Bois les plus appréciés des défenseurs

Un Mazunov à 100 grammes; un exemplaire léger je dirais :slight_smile:

Y en a qui ont de la chance; moi je n’ai jamais retrouvé, après avoir cassé le mien.
Il me restait un ulf Tican que j’ai revendu car la prise en main ne me plaisait pas trop

Généraliser pour les défenseurs, c’est comme de généraliser pour les attaquants : c’est passer à côté de tout ce qui fait les spécificités de chaque style.

Perso j’aime bien les bois amortissants et rigides qui contrôlent. Je sais produire de la puissance « par moi-même » et à mon niveau, je n’en manque pas quand je veux bourrer. Certains préfèrent un bois pechu, d’autres un bois combi, d’autres des bois durs, d’autres des bois flexs… ça dépend si on attaque fort ou pas, ça dépend si on joue deux backsides, ça dépend si on joue picot long avec ou sans mousse, ça dépend si on joue anti lisse ou classique, … la liste est longue.

La seule « constante » est qu’un défenseur va préférer la régularité à la puissance.

j’en avait trouvé plusieurs mais j’ai eu le tort de mettre 2 grosses couche de verni et du coup il était devenu sec alors qu"a la base il est tendre . nico m’a très bien conseillé il sait de quoi il parlent

Oui voilà c’est ce que je disais c’est très compliqué. Je trouve cela plus compliqué que pour un attaquant.

Après voilà tu as dit ce qu’il me fallait la constance plutôt que la puissance ça va pas mal me guider pour un bois.

Je pense faire un bois pour chaque style en général: un all pour tout type de défenseur, un comme un pushblocker, un comme le Butterfly powerdefence et si les autres défenseurs préfèrent plus rapides ils se rabattront sur les all+ et off ou feront des demandes spécifiques

Après comme je t’ai dit tu t’es précipité tu n’aurais pas dû les vendre car en ponçant légèrement et en appliquant un produit spécial tu aurais pu enlever les couches de vernis.
Il aurait fallu qu’on se connaisse avant et je te l’aurais fait

Pour osp ipb, bon bois pour défense moderne et pour moi son quasi frère, car les sensations et le rendu et pareil côté cd mais le côté picot un peu plus dur sur ipb c’est le stiga all classic
Je passe de l’un à l’autre sans arrêt, la grosse différence c’est le prix un coûte 25, 30e mais l’autre 110, 120e.

1 « J'aime »

@fred62 D’accord je vois. J’avais pensé à recopier le stiga all Classic et au vu du nombre de retours que j’ai je suis sûr de le refaire

Je pense honnêtement que si tu veux faire des « séries » tu peux t’inspirer de bois références dans le monde de la défense: Le Donic Defplay senso v3 (tendre et flexible, plutôt lent et léger), le Butterfly Defense (I, II, alpha, … quasi tous des trois plis en saule) et pour les défenseurs modernes, le Joo Saehyuk et le Victas Matsushita Offensive ont la cote. Y en a plein d’autres, mais ceux-là se vendent bien, donc il y a du public.

Sinon, je te propose de faire plus du cas par cas, plus délicat si la personne ne sait pas trop ce qu’elle veut. Perso, je l’ai déjà dit sur ton sujet, je serais hyper intéressé de pouvoir avoir une copie d’anciens bois de légende, en particulier le Butterfly Matsushita Powerdefence. Le prix peut sembler rebutant pour un jeune avec peu de moyen mais un bon bois qu’on garde 5 ans va coûter « par an » beaucoup moins cher qu’une paire de plaque milieu de gamme, donc perso je n’hésite pas à mettre le prix pour un bon bois.

1 « J'aime »

Effectivement, le stiga all est un couteau suisse.
Tu peux commencer avec et voir si tu veux plus lent, plus rapide ou moins flexible.
Perso, j’y reviens tout le temps.
Il y a le bois de @Xyphis qui me fait de l’œil, mais je me dis 170 euros pour revenir au stiga all ? :rofl:

2 « J'aime »

Merci beaucoup ça m’avance énormément ce que tu me dis.
En parlant du matsushita j’ai retrouvé la composition et je peux le refaire.
Le seul problème c’est que c’est un bois assez rare donc même si j’ai la composition, les dimensions sans avoir fait de tests je pars un peu dans le vide donc j’espère pouvoir le reproduire au mieux

Oui je pense faire ça!
Si je réussis à le reproduire (le matsushita) je ne le ferai jamais à ce prix là en tout cas. Pour l’instant j’ai encore beaucoup à apprendre et je fais des bois surtout pour progresser et aider certains pongistes qui n’arrivent pas à trouver le bois qu’ils recherchent

je veux me mettre au picot ,j’ai acheté le 612 je voudrais me faire faire par nico le revers sec de l’immune pushblocker et faire le cd avec de l’alc et du limba de l’expert et tenergy 05 1,9 ,qu’est ce que tu en pense

Je l’ai déjà posté auparavant, mais je le refais (ça me fait plaisir) et je dirais lui il n’a pas hésité à prendre le stiga all :slight_smile:

Après comme on l’a convenu tu essayeras lundi le bois avec l’alc pour être sûr que c’est ce que tu veux et ne pas te tromper

Bon je suis sûr à 100% de faire un stiga all classic :rofl:

1 « J'aime »

magnifique très beau points

1 « J'aime »

Effectivement très beaux points. J’étais sûr de faire ce bois mais là je suis plus que convaincu!

Juste pour préciser, dans les commentaires quelqu’un dit joue avec un anti, ce n’est pas juste:
il joue avec un curl p1r en 1 mm et stiga calibra soft ou spin; le tout sur un stiga all wrb

1 « J'aime »

oui