pour certains…
C’est très compliqué de faire un bois pour ce type de joueurs. Surtout que selon le picot un bois peut être parfait ou le contraire…

Mais je pense faire un combi à la façon osp en plus du bois all

Alors j’en connais quelques uns, je dirais le COS 3 ancienne version, pas trop grand (voir même petit), pas trop lourd et avec un bon amortissement.
Sinon le bois combi me plait bien aussi, le Hallmark Aurora que j’ai utilisé longtemps et avant le YLT (maintenant disparu).

Le nouveau Neubauer Grand master + devrait aussi devenir un bois intéressant pour la défense.

2 « J'aime »

Pour un bois de défense le mieux est d’avoir une balance au centre non?

D’accord merci!
Je pense faire un combi comme le pushblocker légèrement modifié pour les joueurs près de la table qui cherchent surtout à casser le jeu et déstabiliser l’adversaire et pour une défense de plus loin un bois all ira je pense.

Quelqu’un connaîtrait t’il la composition du cos 3? Ou en aurait un et pourrait me montrer la tranche?

le plus compliqué dans le bois combi, c’est justement la différence des bois des deux côtés, certains créant plus de tensions que d’autres. Mes deux YLT sont par exemple tordus comme des hélices.

Pour le COS3, je cherche, je dois avoir ça quelque part, je voulais en faire faire un chez Piet TT

1 « J'aime »

ah voilà ce que j’avais trouvé
« t is a 3-ply blade with a thick Abachi (Ayous) core and a more thin outer ply. »
3 plis Abachi (Ayous) avec un pli central plus épais.

1 « J'aime »

J’ai joué un défenseur en tournoi une fois il était 19 le gars il avait un Mazunov à 100gr :joy: il taille 2 balles et après pain en coup droit :baguette_bread::baguette_bread::baguette_bread:

je suis dans le même cas j’ai réussi a retrouver mon bois stiga all hans alser des années 80 et grace aux conseils de nico_benady j’ai mis qu’une seule couche de verni et la j’ai retrouvé le touché et le controle hors norme de ce bois

2 « J'aime »

Merci pour l’info!
Normalement ça devrait aller pour le combi!
Osp pour son immune pushblocker a seulement inversé ses plis pour justement ne pas que le bois se torde et qu’il y ait trop de tensions.
@michel83 cherchait un bois dans ce style et l’avait beaucoup aimé alors je pense faire une copie de l’immune. Il est tout à fait faisable et j’ai le bois qu’il faut pour!

Un défenseur avec un off+ de 100g???
Bah dis donc :joy:
Vu son niveau il sait ce qu’il fait