Bois inner changement

Bonjour,

J’aimerais changer de vois pour avoir moins rapide.
Je jouais avait soit un boll alc (que j’aime bien pour ses top rotation et l’aspect passif tranquille et actif où ça rentre bien en claque) mais il est trop rapide, trop de faute où la balle sort à peine derrière la table. J’ai changé pour un viscaria, que je trouve bien mais il n’a pas l’aspect un peu cool du fusil du boll alc lors de top frappé. Mon jeu se basant sur du flip/top rotation direct à l’echange pur enchaîner en top frappé. Si je subis je reste un bon claqueur en bloc/frappe.

J’ai déjà essayé l’innerforce d’un pote mais je n’ai pas trop aimé. Trop flex j’ai l’impression.

Je pensais regarder vers le MLC, Rossi E ou un senso Carbon? Qu’en pensez vous? Quel avantage de l’un par rapport à l’autre?

Je pensais au inner pour garder cet aspect lent sans engament et coup de de fusil quand on s’engage, si c’est exact?

Merci de votre d’aide :slight_smile:

Pour moi c’est exactement l’inverse.
j’ai un MLC et un JRE mais je leurs trouve un manque de puissance, du coup je suis plutôt à la recherche de modèle “Light” de viscaria, boll alc ou boll forte;
Si tu veux je pourrais être intéressé par des échanges de bois (MP si tu es OK)

Je garde ton idée en tête. Je vais déjà voir pour prendre des infos sur les bois. Essayer de trouver un bon bois polyvalent. Sachant que mes points forts sont la rotations des deux cotés, le top frappé CD, et la claque R.

Salut
Le samouraï qui ressemble au boll alc en moins rapide mais plus rapide que le JRE

attention quand même a tes choix de bois… Tu part de bois a rejet haut (boll alc, viscaria)

Le MLC c’est un bon bois avec de bon retour mais je le connais pas trop… mais selon le rejet possible que ce soit un bon choix

Le Rossi emotion est un rejet bas avec un toucher particulier du fait de sa compo perso j’ai adorer et c’est pas impossible que j’y revienne un jour… Mais pour toi qui joue avec des rejet haut pas sur que ce soit un bon choix

Le senso carbon attention au modèle, je ne connais pas les off+ mais les off- c’est vraiment du off- (et même petit off- pour moi), ce sera nettement plus lent que tes ancien bois

Je jouais avec un IV s avant, je sais pas quel rejet il avait. J’ai changé à cause de la balle plastique. Je me réorienterai bien vers un bois du meme style mais plus adapté à la balle plastique.

C’est le but de revenir sur plus lent. Je vois bien qu’avec le viscaria ou le boll alc je mets la balle dehors. Je pense que pour mon niveau les bois carbone outer sont trop rapide.

le IV S ça remonte beaucoup trop loin pour moi (l’un de mes 1er bois), quand je jouait avec je ne faisait pas attention au rejet de la balle…
Sinon attention pour le rossi qui a un côté dynamique/double vitesse pas forcement facile a maitriser

Après je vais pas m’étendre plus que ce que je t’ai déjà dit

Je vais plutot me renseigner sur les MLC.

Sinon en autre bois inner il aurait d’autre bois intressant?

le Ma Lin Carbon n’a rien d’un inner , il est a l’opposé d’un rossi emotion

??? ma lin pas un inner ???

oui enfin, les plis extérieurs sont tellement fins qu’il n’en a pas le comportement

dak,… J’ai pas mal parcouru le sujet sur le MLC et j’ai pas lu ça une fois.

Ce genre d’info est intéressante pour un bois qui me faisait de l’oeil je laisse tomber

@Vgta je te dirait peut être les donic dans ce cas la beaucoup moins rapide mais tellement plus facile a controler

je ne dis pas que le MLC est mauvais , bien au contraire .je n’ai pas aimé le Rossi mais le MLC est excellent avec la balle plastique ( j’en ai 3).
le contrôle dans le petit jeu est au top et il est très agréable pour jouer en rotation mais ce n’est pas un bois de bûcheron.
dessus je préconise une plaque à 45/47 de dureté.

Je sais que c’est un excellent bois
mais si tu me dit que son comportement est plus proche d’un outer que d’un inner avec des plis externe très fin ça va pas m’aller
Et je joue avec des plaques a 40°

Je joue avec des rozena des deux cotés, peut être bientôt un t80 en Cd. Je chercher pas un bois de bucheron mais plutôt à pouvoir forcer sans tout mettre dehors ^^

Je regarde pour retester mon 4S ce soir pour reprendre des sensations tout bois. Je laisse tomber le rossi je pense, je lis souvent que les sensations sont bizare^^ peut être a faire tester à un amis qui à un soft.

Je regarde pour retester des bois qu’on m’avait conseiller quand je recherchais autre que mon 4S. Ce sont les stratus power wood, sanmsonov force pro, le boll forte et le latika (celui me tente moins).

Si vous avez des infos je suis preneur :slight_smile:

Tu peux essayer le Donic Waldner Senso Ultra Carbon. Le carbone est sous le pli extérieur mais ce dernier est très épais, donc le comportement est bien celui d’un inner.
Gros contrôle, pas très cher et ça avance quand on avance dans la balle. Rejet medium. Tout bon.

Nittaku Acoustic Carbon Inner

Je vais regarder.

J’ai repris mon 4s ce soir. Bah très compliqué. Dans le jeu de contre attaque/bloc très bien. Mais pour toper une galère pas possible.

J’ai pu tester un ma lin soft Carbon. C’était pas mal, un peu chewing-gum sur les Tom rotation. Par rapport au boll alc où je sens que je bois est rigide mais assez souple quand même. Je sens que la balle tourne bien et mes adversaires aussi ^^
Par contre le viscaria j’ai vraiment du mal à imprimer de la rotation.

Un boll alc mois rapide ça se fait pas chez butter…?

On vois très peu la différence entre boll alc et viscaria …